Auteur :
Khalil L.
lundi 29 octobre 2018 08:21
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
Affluence : moyenne
Arbitres : Nourreddine Jaâfari, Lahcen Azako, Mustapha Akarkad
Avertissements : Bakir (45’), Bedrane (74’) (ESS)
Expulsions : Ghacha (77’) (ESS) ; Josef de Souza Dias (77’) (Ahly Djeddah)
But : Abdulrahman Ghareeb (56’) (Ahly Djeddah)
ESS : Zeghba, Ferhani, Radouani, Bedrane, Rebiaï, Karaoui (Aiboud 62’), Bakir, Draoui, Ghacha, Laouafi (Banouh 46’), Djahnit
Entraîneur : Taoussi
Ahly djeddah : Mohammed Al-Owais, Mohamed Abdel-Shafi, Paulo Díaz, Mohammed Al-Fatil, Saeed Al-Mowalad, Nooh Al-Mousa, Josef de Souza Dias, Ayman Al-Khulaif, Abdulrahman Ghareeb, Jorge Djaniny, Abdulfattah Asiri (Mjarchi 80’).
Entraîneur : Pablo Guede
Quelques jours après son élimination en Ligue des champions africaine, l’Entente de Sétif a concédé une nouvelle défaite hier en match aller des 8es de finale de la Coupe arabe face à la formation saoudienne d’Al Ahly Djeddah. Les Saoudiens se sont procuré la première occasion de ce match. En effet, et dès la première minute de jeu, Jorge Djaniny a failli tromper la vigilance d gardien, Zeghba, mais ce dernier s’est interposé pour repousser le cuir en deux temps. La réaction des Sétifiens n’a pas tardé à se faire, puisque Radaouni, suite à un corner bien booté par Djahnit, a sauté plus haut que tout le monde, mais sa balle est passée juste à côté du poteau gauche du gardien de but saoudien. A la 14’ de jeu, le même Jorge Djaniny s’est une nouvelle fois mis à l’évidence en s’infiltrant dans la surface de réparation sétifienne, avant de perde son duel face au gardien, Zeghba. Quelques minutes plus tard, Laouafi manque de peu le cadre de Mohammed Al-Owais, lorsque, bien servi par Ghacha, a raté de la tête une belle occasion d’ouvrir le score pour l’Entente. A la 28’, Josef de Souza Dias s’est chargé de booté un coup franc dès 20 mètres, mais sa balle est passée largement au-dessus de la barre transversale de la cage du gardien, Zeghba. Les Sétifiens ont failli ouvrir le score à la 34’ par Laouafi qui a perdu son duel face au portier adverse. De retour des vestiaires, Abdulrahman Ghareeba vu son tir ricoché sur le poteau gauche de la cage de Zeghba. À la 55’, Nooh Al-Mousa a vu son coup franc ricoché une nouvelle fois sur le poteau gauche de la cage sétifienne. La domination des Saoudiens a été récompensée par un but signé Abdulrahman Ghareeb à la 56’ de jeu. Après s’être infiltré dans la surface de réparation sétifienne, le joueur saoudien est parvenu à ouvrir le score pour son team. Les Sétifiens ont tenté de revenir dans le match et se sont procuré quelques occasions de but. Le tir de Djahnit (61’) est passé à côté de la cage du gardien Mohammed Al-Owais. Ce dernier a été, trois minutes plus tard, sauvé par le poteau suite à une lourde frappe de Bakir. A la 85’, le gardien d’Al Ahly a dû sortir le grand jeu pour détourner une frappe de Djahnit en corner.
Publié dans :
Taoussi
ESS - Ahly djeddah