Equipe d'Algérie

Halilhodzic décide de révolutionner son onze

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier soir

Auteur : Hamza R. jeudi 19 juin 2014 23:43

Vahid Halilhodzic prépare sa révolution, en prévision du deuxième match de Coupe du monde prévu face à la Corée du Sud, ce dimanche à Porto Alegre. Le sélectionneur national, qui est sous une pression terrible, a été sévèrement critiqué par la presse, le peuple algérien et les responsables de la FAF, Halilhodzic a décidé d’agir et d’opérer des changements. Ainsi, au cours de la séance d’entraînements d’hier, il a essayé d’autres variantes. Voilà ainsi à quoi ressemble le onze type de Halilhodzic face à la Corée du Sud, puisqu’il a pris la décision d’opter pour le 4-2-3-1. Une chose est sûre, c’est que l’excellent gardien de but Raïs Mbolhi sera reconduit, après sa bonne prestation face aux Diables rouges.
Mandi à droite à la place de Mostefa...
Sur le flanc droit de la défense, Vahid Halilhodzic opérera un changement. C’est Aïssa Mandi qui sera ainsi titularisé à la place de Mehdi Mostefa qui a commis une faute sur le deuxième but de Mertens, alors qu’il pouvait stopper Eden Hazard. Par ailleurs, sur le flanc gauche, Halilhodzic reconduira l’excellent Faouzi Ghoulam.
... Cadamuro ou Belkalem pour occuper celle de Halliche
Dans l’axe de la défense, Halilhodzic apportera un changement. En effet, le capitaine Madjid Bougherra sera reconduit, puisque c’est un élément clé, tandis que Rafik Halliche restera sur le banc de touche. Halilhodzic lui a, en effet, incombé la responsabilité sur le but égalisateur des Belges. C’est ainsi que Vahid Halilhodzic a essayé, hier à l’entraînement, deux variantes : Essaid Belkalem et parfois aussi Liassine Cadamuro. Il est donc certain que l’un d’eux sera titularisé face à la Corée du Sud.
Bentaleb maintenu, Taïder menacé par Lacen et Medjani
Au milieu du terrain, Halilhodzic a décidé de se passer du poste de sentinelle. Il jouera carrément avec deux milieux défensifs à vocation offensive pour aider l’attaque. Nabil Bentaleb sera reconduit, selon une source crédible, alors que Halilhdzic hésite à aligner Saphir Taïder. Selon les mêmes échos, Medhi Lacen et Carl Medjani sont eux aussi pressentis pour jouer dans la récupération. Vahid Halilhodzic n’a toutefois pas encore pris de décision.  
Feghouli en meneur de jeu
La nouveauté, c’est que Vahid Halilhodzic alignera un milieu offensif ou un meneur de jeu pour diriger le jeu offensif. Il a jeté ainsi son dévolu sur Sofiane Feghouli. Le milieu de terrain du FC Valence a été essayé hier lors de la séance d’entraînement. Ainsi, Feghouli sera libre sur le terrain pour mener la ligne d’attaque des Verts.
Djabou ailier gauche, Brahimi ailier droit
Sur les flancs, tout changera. Halilhodzic a décidé de tout chambouler. Soumis à une pression terrible, Halilhodzic alignera les deux joueurs les plus techniques du groupe. Yacine Brahimi évoluera sur le couloir droit de l’attaque, tandis que Abdelmoumen Djabou jouera sur le flanc gauche. Une nouvelle qui donnera de la joie au peuple algérien qui s’était interrogé sur la nécessité de laisser deux perles comme Djabou et Brahimi sur le banc de touche.
Ghilas en pointe de l’attaque, Soudani sur le banc
En pointe de l’attaque, il y aura aussi du nouveau. Comme Slimani  n’est pas en possession de ses moyens et que Soudani n’a rien montré face aux Diables rouges de la Belgique, Vahid Halilhodzic a décidé de donner sa chance à Nabil Ghilas, l’attaquant du FC Porto, qui prendra la place de Hilal

Publié dans : slimani ghilas Vahid Halilhodzic soudani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir