Ligue 1 & 2

MOB : Après le report de la 12e journée : On craint une démobilisation : chez les joueurs

Herida jouera à gauche face au PAC

Auteur : S. A. samedi 27 octobre 2018 07:00

Après le renvoi de la 12e journée, les joueurs du MOB qui préparaient le match face au PAC ont retrouvé le chemin des entraînements en prévision de cette même rencontre qui a été reprogrammée pour aujourd’hui. Un match d’une importance décisive pour le MOB dans sa quête de points, une victoire lui permettra d’espérer rattraper le retard. La troupe de l’entraîneur Madoui compte jouer à fond sa chance. Il faut dire que la préparation en prévision de cette joute a commencé au lendemain du faux pas face à l’ASAM. Les joueurs se préparent sérieusement pour le rendez-vous, notamment sur le plan psychologique. Le staff technique des Vert et Noir est entré directement dans le vif du sujet en expliquant à ses joueurs qu’ils doivent rester concentrés malgré le report, histoire de décompresser l’atmosphère et évacuer la pression. Les propos concis du coach ont été reçus 5/5 par le groupe, décidé à prendre le match très au sérieux. Cela explique la hargne qui motive les joueurs avant ces retrouvailles. Une chose est sûre, les Vert et Noir, conscients de la tâche qui les attend, promettent la victoire.
Une arme à double tranchant
La reprogrammation de ce match contre le PAC pour mardi est une arme à double tranchant, puisque le coach béjaoui s’est retrouvé obligé d’apporter un changement à son programme de préparation, car au départ le match devait se jouer aujourd’hui. Soumis au repos forcé, l’entraîneur en chef avait songé dans un premier temps à une joute amicale afin de maintenir ses hommes dans le rythme de la compétition, mais d’après les dernières nouvelles, tout porte à croire qu’elle n’aura pas lieu. Si tout se déroule comme prévu, le coach compte se contenter de quelques matchs d’application et cela pour éviter de les soumettre à une charge de travail trop élevée.
La pression, l’autre adversaire
D’aucuns diront que cette rencontre contre le PAC est une véritable course d’obstacles pour le MOB. C’est le match tant attendu par les Béjaouis. La rencontre sera donc très difficile pour les deux équipes, mais beaucoup plus pour les Béjaouis qui seront tenus par l’obligation du résultat notamment après ces deux dernies revers.  Une grande pression sera sur les épaules des joueurs qui peinent depuis quelques journées à retrouver le succès. Autrement dit, plus la rencontre approche, plus la pression monte dans le camp béjaoui. Devant cette situation, Madoui sera appelé aussi à gérer le moral de ses joueurs et axer beaucoup plus son travail sur la remobilisation du groupe, car il s’agira d’un match à ne pas rater. Une chose est sûre, les épreuves se suivent pour le MOB qui n’a plus droit à l’erreur.
Madoui insiste sur le travail psychologique
Sachant que ses poulains sont un peu perturbés moralement suite à ce report inattendu, Kheïreddine Madoui a jugé utile d’axer son travail sur le plan psychologique. En effet, le coach du MOB sait très bien que ses éléments seront mis à rude épreuve durant le prochain match du moment que les joueurs pensent aussi à la prochaine rencontre face au MCA. Afin d’espérer pallier certaines insuffisances de son équipe, Madoui a décidé, avant d’affronter le PAC, d’axer son travail sur l’aspect psychologique. Il veut que ses protégés soient animés du même état d’esprit et de la même concentration pour aborder cette rencontre avec les meilleurs atouts possibles.  
Une bonne nouvelle pour les blessés
Ce report est d’autant plus intéressant dans la mesure où il vient aussi donner plus de temps à l’équipe médicale béjaouie afin de s’atteler à récupérer les blessés ou du moins ceux qui rentrent dans les plans et les calculs du staff technique pour le prochain match face au Paradou. La tâche ne sera pas facile avec le peu de moyens, mais ils travailleront d’arrache-pied afin de faire leur travail convenablement et permettre à l’entraîneur de disposer de plus de solutions à l’avenir à commencer bien sûr par ce match face au PAC qui rentre dans le cadre de la 12e journée. Madoui ne veut pas se priver de ses joueurs clés afin de mettre tous les moyens de son côté pour espérer un bon résultat.
 

Herida jouera  à gauche face au PAC

Pour le moment le staff technique n'a pris aucune décision finale, mais il a quand même une idée pour contrer cette équipe. L'équipe type sera annoncée à quelques encablures du match surtout que Madoui songe sérieusement à effectuer un changement en défense. D’après nos informations, Madoui compte procéder à une conversion. Il compte faire appel à Herida, un milieu de terrain de nature, pour le faire jouer en latéral gauche comme c’était le cas face à l’USMBA. Malgré la présence de Kadous, la décision est prise : c’est Herida qui jouera en défense face au Paradou.

«Je jouerai là où le coach me le demandera»
Islam Youcef Herida est devenu un élément très précieux pour le MOB. Polyvalent, il donne plusieurs options à son entraîneur. Ce dernier l'a utilisé jusqu'à présent dans différents postes, et cela ne semble guère gêner le joueur qui se dit prêt à évoluer même en défense si le coach le lui demande. «Certes je suis un milieu de terrain, mais je peux aussi jouer en défense comme je l’ai fait par le passé. Pour la simple est unique raison que je fais passer toujours l'intérêt du club avant mon intérêt personnel. Que ce soit au milieu, à gauche de la défense ou bien même en attaque, je jouerai là où le coach me demandera de jouer. Un point c'est tout.»
 

Amokrane  «On doit rester mobiliséset concentrés pour éviter toute mauvaise surprise»

 

Comment avez-vous appris le report du match face au PAC ?
Que voulez-vous que je vous dise ? On s’est préparés pour jouer ce match mais au final on apprend le renvoi de cette douzième journée pour des raisons qu’on ignore. On ne va pas se lamenter pour autant. Le match a été reprogrammé pour le 30 octobre donc, on doit quand même rester concentrés et continuer notre préparation avec plus de sérieux.

 

Cette nouvelle programmation arrange-t-elle votre équipe ?
Je ne sais pas trop. Il faut attendre le jour du match pour le vérifier. Je pense qu’il est encore tôt pour dire si ce report va faire ou pas nos affaires. On le saura sur le terrain ce mardi contre le Paradou. En tous les cas moi je pense que ce report nous arrange du fait que nous aurons suffisamment de temps pour prépare ce match qui sera certainement très difficile aussi.

Vous auriez donc tout de même aimé jouer ce match ce samedi ?
Bien sûr qu’on aurait aimé jouer ce match dans la mesure où on s’est préparés en conséquence. Les joueurs étaient tous prêts à pendre part à cette confrontation. Mais il ne faut pas que ce report nous perturbe, car nous devrons faire de notre mieux pour rester mobilisés et battre le PAC lors de la prochaine journée.

Justement, quel est le mot d’ordre au sein du groupe, à l’aube d’affronter cette équipe du PAC ?
Gagner, gagner et gagner ! On n’a pas vraiment d’autres choix que de gagner ce match qui se jouera en déplacement à Bologhine. Je pense qu’après avoir raté les deux derniers matches, il est très utile pour nous de nous racheter face au Paradou. On ne doit surtout pas rater cela afin de retrouver la confiance.

Est-ce que les joueurs sont conscients de l’importance de gagner ce match ?
Bien sûr que oui, car nous vivons cela chaque jour. Certes, ce sera difficile du moment qu’on sera déjà attendus au tournant, sauf qu’on peut se targuer d’avoir un groupe assez soudé, où la bonne ambiance est toujours présente, ce qui nous aide à travailler dans un climat favorable pour espérer renouer avec les succès.

À quel genre de match faut-il s’attendre ?
Je pense que ce sera un match assez engagé, où nous devons nous comporter comme de véritables guerriers et combattants, car il faut le remporter, et cela passe forcément par un match plein du début du match jusqu’au coup de sifflet final, face à un adversaire qui fera de son mieux pour réussir une belle performance.

Les attaquants doivent être efficaces lors de ce match. Qu’en pensez-vous ?
Tout le monde est averti et on essayera d’être à la hauteur et de marquer si on en a l’occasion car l’équipe a besoin de buts pour réaliser un bon résultat lors de cette sortie, mais il faut aussi être solide derrière pour ne pas prendre de but.
 

Publié dans : MOB Michel Herida Amokrane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir