Auteur :
Bilel N.
dimanche 04 novembre 2018 12:58
En attendant la réponse de Saïd Allik, les responsables de Madar songent au choix du futur entraîneur qui prendra en main la barre technique du Chabab, en prévision de la seconde manche du championnat. Avec l’installation d’une commission technique qui étudie les possibilités des techniciens susceptibles de faire partie du staff, les responsables de Madar veulent opter pour celui qui leur conviendra. D’après nos sources, il y a un nom qui figure déjà dans la liste des priorités des nouveaux propriétaires du club. Il s’agit du technicien français Dominique Bijotat. En effet, la piste de l’ancien entraîneur de la JSK et du Chabab Rif d’Al Hoceima tiendarit la route. D’ailleurs, le technicien en question a été proposé il y a quelques jours aux nouveaux responsables du CRB. Pour rappel, Bijotat a fait une brève apparition lors de la saison 2015-2016 avec la JSK, avant de quitter le club Kabyle suite au décès de sa maman. Par la suite, l’ancien entraîneur de Metz et d’Ajaccio a tenté une nouvelle expérience au Maroc avant de rentrer chez lui pour prendre en main la formation de Marseille Consolat qui évolue en National 2.
Madar insiste sur un entraîneur étranger
Il semblerait que le premier responsable de la société Madar ne soit pas trop convaincu par la piste de l’entraîneur local. Une source nous a confié que les responsables belouizdadis privilégient la piste étrangère. C’est pour cette raison que le choix s’est porté dans un premier temps sur Dominique Bijotat, en attendant les prochaines semaines. Au même titre d’information, il n’est pas à écarter à ce que l’entraineur en question soit contacté avant la fin de la phase aller car avec l’entame de la trêve hivernale, le nouvel entraîneur prendra officiellement ses fonctions.
Le futur manager général aura son mot à dire
La décision de nommer un entraîneur sera prise, après la nomination d’un manager général. C’est ce que prévoient de faire les nouveaux dirigeants du Chabab. Pour cause, on estime que le manager général pourra donner un avis sur le choix de l’entraîneur. Désormais, Madar va procéder par étape pour nommer sa nouvelle direction et les personnes qui travailleront avec les joueurs actuels. Mais il est clair que les choses vont s’accélérer dès ce mois de novembre surtout que Madar est devenu l’actionnaire majoritaire avec 67% d’actions.
Principal objectif, le maintien
L’urgence pour le nouveau propriétaire du club est de sauver le club de la relégation. Le Chabab se trouve dans une situation très compliquée avec 7 points seulement, à 3 journées de la fin de la phase aller du championnat. Madar veut mettre le club à l’abri du danger pour espérer préparer une bien meilleure saison l’an prochain. Mais il est clair que cela passe par un meilleur encadrement avec le renforcement par quelques joueurs de qualité d’ici à l’hiver prochain.
Djerrar : «Ne pas perdre à Béchar !»
Comment se porte le groupe, après le faux pas face au CABBA ?
Il est vrai que ça n’a pas été facile au début mais nous avons repris confiance par la suite. On sait tous que l’arbitre nous a égorgés dans ce match en nous privant d’un penalty. Mais nous sommes dans l’obligation d’avancer. Aujourd’hui, notre seule préoccupation est de penser à la suite du parcours, à commencer par la prochaine sortie à Béchar.
Un mot justement sur cette sortie face à la JSS ?
Je dois dire que nous sommes face à un réel test, celui de ne pas perdre. Nous devons absolument nous racheter et réaliser un bon résultat. On sait que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui se défend bien à domicile mais nous sommes armés d’une grande volonté pour rebondir.
Pensez-vous revenir avec un résultat satisfaisant ?
Je le souhaite vraiment. En tous les cas, je vous assure que le groupe est extrêmement déterminé à revenir à la maison avec un bon résultat. Nous devons suivre les consignes du staff technique pour espérer retrouver notre efficacité devant.
Estimez-vous que le CRB parviendra à récupérer les 3 perdus sur tapis vert ?
La saison est encore longue. Certes, nous sommes derniers au classement mais tout le monde connaît les problèmes que nous traversons depuis le début de saison. Il y a eu d’abord le match perdu sur tapis vert puis l’acharnement des arbitres contre nous. Mais malgré cela, nous allons survivre.
Comment avez-vous réagi à la venue de Madar ?
Je trouve que c’est une bonne chose. Nous sommes passés par une crise qui a plongé le groupe dans le doute. Les problèmes financiers nous ont vraiment perturbés depuis l’entame de saison. J’espère que cela va changer.
A quant à la probable venue de Allik ?
Allik n’est plus à présenter. Il a une grande expérience dans la gestion d’une équipe. Il l’a prouvé durant des années à l’USMA. C’est un président qui a une riche carrière derrière lui et il est clair que sa venue ne sera que bénéfique pour le CRB.
Pensez-vous que le CRB a les moyens de se maintenir ?
Personnellement, je suis vraiment confiant car comme je l’ai dit précédemment, nous avons encore le temps de rebondir, à condition de bien gérer nos rencontre. L’objectif est de faire le plein à domicile et de ne pas perdre en déplacement. J’espère qu’on parviendra à réaliser un bon résultat à Béchar.
Publié dans :
CRB
Madar
Djerrar