Equipe d'Algérie

Le match du Togo aura lieu le 18 novembre

Belmadi doit préparer ses joueurs à la guerre psychologique, la provocation et une pelouse en mauvais état

Auteur : Hamza R. jeudi 18 octobre 2018 21:03

Après le match du Bénin, perdu par les Algériens, les regards sont désormais braqués vers la prochaine journée des éliminatoires de la CAN 2019. Défaits à Cotonou, les Algériens joueront gros à Lomé face à une équipe du Togo qui s’est complètement relancée à la suite de sa victoire face à l’équipe de Gambie (0-1) à Banjul. Une victoire surprise car les Verts ont souffert pour réaliser le nul à Banjul. Bref ! La Confédération africaine de football a programmé la cinquième journée pour les 16, 17 et 18 novembre, soit le vendredi, samedi et dimanche comme d’habitude. Et comme le match se déroule au Togo, c’est la Fédération qui choisit le lieu, le jour et l’heure du coup d’envoi. Selon la presse togolaise, la Fédération locale a justement pris la décision sur la base de l’avis de son sélectionneur, le Français, Claude Leroy. En effet, le choix a été porté sur le dimanche 18 novembre au stade de Lomé. L’horaire du coup d’envoi n’a pas été précisé, mais généralement c’est en diurne que les Eperviers disputent leurs matchs

Sous pression, les Togolais utiliseront tous les moyens pour nous battre
Comme nous l’avions déjà indiqué, les Togolais vont jouer le tout pour le tout lors de cette rencontre face à l’Algérie. Avec cinq points, le Togo pourra se hisser à la première ou deuxième place, à condition qu’il batte l’Algérie. Les calculs sont plus que simples. La victoire des Eperviers face aux Verts les met dans une bonne position pour se qualifier. La victoire du Bénin sur la Gambie, à Banjul, sera synonyme d’une qualification, sauf si on sera maladroit lors du dernier match face au Togo. Les Togolais utiliseront ainsi tous les moyens pour battre l’Algérie. Ils ne manqueront pas cette occasion surtout que c’est à domicile et devant leur public. Le Bénin a fait   la même chose, mardi, lorsqu’on a tout fait pour gagner.

La pression sera plus forte qu’à Cotonou
Les Algériens doivent savoir que la pression à Lomé sera plus forte qu’à Cotonou. Au Bénin, c’était clair. On voulait gagner pour revenir à hauteur de l’Algérie. Tandis qu’à Lomé, les Verts affronteront un adversaire qui était presque éliminé de la course et qui s’est relancé à la troisième minute  du temps additionnel du match de la Gambie à Banjul, lorsque le tir de Floyd Ayite a fini au fond des filets. Du coup, les Togolais ne vont pas lâcher prise facilement, après s’être relancés.

La FAF doit tirer les conclusions du voyage du Bénin
Si les locaux vont utiliser tous les moyens pour battre les Verts, ce qui est logique lorsqu’on est dos au mur, la FAF doit aussi tirer les enseignements de ce voyage au Bénin. Il faut que ce qui s’est passé à Cotonou devienne une leçon pour la Fédération pour prendre ses dispositions et apprendre à gérer de telles situations. La FAF doit prendre désormais toutes les prévisions avec le commissaire au match pour ne pas se contenter par la suite du rôle de spectateur.

Belmadi doit préparer ses joueurs à la guerre psychologique, la provocation et une pelouse en mauvais état
Quant au sélectionneur national, Djamel Belmadi, il aura lui aussi une lourde de tâche. Outre les préparatifs de cette rencontre sur le plan tactique, il doit aussi bien préparer ses joueurs psychologiquement pour cette rencontre de Lomé. Belmadi doit préparer ses joueurs à la guerre psychologique et la provocation, histoire de ne pas se déconcentrer avant le match, comme c’était le cas à Cotonou. Belmadi doit aussi préparer ses joueurs sur l’état de la pelouse qui ne sera pas bon, il doit les préparer aussi sur l’absence des chercheurs de balles en cas de but du Togo, etc. C’est tout un travail qui doit se faire et aucun détail ne doit être négligé si on veut aller s’imposer à Lomé et éviter tous les calculs.
 

 

Publié dans : Belmadi Claude Leroy Floyd Ayité

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir