Auteur :
S. F
mercredi 24 octobre 2018 08:35
Blessé il y a quinze jours lors d’un match de championnat avec sa formation de Fenerbahçe, Islam Slimani avait dû déclarer forfait pour la double confrontation disputée par la sélection nationale face au Bénin pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Revenu à Istanbul pour y suivre des soins appropriés, le joueur n’a cependant pas pu répondre présent au match disputé par son équipe samedi dernier face à Sivasspor en championnat. On commençait alors à craindre le pire pour l’ex-goléador du Sporting Lisbonne sachant que certains médias locaux commençaient à dire que cette blessure pouvait être plus compliquée que prévu. Finalement, il n’en est rien. Le joueur a repris l’entraînement collectif lundi après-midi et semblait désormais totalement s’en être remis. Une bonne nouvelle pour le joueur ainsi que pour son entraineur, Philip Cocu, qui sera du coup en mesure de compter sur lui à l’occasion des matchs à venir.
Cocu pourrait le dispenser du déplacement à Bruxelles
Toutefois, et bien que Slimani soit désormais totalement rétabli de sa blessure et prêt à reprendre la compétition officielle, il n’empêche que, selon la presse turque, il est possible que l’entraîneur du club, Philip Cocu, le dispense du déplacement qu’effectuera l’équipe à Bruxelles pour y affronter la formation d’Anderlecht ce jeudi soir pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de l’Europa League. Le coach néerlandais pourrait laisser Slimani à Istanbul afin de lui permettre de travailler sereinement et garantir sa présence dans un meilleur état de forme le week-end prochain en championnat.
Benzia est rétabli
L’autre joueur algérien de cette équipe de Fenerbahçe, Yassine Benzia, était lui aussi blessé et a manqué à son tour le match de championnat disputé samedi dernier. L’ancien Lillois est revenu de la sélection souffrant d’une petite blessure musculaire. Rien de méchant toutefois, sachant qu’il a repris lui aussi l’entraînement avec ses coéquipiers le plus normalement du monde lundi et demeure prêt à tenir sa place face à Anderlecht, demain soir. Son retour a évidemment soulagé l’entraîneur qui a affirmé à la presse locale qu’il sera heureux de compter sur lui lors de ce match européen.