Auteur :
S. A.
samedi 20 octobre 2018 09:34
Les Béjaouis auront une chance pour remettre de l’ordre dans la maison et surtout retrouver le chemin des bons résultats. C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Vert et Noir cet après-midi, au moment d’affronter la formation de l’ASAM, au stade de l’UMA, à partir de 17h45, pour le compte de la 11e journée. Si les Béjaouis ont raté leur dernier match, ils ne sont nullement médiocres au point de ne pas avoir le niveau pour battre une équipe d’Aïn M’lila qui reste certes redoutable, mais qui n’est pas non plus une référence pour l’affronter avec la peur au ventre. Le match de cet après-midi face à l’ASAM est une sortie importante pour les camarades de Kadri. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Vert et Noir dans le but de décoller. Par contre, la défaite sera synonyme de crise. Une crise prématurée même, puisque les Béjaouis risquent de se faire trop désenlacer dès cette journée.
Gagner pour éviter la crise
Le match d’aujourd’hui a une importance particulière, c’est pratiquement la rencontre qui rendra le sourire et la confiance aux Vert et Noir. Tout le monde voit le club au bord d’une implosion s’il n’y a pas un bon résultat qui calmera les esprits et mettra fin aux spéculations après le dernier revers. Le MOB en plein doute et manque de confiance sait pertinemment qu’un éventuel autre échec mettra davantage l’avenir du club en péril et l’entraînera vers une crise qui pourrait être profonde et lourde de conséquences. La situation ne tolérera pas le moindre faux pas et le public qui ne décolère toujours pas n’est pas prêt à assister à une autre contreperformance. Les fans béjaouis veulent retrouver leur équipe avec son niveau habituel. La réaction des Béjaouis est donc impérative non seulement pour se racheter mais surtout se rassurer et mettre du baume au cœur des supporters, envahis, malgré eux, par le doute.
Aux joueurs de se montrer responsables !
Ainsi, dans cette situation, la volonté est le seul mot d’ordre pour les coéquipiers de Bouledieb sommés de se réveiller et de se révolter pour ne pas voir leurs chances d’accéder en Ligue 1 Mobilis diminuer considérablement. Cependant, comme le football nous a souvent livré des surprises, les Béjaouis doivent faire preuve de beaucoup de concentration et surtout de vigilance devant cette équipe de l’ASAM. Mais comme un homme averti en vaut deux, les Béjaouis devront donner la pleine mesure de leur talent et remporter une deuxième victoire à Béjaïa. Ce qui reste l’unique solution pour se refaire une santé, mettre la machine en marche et, surtout, pour éviter la crise et, bien sûr se réconcilier avec leurs supporters qui ne semblent pas prêts à revivre les moments difficiles qu’ils ont vécus ces derniers jours.
Madoui craint la fatigue
À l’issue du match face à l’USMA, les joueurs du MOB semblaient très épuisés surtout qu’ils ont fourni beaucoup d’efforts lors de la dernière rencontre qu’ils ont jouée dans des conditions spéciales. Après cette rencontre, le coach béjaoui n’avait pas accordé la moindre journée de repos à ses joueurs afin d’entamer la préparation du match face à l’ASAM. Ainsi le staff technique béjaoui qui sait bien que cela peut jouer un mauvais tour à sa troupe a diminué complètement la charge durant les dernières séances d’entraînement, en programmant que quelques exercices de détente, et ce afin d’éviter la fatigue à ses joueurs qui devront disputer un important match aujourd’hui face à l’équipe d’Aïn M’lila.
Madoui : «Les joueurs sont déterminés à se donner à fond et se racheter»
Interrogé sur la rencontre qui opposera son équipe à celle de l’ASAM, le coach Madoui estime que ce sera un match très difficile pour les deux formations, mais il pense aussi que son équipe a tous les moyens nécessaires pour bien défendre et gagner les trois points afin de se racheter de leur dernier revers contre l’USMA. «Je ne vous cache que ce sera un match difficile pour nous comme pour eux d’ailleurs. Mais je pense qu’on n’a pas trop le choix. Un bon résultat s’impose et je pense qu’on doit réagir. Il faut seulement prendre ce match très au sérieux. Cette fois-ci on doit aussi bien défendre et attaquer en bloc pour éviter les erreurs du passé qui nous ont coûté très cher.»
«La page de l’USMA est tournée et le moral est au beau fixe»
Le coach nous a fait savoir qu’une belle ambiance règne au sein du groupe qui est déterminé à réussir son match aujourd’hui. «Le match sera difficile. Comme vous l’avez constaté, les joueurs s’entraînent dans une ambiance très conviviale, donc je peux vous dire que ces derniers sont bien armés mentalement. On a tourné la page de l’USMA et les joueurs sont déterminés à se donner à fond pour se racheter et ça se voit à travers la réaction des joueurs qui veulent se réconcilier avec les supporters. On doit donc profiter de cette confiance retrouvée pour gagner notre match qui ne sera toutefois pas une simple formalité.»
«On compte sur l’appui de nos supporters»
En dernier lieu, Madoui a souhaité lancer un message aux supporters du club en les invitant à venir nombreux demain après-midi pour soutenir l’équipe. Le coach nous a fait cette déclaration : «Il est clair que nos supporters sont notre source de motivation. J’espère qu’ils seront fort nombreux ce samedi pour soutenir les joueurs qui ont besoin de leur apport. On tentera aussi de leur offrir cette victoire qu’ils attendent tous. On sait qu’ils veulent voir leur équipe dans une meilleure position et c’est pour cela qu’on se bat chaque jour.»
Publié dans :
MOB
madoui
ASAM