Ligue 1 & 2

ESS : Toute l’Algérie retient son souffle pour ses héros

Une grande bataille tactique

Auteur : Khallil L. lundi 22 octobre 2018 08:24

Il ne reste plus que quelques heures seulement avant cette grande demi-finale qui opposera l’Entente de Sétif à la formation d’Al Ahly d’Egypte pour le compte du match retour. Pour rappel, les camarades de Abdelmoumen Djabou se sont inclinés au match aller sur le score de 2 buts à 0. Pour espérer passer en final, l’Entente de Sétif n’a pas trop de calcul à se faire si ce n’est de marquer d’abord 2 buts avant de tenter de marquer par la suite le but de la qualification. Il est important aussi de ne pas encaisser. C’est dire que la mission de l’Entente de Sétif est loin d’être facile. Mais les joueurs, le staff technique et les dirigeants peuvent compter sur le grand appui du public de Sétif mais aussi de tout le pays. Toute l’Algérie retiendra son souffle pour les héros du pays à l’occasion de cette rencontre au sommet face à Al Ahly. Les Sétifiens ne seront pas seuls demain soir, puisque tous les Algériens sont derrière eux et les soutiendront pour aller en final.
Taoussi peaufine sa préparation
Pour sa part, le premier responsable du staff technique, en l’occurrence Rachid Taoussi, a préparé ses joueurs dans les meilleures conditions afin de surprendre cette équipe d’Al Ahly. Taoussi sait qu’il faudra être très discipliné tactiquement s’il espère voir son équipe s’imposer face au géant Egyptien. Mais rien n’est impossible en football. Nous avons assisté à plusieurs scénarios similaires où les équipes renversent le jeu au retour. Taoussi sait néanmoins que tout reposera sur la forme de ses joueurs et de leur efficacité en attaque et leur vigilance en défense. Le coach a pris le temps de peaufiner sa préparation cette semaine et donner les dernières consignes importantes à ses joueurs.
Une grande bataille tactique
De l’avis de l’ensemble des observateurs, on devrait assister à une grande bataille tactique demain soir au stade du 8-Mai-45 entre l’ESS et Al Ahly. Inscrire d’abord un premier but lors du premier quart d’heure sera la première mission des hommes de Rachid Taoussi afin de gagner en confiance. L’idéal serait de marquer le second lors des 45 premières périodes dans le but de gérer convenablement le reste de la rencontre. Mais il est important d’insister sur un point extrêmement important, celui de ne pas encaisser de but car cela rendrait la mission de l’Entente encore plus difficile.
Les joueurs croient en la remontada
Pour leur part, les joueurs de l’Entente de Sétif croient dur comme fer en la qualification de leur équipe. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir la séance d’entraînement d’hier pour constater que les joueurs se préparent avec la plus grande sérénité et concentration qui soit pour cette affiche de demi-finale. De par leur expérience, les camarades de Djabou savent que tout reposera sur leur rendement sur le terrain et que cette équipe d’Al Ahly n’est plus un foudre de guerre et qu’il n’est pas imbattable. On reste donc convaincu que la remontada est bel et bien possible.
Les supporters préparent une soirée historique
Les supporters de l’Entente de Sétif ne veulent pas manquer cette grande affiche. Ils se préparent en grand nombre pour envahir le stade du 8-Mai-45 demain soir. Les supporters de l’Entente viendront de toutes les wilayas pour soutenir leur équipe. Ils préparent d’ailleurs une soirée historique en espérant que leur équipe parviendra à décrocher son billet pour cette finale rêve de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Au même titre d’information, nous avons appris qu’un important dispositif sécuritaire sera déployé sur les lieux afin d’assurer le bon déroulement de cette rencontre.

Publié dans : ess Djabou Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir