Auteur :
Tedj Eddine
samedi 20 octobre 2018 09:34
Stade : 24-Février-1956 (Sidi Bel Abbes)
Affluence : moyenne
Arbitres : Bouzerar, Yahi,
Rahmoune
Avert : Mesmoudi (28’) (USMBA)
Buts : Bouda (75’), Benayad (77’) (USMBA) ; Chita (42’), Ibara (70’) (USMA)
USMBA :
Ghoul, Abdelli, Lamara, Khali, Lagraa, Tabti, Bounoua, Bellahouel (Aït Fergane 26’), Zouari (Benayad 64’), Seguer (Bouda 72’), Mesmoudi
Entraîneur : Zouba
USMA :
Zemmamouche, Ardji, Cherifi, Benyahia, Chafaï, Chita, Benguit, Koudri (Yaya 70’), Mahious (Ibara 56’), Bouderbal (Benmoussa 64’), Meziane
Entraîneur : Froger
C’est hier en fin de journée que les Rouge et Noir ont disputé leur second match de mise à jour du calendrier après celui face au MOB, un match qui les a opposés à l’USMBA sur la pelouse du stade 24-Février-1956 et c’est sans vainqueur qu’il s’est terminé, puisque les deux équipes se sont neutralisées sur le score de deux buts partout à la grande déception de leurs supporters. Une telle opération permet aux Algérois de garder leur statut de leader qu’ils partagent avec la JSK, tandis que les locaux continuent de se battre pour quitter la seconde moitié du classement.
Benyahia sauve les siens
Le coup d’envoi donné, les vingt-deux acteurs sont passés directement aux choses sérieuses sans round d’observation. Servi par Lamara, Seguer s’est retrouvé seul face à Zemmamouche après six minutes de jeu seulement, mais le retour de Benyahia au bon moment a fait éviter aux visiteurs le pire.
Le poteau a privé Benguit et Meziane de marquer
Les visiteurs ont répliqué trois minutes plus tard. Suite à un joli travail collectif, Benguit a tenté sa chance, mais il a vu sa tentative repoussée par le poteau au moment où Ghoul semblait être battu. Meziane, lui aussi, a été malchanceux à la 15’, car encore une fois le poteau a sauvé les locaux. Zemmamouche, de son côté, a brillé à son tour en remportant deux duels de suite face à Tabti puis Lamara.
Chita donne l’avantage aux visiteurs
Lors de cette première période, il a fallu attendre jusqu’à la 42’ pour assister à l’ouverture du score signée Oussama Chita. Le jeune milieu de terrain a trouvé la faille d’une belle tête suite à un corner tiré par Cherifi. C’est donc sur ce score que l’arbitre a renvoyé les joueurs aux vestiaires.
Ibara entre et fait le break
Après la pause, les Rouge et Noir ont continué d’attaquer pour se mettre à l’abri et c’est ce qu’ils ont cru faire à la 70’, puisque Prince Ibara a doublé la mise. Lancé en profondeur par Benguit, le Congolais s’est présenté seul face à Ghoul et n’a pas trouvé beaucoup de mal à le battre. A cet instant-là, les Algérois ont cru avoir le plus dur et que la victoire ne pourra pas leur échapper. La fin de match a été finalement dramatique pour eux car les changements opérés par Zouba ont fini par changer la donne.
Bouda et Benayad relancent tout !
En feu, Bouda a fait parler de lui car il lui a fallu quelques minutes seulement après qu’il a été lancé par son coach à la place de Seguer, qu’il a pu marquer. Ce but a motivé les locaux et ces derniers ont pu égaliser deux minutes plus tard grâce à Benyada. Un scénario fou et qui a fait vivre aux supporters des deux clubs tous les sentiments en quelques secondes. Ibara aurait pu redonner l’avantage aux siens mais encore une fois le poteau a sauvé Ghoul et ses camarades. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Trois changements dans le onze de départ
Pour ce match de mise à jour du calendrier face à l’USMA, le coach intérimaire de l’USM Bel Abbes a décidé de faire quelques changements dans son onze de départ. Djilali Zouba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a préféré titulariser Mesmoudi à la place de Guebli formant la charnière centrale avec Khali. Tabti, quant à lui, a remplacé Aït Fergane en milieu de terrain, tandis que Seguer a relégué Benayad sur le banc des remplaçants.
Khedaïria toujours à l’écart
Il semblait bien parti pour faire son retour dans le groupe, mais finalement Sofiane Khedaïria n’a pas été retenu pour la rencontre d’hier. Le gardien de but doit encore patienter avant de pouvoir faire son come-back. Par ailleurs, il est nécessaire de noter que le jeune Anes Abbes a remplacé Zerrouki dans la liste des 18.
Les Scorpions n’ont pas répondu présents
Le match d’hier s’annonçait d’une grande importance pour les deux équipes, mais contrairement aux visiteurs, les supporters locaux ont déçu en ne faisant pas le déplacement au stade pour soutenir leur club favori. Les Algérois, quant à eux, ont créé une superbe ambiance et ont envahi les gradins du stade 24-Fevrier-1956 et c’est ce qui a fini par faire la différence puisque les coéquipiers de Benyahia étaient meilleurs sur la pelouse.
L’équipe réserve humiliée par l’ES Sétif !
C’est sur le score de quatre buts à zéro que la rencontre qui a opposé hier l’équipe réserve de l’USMA à celle de l’ESS s’est terminée en faveur des visiteurs. Les coéquipiers d’Abdelmoumen Sifour se sont lourdement inclinés et c’est ce qui a énormément déçu les présents mais aussi les autres supporters comme nous l’avons pu le constater sur les réseaux sociaux. Ayant toujours joué les premiers rôles ces dernières années, les espoirs du club semblent plus que jamais en difficultés et le parcours réalisé le prouve.
Publié dans :
USMA
usmba
Benyahia
Ibara
Bouda et Benayad