Auteur :
H.B.
mercredi 31 octobre 2018 11:31
Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Hansal, Gourari, Azrine
Avertissements : Bouchar (20’), Nadji (53’), Mekkaoui (60’) (MCO); Hegas (40’) (DRBT)
Expulsion : Hegas (65’) (DRBT)
Buts : Bouchar (50’), Nadji (53’), Chibane (72’) (MCO); Aribi (44’) (DRBT)
Maâzouzi, Helaimia, Mekkaoui, Bouchar, Sebbah, Heriet, Yettou, Mansouri, Bouazza (Gritel 83’), Nadji (Hammar 73’), Kodjo (Chibane 46’)
Entraîneur : Belatoui
Mokrani, Fourloul, Bouteba, Ayeb, Hammouche (Ounas 76’), Chihati, Amachi, Bensaha (Agar 90’+1’), Aribi (Mokhtar 81’), Hegas, Demane
Entraîneur : Merdef
Le Mouloudia d’Oran a renoué hier avec le succès en s’imposant sur le score de trois buts à un face au DRB Tadjenanet. La première occasion de ce match est à mettre au profit des visiteurs. Après s’être infiltré dans la surface de réparation mouloudéenne, Bensaha a vu sa frappe captée par Maâzouzi. Il a fallu attendre la 15’ de jeu pour assister à la première occasion des Rouge et Blanc. Bien servi par Kodjo, Bouazza s’est déjoué de deux défenseurs adverses, mais son tir n’a pas inquiété le portier du DRBT, Mokrani. Quelques instants plus tard, c’est au tour de Mansouri de se mettre en évidence, en reprenant un service de Kodjo, mais sa balle a été repoussée sur la ligne par le défenseur, Ayeb. Les joueurs du DRBT ont opté pour les contre-attaques. Bien servi par Amachi, Aribi, libre de tout marquage, a failli de la tête de tromper la vigilance de Maâzouzi, mais sa balle est passée légèrement au dessus de la barre transversale. L’attaquant Nadji a raté deux occasions de buts. La première à la 35’ lorsqu’il a perdu son duel face au portier adverse. Quatre minutes plus tard, Nadji, parfaitement servi par Bouazza, a vu sa balle passer à côté de la cage du gardien du DRBT. A la toute dernière minute de la première mi-temps, et à la surprise générale, Aribi, qui revenait d’une position de hors-jeu, parvient à surprendre le gardien Maâzouzi. De retour des vestiaires, les Mouloudéens ont affiché une grande détermination à renverser la situation. Cinq minutes seulement après le début de la seconde mi-temps, les Oranais sont parvenus à égaliser par Bouchar. Ce dernier, libre de tout marquage, est parvenu à mettre le ballon au fond des filets du portier Mokrani. A la 53’, Nadji, profitant d’une grossière erreur de Fourloul, a surpris le gardien du DRBT, d’une frappe puissante, permettant au Mouloudia de reprendre l’avantage au tableau d’affichage. A la 62’, le DRBT a failli égaliser. En effet, Sebbah a failli marquer contre son camp, mais sa balle est passée à quelques centimètres seulement du poteau gauche de la cage du gardien Maâzouzi. A la 66’, c’est la barre transversale qui a sauvé le gardien Mokrani suite à un coup franc bien botté par Mansouri. Les Mouloudéens ont plié le match à la 72’ par Chibane. Bien servi par Nadji, l’ancien attaquant de l’ESS, d’une lourde frappe, met le ballon au fond des filets de la cage du gardien Mokrani. Ainsi, le Mouloudia d’Oran décroche un précieux succès, tandis que la situation du DRBT ne prête guère à l’optimisme.
Belatoui a opéré deux changements dans son onze
Comme il fallait s’y attendre, le responsable de la barre technique du Mouloudia d’Oran, Omar Belatoui, a opéré deux changements dans le onze qui a affronté le DRBT par rapport à celui aligné lors de la précédente rencontre disputée face à la JSK. Ainsi, Yettou a retrouvé sa place de titulaire dans le onze mouloudéen après s’être remis de sa blessure. Yettou a pris la place de Gharbi, lui, aussi, absent en raison de blessure. Le second changement de Belatoui était de faire jouer Bouazza à la place de Hammar.
Sebbah a gardé le brassard de capitaine
Sebbah Zine El Abidine a gardé, hier, le brassard de capitaine lors de la rencontre de son team face au DRB Tadjenanet, même si Fahem Bouaza a effectué son retour dans l’équipe mouloudéenne. Il est à rappeler que sous les ordres de l’ancien entraîneur du MCO, Badou Zaki, Bouazza était désigné premier capitaine d’équipe, devant Sebbah.
U21 : MCO 2 - DRBT 1
Les U21 du Mouloudia d’Oran ont mis fin à leur série de mauvais résultats. Hier, les espoirs du MCO se sont imposés sur le score de deux buts à un face au DRB Tadjenanet. Les deux réalisations du Mouloudia d’Oran ont été l’œuvre de Baouche et Berzouk. Grace à cette victoire, l’équipe réserve du MCO a grimpé à la quatrième place du classement avec un total de 21 points.
Les Mouloudéens ont contesté le but de Aribi
A l’issue de la première mi-temps, tous les Mouloudéens se sont dirigés vers l’arbitre, Hansal, pour contester le but de Aribi. Un but qui, il faut le dire, était entaché d’un retour de position de hors jeu flagrant. Les Mouloudéens étaient très en colère contre le referee.
Quatre changements dans le onze de Merdef
L’entraîneur intérimaire du DRB Tadjenanet, Merdef, a opéré quatre changements dans son onze de départ qui a affronté hier soir le Mouloudia d’Oran par rapport à celui aligné contre l’USM Bel Abbès. En effet, Hegas, Amachi, Chihati et Demane ont pris la place de Medahi et Tayeb, tous deux blessés, ainsi que Ounas et Mokhtar, qui sont, eux, restés sur le banc de touche.
Publié dans :
mco
Sebbah
Aribi
DRBT
Merdef