Ligue 1 & 2

CABBA 0 - MCA 1 : Une victoire dans un enfer !

71’, Azzi délivre le Doyen

Auteur : Tarek Tche dimanche 21 octobre 2018 06:56

Stade : 20-Août (Bordj Bou Arreridj)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benbraham, Idir, Boufassa
Avertissements : Meftahi (20’), Sebie (29’), Amrane (52’), Chaouchi (72’) (CABBA) ; Cherif El Ouazani (38’), Benothmane (51’), Chaâl (65’) MCA  
But : Azzi (71’) MCA

MCA : Chaouchi, Kherifi, Aggoun, Sebie, Amrane, Gherbi (Diarra 78’), Ziad, Mellal, Droueche (Zerrara 54’), Athmani (El Mouden 70’), Meftahi
Entraîneur : José Maria


CABBBA : Chaâl, Hachoud, Arous (Haddouche 67’), Azzi, Mebarakou, Dieng, Cherif El Ouazani, Tebbi, Benarous (Derrardja 60’), Benothmane (Souibah 70’), Nekkache
Entraîneur : Saïfi  
Grosse victoire du Mouloudia d’Alger, hier soir, face au CABBA en déplacement. Un succès qui permet au Mouloudia de se faire une place sur le podium et poursuivre ainsi son ascension au classement. Et c’est grâce au défenseur central Azzi que le Doyen a pu marquer en seconde période dans un match qui n’était pas facile à gérer face à une équipe du CABBA qui n’a pas démérité.

Entame en force des Bordjis  
Comme il fallait s’y attendre, c’est les joueurs du CABBA qui ont entamé cette rencontre avec un grand engagement puisque dès la 9’ de jeu, les locaux se sont créés la première occasion suite à un débordement de Athmani. L’attaquant du CABBA est tombé dans la surface de réparation, mais l’arbitre de la rencontre a demandé de poursuivre le jeu jugeant qu’il n’y avait pas penalty.

14’, Mellal met le feu dans la défense du Doyen
La domination des Bordjis s’est poursuivie durant le premier quart d’heure où nous avons enregistré une nouvelle tentative dangereuse des locaux à la 14’. Sur un débordement d’un excellent Athmani en ce début de match, Chaâl est parvenu à sortir de sa ligne de but pour repousser le cuir. Le ballon a par la suite fini dans les pieds de Mellal qui a enchainé d’une frappe sans contrôle, mais son tir a manqué d’efficacité. Une action qui a mis le feu dans cette défense du Mouloudia qui semblait en grande difficulté lors de ce premier quart d’heure.

20’, Meftahi à la Maradona… et prend un carton
Visiblement très à l’aise en ce début de match, la formation du CABBA a complètement pris le dessus sur les Mouloudéens, qui ne savaient plus où donner de la tête. Les Bordjis ont complètement étouffé les Algérois dans leur zone, ce qui a permis aux locaux de dominer les débats. Et à la 20’, nous avons assisté à un but marqué de la main par Meftahi à la Maradona. L’attaquant du CABBA croyait qu’il allait pouvoir échapper à l’œil de l’arbitre, ce qui n’était pas le cas. Benbraham est rapidement intervenu pour sortir le carton jaune au joueur.

32’, le coup franc de Hachoud n’a rien donné
Il aura fallu attendre la 30’ pour assister au premier coup franc dangereux des Mouloudéens suite à un débordement du côté droit de la défense du CABBA par Tebbi. L’arbitre qui était proche de l’action a accordé un coup franc au Doyen, que Hachoud s’est chargé de tirer. Le latéral droit mouloudéen a tiré directement au but, ce qui a permis à Chaouchi de capter le cuir. Ce fut la première occasion des Mouloudéens qui ont commencé à sortir petit à petit de leur zone.

45’+1’, le coup franc de Aggoun a failli changer la donne  
Après le coup franc de Hachoud, la rencontre a perdu de son intensité. Nous avons beaucoup plus assisté à un grand engagement de la part des deux équipes avec beaucoup de fautes sifflées par l’arbitre Benbraham. Toutefois, la dernière occasion de cette première période a été enregistré par le CABBA dans le temps additionnel suite à un superbe coup franc bien enveloppé de Aggoun, qui est passé à quelques centimètres de la barre transversale de Chaâl. Tout compte fait, le score en resta là à la pause, zéro partout entre les deux formations.

71’, Azzi délivre le Doyen
En seconde période, la physionomie était complètement différente de la première mi-temps puisque le jeu a perdu en intensité. Nous n’avons pas vu grand-chose puisque le ballon est resté centré au milieu de terrain. Ce n’est pas tout puisque les 20 premières minutes de cette seconde manche a été pauvre en occasions de but des deux côtés. Et ce n’est qu’à la 71’ que le Mouloudia d’Alger s’est montré de nouveau menaçant dans cette rencontre. Après un coup franc superbement bien exécuté, le ballon est passé devant trois défenseurs du CABBA sans que personne puisse le dégager. Et c’est Azzi qui a profité de cette situation pour enchainer d’une tête plongeante pour mettre le ballon au fond. Une ouverture du score qui a enflammé les gradins de la tribune des visiteurs où les Chanoua ont explosé de joie.

76’, la frappe de Ziad heurte la barre transversale
La réplique des joueurs du CABBA n’a pas tardé à se faire puisque 5’ plus tard, le milieu de terrain, Hamza Ziad, a enchainé par une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation. Le portier du Mouloudia était battu sur l’action, mais le ballon a heurté la barre transversale. Ce fut d’ailleurs l’action la plus dangereuse pour le CABBA depuis l’entame de la rencontre. Par la suite, et dans l’espoir de revenir dans le match, les locaux ont maintenu la pression devant mais, en face, les Mouloudéens ont su rester vigilants. Dans le temps additionnel, le CABBA s’est crée une énorme occasion suite à une frappe de l’attaquant Diarra, mais le retour de Azzi a sauvé le Mouloudia d’un but tout fait. Et c’est sur ce score de 1 but à 0 que le Doyen a pu arracher une précieuse victoire qui le propulse sur le podium.
 

 

Publié dans : mca CABBA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir