Ligue 1 & 2

NAHD : Les supporters soutiennent Dziri : «Avec lui, le NAHD peut prétendre à un titre»

«Le Nasria a perdu sa vocation de club formateur et Korichi doit partir !»

Auteur : Youcef M. jeudi 25 octobre 2018 06:58

Les supporters du NAHD se sont longuement exprimés devant la caméra d’El Heddaf TV, évoquant l’actualité du club, la gestion du président Ould Zemirli et son entourage, le travail de l’entraîneur Bilel Dziri et la nécessité de le laisser travailler, pointant du doigt ceux qui gravitent autour du club et qui ne font que semer la zizanie. Ils ont d’abord entamé leur intervention en parlant de l’entraîneur du NAHD. «Dziri est un entraineur bosseur qui aime relever les défis. Il a eu une brillante carrière en tant que joueur et vise à gagner des titres en tant qu’entraineur. Il est ambitieux, ses résultats plaident en sa faveur. On ne veut pas d’un entraineur qui ne fait que demander aux joueurs de dégager le ballon vers l‘avant sans se soucier de la manière. Il faut le laisser travailler et continuer ce qu’il a commencé la saison passée. Avec lui, le NAHD peut prétendre à un titre», ont-ils lancé.
«Ould Zmirli a beaucoup donné, mais il doit nettoyer devant sa porte»
Les fans husseindéens sont revenus sur l’annonce de la démission de Bachir Ould Zemirli. Sceptiques, ils ont demandé au président de « liquider » certains proches qui ne font que semer la zizanie. «On remercie le président pour tout ce qu’il a fait. Nous ne sommes pas ingrats mais il doit revoir sa gestion. Nous sommes persuadés qu’il ne partira pas. Ni lui ni Lahlou d’ailleurs. Chacun a des intérêts. On lui conseille de procéder à un grand nettoyage et chasser certains magouilleurs. Le mal du NAHD réside dans trois personnes, Ould Zemirli les connaît», ajoutent les fans husseindéens.
«La direction voulait piéger Dziri à la reprise»
La reprise de l’entraînement était prévue à l’annexe du 5-Juillet, avant de la délocaliser à Bensiam. Une décision qui visait à piéger l’entraîneur Dziri et le laisser affronter seul les supporters. «La reprise de l’entraînement était prévue au 5-Juillet, avant de demander aux joueurs de rejoindre Bensiam. A leur arrivée, il n’y avait ni agents de sécurité ni dirigeant ou accompagnateur. D’habitude, il y avait le SG Houali, le président du CSA Lahlou et le manager Abdeslam. Le staff technique et les joueurs se sont retrouvés seuls face aux supporters qui sont venus s’expliquer avec eux. Seulement, nous n’avions aucune intention d’agresser les joueurs et nous avons eu une franche discussion avec lui. Au contraire, nous avons crevé l’abcès et on fait toujours confiance au coach. Seulement, il doit se montrer plus ferme avec les joueurs. En somme, ce passage à vide ne devrait pas trop durer», enchaînent les Sang et Or.
«On exige des titres !»
Ayant gros sur le cœur, ils ajoutent : «Le président a annoncé que les joueurs sont régularisés et que le club n’a aucune dette. Un constat qui ne nous intéresse pas car le club a besoin de titres. Si vraiment le président est en train de mettre de l’argent, il faut donc l’exploiter pour gagner des trophées. Cela fait 40 ans que le NAHD n’a rien gagné. Le club a grandi, nous ne pouvons plus nous contenter du maintien. Nous sommes très réalistes car le NAHD mérite un titre et c’est le moment d’en avoir».
«Le Nasria a perdu sa vocation de club formateur et Korichi doit partir !»
Les Husseindéens sont revenus sur le volet formation et demandent que les enfants du club soient impliqués dans la renaissance du Nasria. «Nous avons perdu cette grinta qui a toujours fait notre force. Plus grave encore, le club ne produit plus de joueurs et a perdu sa vocation de club formateur. L’école qui a donné à l’Algérie Fergani, Guendouz, Merzekane et autre Madjer n’arrive plus à former le moindre joueur. Pourquoi le club ne bénéficie pas de l’expérience de ses enfants, à l’image de Alliche et Lazazi ? Que fait Korichi à la tête de la DTS ? Il n’a rien apporté à l’école et doit ainsi partir et laisser la place à d’autres plus compétents», ont conclu les fans Sang et Or.
 

Publié dans : Guendouz Ould Zmirli Fergani Lahlou Merzekane

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir