Auteur :
S. D.
mercredi 24 octobre 2018 08:37
Le milieu de terrain, Karim Benkhelifa, que nous avons interrogé à la fin de la rencontre face au MCO, nous a parlé du match face au CSC. Selon lui, le champion d’Algérie en titre est un gros morceau qu’il faut prendre très au sérieux. Il a même déclaré que la victoire est obligatoire pour préserver l’invincibilité de la JSK et continuer sur la lancée.
Vous avez réalisé un bon résultat en tenant en échec le MCO chez lui et devant ses supporters. Un commentaire ?
Oui, nous avons réalisé un très bon résultat en ramenant un bon point de notre déplacement à Oran. Nous avons, encore une fois, confirmé que nous voyageons bien. Certes, ce n’était pas facile devant une très bonne équipe du MCO mais nous avons quand même réussi à réaliser un bon résultat qui va nous permettre de rester sur la lancée et d’aborder les prochaines rencontres avec un moral gonflé à bloc.
La JSK s’est rendue à l’Ouest du pays avec la ferme intention de gagner, ne pensez-vous pas que vous êtes passé à côté de la victoire ?
Effectivement, durant la semaine, nous nous sommes donnés à fond car l’objectif était d’enchaîner une deuxième victoire à l’extérieur, après celle contre l’ESS. Donc, dès les premières minutes, nous avons essayé d’imposer notre jeu pour faire la différence. Nous nous sommes créés des occasions mais sans parvenir à faire la différence. On regrette vraiment car on pouvait facilement revenir avec les trois points.
L’équipe a eu plusieurs occasions, notamment en première période, ne regrettez-vous pas le fait d’avoir raté deux précieux points ?
Je suis d’accord, le match était à notre portée. On pouvait rentrer à Tizi Ouzou avec la victoire mais je dirais que le point récolté est un résultat très positif, du moment que nous avons joué dans un stade archicomble. Je crois que le fait de ne pas perdre et de prouver qu’on joue bien en dehors de nos bases est déjà une très grande satisfaction pour nous.
Après onze journées de championnat, la JSK n’a encore concédé aucune défaite. C’est quoi le secret de cette réussite ?
Le secret réside dans le travail. Tout le monde doit savoir qu’on travaille d’arrache-pied et qu’on est en train de récolter ce que nous avons semé depuis des semaines. Le staff technique est à cheval avec nous, les entraînements se déroulent à merveille durant toute la semaine. Personnellement, je ne suis pas surpris, nous avons un bon groupe capable de réaliser de meilleurs résultats à l’avenir.
Vous attendiez-vous à un tel parcours ?
Non, il est difficile de prédire un tel parcours puisque l’équipe a été remaniée à 90%. Dieu merci, nous avons réalisé un début de saison remarquable. Nous n’avons encore concédé aucune défaite, c’est vraiment motivant pour la suite. J’espère qu’on parviendra à enchaîner d’autres victoires lors des quatre derniers matchs de la phase aller.
Vous allez accueillir, ce samedi, la formation du CSC. Comment appréhendez-vous ce match ?
C’est un match très difficile devant une équipe qui joue bien au ballon et qui renferme dans ses rangs de très bons joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. On doit se tenir prêts et les prendre très au sérieux. On n’a pas le droit de décevoir nos supporters. Il reste encore deux matchs à jouer à domicile, on vise six points.
Qu’avez-vous à dire aux supporters qui envahiront la ville des Genêts ?
Je n’ai rien à dire des supporters, ce sont des personnes qui aiment cette équipe et qui ne ratent pas l’occasion de la soutenir. Donc, je suis certain qu’ils seront très nombreux à nous soutenir face au CSC. Et pour cela, nous allons faire tout notre possible pour leur offrir les trois points.
Sincèrement, le retour en force de l’USMA ne vous met pas plus de pression ?
Non, on ne se met pas de pression, on joue match par match afin de récolter des points. Notre premier objectif est d’assurer rapidement le maintien, avant de penser à terminer l’exercice sur le podium.