Auteur :
S. D.
mercredi 24 octobre 2018 08:37
C’était prévisible, depuis quelques jours, on ne parle que de l’avenir de Mehdi Benaldjia. Ce dernier, qui depuis son arrivée à la JSK réalise de très belles prestations, traverse des moments difficiles depuis quelques semaines. Et pour cause, aucun dirigeant ne l’avait rassuré par rapport à son avenir, lui qui sera libre de tout engagement dans deux mois. Mais la déclaration du président Mellal lors de la conférence de presse d’avant- match face au MCO a inquiété les supporters lesquels commençaient à se poser des questions. Pour le premier responsable de l’équipe, Benaldjia n’est pas irremplaçable et que dans le cas où il souhaiterait partir, les portes lui seront ouvertes. Quelques jours plus tard, et après la rencontre face au MCO, voilà que la décision de résilier le contrat de l’ailier gauche vient d’être confirmée. En effet, le président kabyle, après s’être réuni avec les dirigeants, a convoqué son joueur hier après-midi pour lui faire savoir que le club ne comptera plus sur ses services. Autrement dit, il lui a expliqué qu’il ferait mieux de résilier son contrat à l’amiable. Une décision qui n’a guère inquiété le joueur lequel, sans la moindre hésitation, a accepté de signer l’engagement de quitter la JSK deux mois avant le prochain mercato hivernal. D’un point objectif, Mehdi a été l’un des meilleurs joueurs la saison passée, lui qui a contribué grandement au maintien de l’équipe en Ligue 1. Cette saison, il a eu quelques différents avec la direction et même l’entraîneur Dumas qui a fini par accepter de le laisser partir.
Le contrat a été résilié à l’amiable
Après la décision prise par les dirigeants ainsi que les membres du staff technique, le président Mellal, qui a convoqué le joueur dans l’après midi, lui a fait savoir que le club a décidé de le libérer, deux mois avant la fin de son contrat. Devant cette situation, Benaldjia, qui s’attendait à cette décision, a accepté sans faire de bruit. Il a d’ailleurs résilié son contrat à l’amiable.
Le poste du joueur,l’une des raisons
Tout le monde s’interroge sur la raison qui a poussé la direction à résilier le contrat de Benaldjia. Certains pensent que le salaire du joueur pose problème mais d’après nos sources, ce n’est pas le cas. En effet, c’est l’entraîneur en chef, Franck Dumas qui estime que Benaldjia n’entre plus dans son schéma tactique. Autrement dit, il ne pourra plus l’aligner notamment sur le flanc gauche, un poste que Mehdi occupe merveilleusement bien. Un différent de poste qui a fait que le coach prenne cette décision. Et comme Benaldjia ne se sent à l’aise que sur le couloir gauche, il a préféré quitter la JSK que d’occuper un autre poste qui ne le conviendrait pas.
Les supporters contrariés
Une fois la résiliation du contrat confirmée, les supporters de la JSK, notamment sur les réseaux sociaux, n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. D’après eux, Benaldjia est un élément qui mérite de rester le plus longtemps possible à la JSK. De son côté, la direction n’a pas la même vision. Pour elle, seul l’intérêt du club compte et ce serait illogique de garder un joueur sur lequel le coach n’envisage plus de compter.
«J’ai accepté la décision de ma libération, bon courage pour cette très grande équipe»
De son côté, le joueur Mehdi Benaldjia, qui s’est exprimé à l’issue de la conférence de presse, a déclaré qu’il a accepté la décision prise par la direction sans aucune contestation : «J’ai été convoqué par le président Mellal lequel m’a fait savoir que mon contrat sera résilié. J’ai accepté cette décision, je suis un joueur professionnel, je n’ai qu’à souhaiter bon courage pour cette grande équipe.»
«J’ai laissé ma place propre»
Poursuivant son intervention, Benaldjia ajoute : «Je crois que j’ai toujours mouillé mon maillot, je me donnais à fond pour gagner ma place et apporter un plus. Je me suis habitué à cette accueillante ville et ma relation avec les supporters a toujours été excellente. Dieu merci, j’ai laissé ma place propre. Je demande pardon à ceux qui jugent que j’ai été incorrect envers eux.»
«C’est grâce à la JSK que j’ai retrouvé mon meilleur niveau»
Par ailleurs, Benaldjia a estimé que c’est grâce à la JSK qu’il a retrouvé son meilleur niveau : «Je ne pourrai jamais le nier, c’est grâce à la JSK que j’ai retrouvé mon meilleur niveau. Cette équipe m’a permis de m’épanouir. Je me sentais très à l’aise et je ne manquais de rien.»
«Oui, je me sens à l’aise à gauche»
Lors de son intervention, Benaldjia n’a pas manqué l’occasion de confirmer qu’il ne se sentait à l’aise qu’au poste d’ailier gauche : «Comme le président l’a si bien dit, l’entraîneur estime qu’il ne pourra pas compter sur moi. Oui, je me sens à l’aise à gauche, c’est mon poste de prédilection. C’est sur le couloir gauche que je me sens capable d’apporter un plus à l’équipe. Je le redis, je n’oublierai jamais mon passage à la JSK.»
Publié dans :
JSK
Benaldjia