Auteur :
S.A.
mardi 30 octobre 2018 11:21
Les Béjaouis auront une autre chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats. C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Vert et Noir ce soir, au moment d’affronter la formation du PAC en déplacement, pour le compte de la 12e journée. Si les Béjaouis tardent à montrer un visage séduisant, ils ne sont nullement médiocres, au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe du Paradou, certes attractive à l’heure actuelle, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter la peur au ventre. Le match de cet après-midi face au PAC est très important pour la suite du parcours. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent de se faire trop désenlacer dès cette journée.
La tâche sera difficile mais pas impossible
Même si d’aucuns estiment que la mission du MOB ce soir sera très difficile face au Paradou, l’espoir de revenir de Bologhine avec un bon résultat est présent chez les joueurs. Pour la plupart d’entre eux, la tâche sera difficile mais pas impossible face au PAC : « Notre mission sera difficile au stade de Bologhine, mais elle n’est guère impossible. Nous savons que nous allons affronter une solide équipe du Paradou qui reste l’une des meilleures équipes qui pratique un très beau jeu en championnat. Malgré tout, nous sommes capables d’aller réaliser un résultat positif. Nous allons tout faire pour rebondir face au PAC. » Reste à savoir s’ils vont parvenir à concrétiser leur parole sur le terrain et s’ils seront en mesure de revenir avec un résultat positif dans les bagages.
C’est le match des joueurs
Ce match face au Paradou est celui des joueurs, et visiblement les coéquipiers de Bouledieb le savent très bien et ne veulent surtout pas rater une telle rencontre qui pourrait leur permettre d’ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire devra les réconcilier avec leurs fans. Pour être à la hauteur, les protégés de Khïreddine Madoui se donnent à fond lors des entraînements. Il faut dire que le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux malgré les derniers faux pas a donné plus de motivation aux joueurs dont la plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à faire de leur mieux pour battre le Paradou et s’offrir une troisième victoire en déplacement cette saison.
Les attaquants veulent sonner leur révolte
Les attaquants ont été sévèrement critiqués après leurs nombreux ratages. Il est vrai qu’ils n’ont pas encore connu la réussite. Le MOB n’a pas gagné depuis trois journées, mais ce n’est pas tout. Aucun but n’a été inscrit depuis deux rencontres et c’est ce qui prouve que les joueurs ont été en mal d’inspiration ces dernières semaines. Face à l’USMA et l’ASAM, les coéquipiers de Dahar sont restés muets et le match d’aujourd’hui sera donc une occasion pour mettre fin à cette situation. Une situation qui dure depuis plusieurs matches. La dernière réalisation inscrite par les Béjaouis a été, pour rappel, l’œuvre de Touré, qui avait donné l’avantage aux siens lors du match face à l’USMBA/ Depuis, les Béjaouis ont été inoffensifs avec un bilan maigre lors de leurs dernières sorties.
Madoui : «On doit éviter les erreurs du passé»
Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe cet après-midi face à celle du PAC, Kheïreddine Madoui estime que ce sera un match très difficile pour les deux équipes, mais aussi il pense que son équipe a tous les moyens nécessaires pour réagir et revenir avec un bon résultat à la maison pour se racheter de son dernier revers : « Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous, comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Un bon résultat s’impose et je pense qu’on doit réagir. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux. Cette fois on doit aussi bien défendre et attaquer aussi en bloc pour éviter les erreurs du passé qui nous ont coûté très cher.»
«Au lieu de chercher des excuses, on doit plutôt trouver des solutions»
Madoui pense qu’au lieu de parler des défections à chaque fois et essayer de se cacher derrière de faux prétextes, il vaut mieux trouver des solutions même avec un effectif amoindri : « Pour moi les choses sont claires. Les défections c’est une chose très normale qui arrive dans le monde du football. Au lieu de se cacher derrière des excuses, on doit plutôt essayer de trouver des solutions. Il ne sert à rien de pleurnicher sur le sort qui s’abat contre nous mais on doit toutefois se retrousser les manches pour préparer un vrai commando qui pourra honorer les couleurs du club ».
Publié dans :
Kheireddine Madoui
PAC - MOB