Auteur :
Hamza S., Samir K.
mercredi 24 octobre 2018 08:37
Après la libération de l’attaquant Kagambiga qui a résilié son contrat avant-hier, le Burkinabé recruté l’été passé n’a pas donné satisfaction, en ne marquant aucun but. Ce qui a poussé le coach à le libérer, en demandant à Arama de résilier son contrat. Le coach a donné son accord hier pour libérer un autre joueur, d’après une source proche des affaires du club.
Arama va le convoquer à son bureau
Ce joueur qui emboitera le pas à Kagambiga sera convoqué dans les prochaines heures par le manager général Tarek Arama. Le responsable du CSC va se réunir avec ce joueur pour procéder à la résiliation de son contrat.
Le coach a établi une liste de 4 joueurs
Abdelkader Amrani, qui ne badine pas avec la discipline et qui place l’intérêt du CSC en priorité, a décidé d’établir une liste de quatre joueurs à libérer au mercato hivernal, dont Kagmabiga qui est déjà libéré. En plus de ce deuxième joueur qui lui emboitera le pas dans les prochaines heures, deux autres seront appelés à se chercher un club. Amrani veut en finir avec ces joueurs, juste après le match de Supercoupe d’Algérie face à l’USM Bel Abbès.
Il est très en colère contre un joueur…
Ce joueur, le deuxième après Kagambiga qui sera libéré dans les prochaines heures, a mis en colère Abdelkader Amrani. Ce dernier est très remonté contre ce joueur, lequel a failli sur le plan sportif, mais aussi disciplinaire. Ce qui a mis le coach dans une colère noire en décidant de se passer de ses services et de le libérer.
… et veut le libérer le plus tôt possible
D’après notre source, le premier responsable de la barre technique veut en finir avec ce deuxième joueur dans les plus brefs délais, pour le libérer et pouvoir le remplacer par un autre joueur qui sera recruté cet hiver. Amrani a demandé à Arama de faire vite en convoquant ce joueur pour résilier son contrat.
Deux autres joueurs sont appelés à confirmer, sinon…
En plus de cette liste des quatre joueurs que le coach Amrani a établie, deux autres joueurs sont dans la liste d’attente. Deux joueurs qui doivent faire de leur mieux pour le reste de cette phase aller, pour gagner la confiance du coach, sinon ils risquent de se retrouver libérés au mercato d’hiver.
Arama s’est réuni hier avec les joueurs
Le manager général du CSC Tarek Arama s’est réuni hier avec les joueurs, en revenant sur cette série de mauvais résultats et les prochaines rencontres qui les attendent. Arama a mis les joueurs devant leurs responsabilités, en leur demandant de redoubler d’efforts, pour permettre au CSC de sortir de cette situation pas du tout rassurante. Le premier responsable du CSC a exhorté les coéquipiers de Bencherifa à faire tout leur possible, pour renouer avec les bons résultats et redémarrer la machine qui est en panne ces derniers temps. Les joueurs, réceptifs, ont promis de faire tout leur possible pour redresser la barre, et ce, dès le prochain match face aux Canaris du Djurdjura, ce samedi, à Tizi Ouzou.
«Vous êtes appelés à relever le défi»
Le manager du club a demandé aux joueurs de se ressaisir et de mettre fin à cette série de mauvais résultats, dès la prochaine sortie à Tizi Ouzou face aux Kabyles, en leur lançant : «L’équipe est dans une situation critique, on n’a plus le droit à l’erreur. Vous êtes appelés à relever le défi dès la prochaine rencontre face à la JSK, si vous voulez vraiment vous réconcilier avec les Sanafir et leur rendre le sourire. On ne peut plus continuer à perdre nos matchs, il est temps de rectifier le tir. On doit terminer cette phase aller du championnat sur une bonne note, pour entrevoir la phase retour sous de bons auspices et avec plus de confiance et d’assurance.»
L’ENTP exige une révolte des joueurs
Le propriétaire du club constantinois, l’ENTP, par la voix de son directeur général, en l’occurrence Nouri Said, est très déçu et est même très en colère du rendement de l’équipe, ces quatre derniers matchs, où elle s’est contentée de ne récolter que deux points sur les 12 possibles. Les patrons de l’ENTP exigent une révolte des joueurs qui sont les seuls acteurs sur le rectangle vert et doivent faire preuve de plus de réalisme devant le but adverse, tout en se montrant vigilants derrière. L’ENTP renvoie la balle dans le camp des joueurs, qui doivent relever le défi pour les quatre derniers matchs de cette phase aller, en tentant d’engranger le maximum de points à l’extérieur et de faire le plein à domicile.
Les salaires gelés
Les patrons de l’ENTP, qui sont très déçus des derniers résultats, ont pris la décision de géler les salaires, en exigeant tout d’abord de renouer avec les bons résultats. Une façon de mettre les joueurs devant leurs responsabilités et de réagir, car si les résultats ne suivent pas, le CSC va se retrouver menacé de relégation, alors que l’objectif des responsables de l’ENTP cette saison, c’est de voir l’équipe continuer à rafler des titres.
Le message transmis aux joueurs par l’intermédiaire d’Arama
Le DG de l’ENTP, Nouri, a transmis ce message aux joueurs par l’intermédiaire du manager général Tarek Arama. Ce dernier n’a pas manque d’aviser les joueurs en leur disant que les propriétaires sont très déçus des derniers résultats enregistrés et qu’ils doivent se transcender et se surpasser, lors des prochaines rencontres. Les coéquipiers de Bencherifa, qui sont bien rémunérés et qui ne manquent de rien, doivent remettre le CSC sur rails, en renouant avec les bons résultats, et ce, dès la prochaine sortie à Tizi Ouzou face aux Canaris du Djurdjura, samedi à 17h45.
On espère les voir rendre heureux les Sanafir
Les propriétaires du CSC espèrent que les joueurs vont se révolter et refasse surface dès la prochaine journée face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Belkheir sont conscients de ce qui les attend et sont animés d’une grande volonté pour rendre le sourire aux Sanafir et aussi au staff technique et aux dirigeants. Un succès à Tizi Ouzou ne fera que du bien aux responsables de l’ENTP et aux Sanafir, et ce même si la mission s’annonce difficile, devant le leader du championnat, la JS Kabylie.
Publié dans :
csc
Amrani
arama