Auteur :
Lyès Aouiche
lundi 22 octobre 2018 08:24
Le milieu de terrain Juba Oukaci, à l’instar de ses coéquipiers, s’est dit satisfait du match nul arraché en déplacement, face au MCO, vendredi dernier pour le compte de la 11e journée, non sans reconnaître que son équipe pouvait prétendre à un meilleur score. L’enfant de Fréha affirme que la série de onze matchs sans défaite est le fruit d’un gros travail et d’énormes sacrifices de tout le monde et que l’objectif est de continuer sur la même cadence pour terminer la première manche de la compétition en apothéose. Sur le plan personnel, Oukaci promet de ne jamais lésiner sur les efforts pour être toujours prêt.
Vous avez décroché un point lors de votre dernier déplacement à Oran face au MCO, quel est votre commentaire ?
Notre dernier match face au MCO était très difficile sachant qu’on a affronté un adversaire qui traverse une période difficile et se trouve en quête de rachat, après les mauvais résultats enregistrés ces derniers temps. On savait que notre mission n’allait pas être facile. Le fait de revenir avec un point est à mon avis positif même si je trouve qu’on avait largement les moyens de revenir avec une victoire.
Justement, ne regrettez-vous pas d’avoir perdu deux points compte tenu de ces occasions de but ratées ?
Ecoutez, le match s’est joué à Oran et le MCO était condamné à ne pas perdre pour éviter la crise. On est restés vigilants et nous avons fait tout notre possible pour éviter d’encaisser. Nous étions bien organisés, on a respecté les consignes de l’entraîneur. J’estime que dans l’ensemble, nous n’avons pas été mauvais.
C’est votre onzième match sans défaite, quel est votre commentaire ?
Effectivement, c’est un parcours positif qu’on a réalisé depuis le début de la compétition. Cette série de onze matchs sans défaite n’est pas le fruit du hasard, on a travaillé dur pour réaliser ces performances. Nous avons la chance de travailler sous la houlette d’un grand entraîneur qui connaît bien son travail, nous avons très vite compris sa méthode et aujourd’hui, tout le monde remarque que nous progressons. Nous avons connu des moments difficiles lors des saisons passées, on est décidés cette saison à faire revenir le club à la place qu’il mérite.
Vous allez affronter le CSC lors de la prochaine journée, comment se présente le match ?
Le CSC est une bonne équipe qui renferme des joueurs d’expérience. Le match sera difficile surtout que l’équipe du CSC reste sur un match nul à domicile et voudra se refaire une santé. Ça ne sera pas à notre détriment car pour nous, c’est le match qu’il faut gagner. Nous devons rester lucides et profiter de la moindre occasion pour marquer. Nous voulons gagner notre douzième match pour nos supporters qui sont à féliciter.
En parlant des supporters, ces derniers étaient très nombreux à Oran au point où plusieurs d’entre eux n’ont pas eu la chance d’entrer au stade, quel est votre sentiment ?
Effectivement, nos supporters ont fait le déplacement en force à Oran. Nous étions très touchés quand nous sommes rentrés sur le terrain, en voyant la tribune archicomble. Sincèrement ça nous a transcendés. Je regrette que beaucoup d’entre eux n’ont pas eu la chance de suivre le match au stade, c’est vraiment dommage de parcourir des centaines de kilomètres et ne pas accéder au stade.
Vous avez retrouvé le onze face au MCO, cela vous a certainement fait plaisir, quel est votre sentiment ?
Ecoutez, nous sommes un groupe et nous travaillons tous pour un objectif commun. Peu importe celui qui fait son entrée dans le onze, l’essentiel est de réaliser des résultats positifs. Quand l’entraîneur m’a fait savoir que j’allais céder ma place face au DRBT, j’ai accepté sportivement sa décision. Je suis content d’avoir fait partie de ses choix face au MCO, je pense avoir donné le meilleur.
Publié dans :
JSK
Oukaci