Auteur :
Rachid C.
vendredi 19 octobre 2018 07:01
C’est aujourd’hui que se dérouleront les matchs de la 11e journée de la Ligue 1 Mobilis. Tenus en échec la semaine dernière face au Mouloudia, les joueurs de Billel Dziri vont recevoir à partir de 17h le CRB au stade du 5-Juillet. Les Sang et Or comptent profiter de la mauvaise passe du Chabab qui reste sur une série de six matchs sans victoire pour rectifier le tir et renouer avec les résultats positifs.
Battre le Chabab
pour se réconcilier avec les supporters…
Décevants le week-end dernier, les coéquipiers de Chamseddine Harrag ont essuyé la colère de leurs fans à la fin de l’empoignade qui les a opposées au Doyen. Un succès cet après-midi va donc permettre aux joueurs de tirer un trait définitif sur l’échec de vendredi dernier et se réconcilier ainsi avec les supporters, surtout qu’une victoire face au Chabab a toujours eu un goût particulier, vu la rivalité qui existe entre les deux galeries.
…et retrouver le podium
À deux petites unités du podium, la victoire cet après-midi va permettre aux Husseindéens de dépasser l’Entente au classement et retrouver provisoirement la troisième position, étant donné que le match qui allait opposer l’USMA à l’ESS a été reporté à une date ultérieure. Ce qui mettra le capitaine Ahmed Gasmi et ses coéquipiers plus en confiance avant de recevoir deux semaines plus tard l’Olympique de Médéa au stade du 20-Août-55.
Dziri met en garde ses joueurs
Ce n’est un secret pour personne, le CRB réalise l’un des pires débuts de saison de son histoire. La preuve, lanterne rouge, la première et dernière victoire des Bélouizdadis remonte à la 4e journée, mais pour le coach du Nasria cela ne veut pas dire que la mission des Sang et Or s’annonce facile. Conscient qu’un match n’est jamais gagné d’avance, Billel Dziri a tenu à les mettre en garde contre tout excès de confiance. Un message qui semble être reçu cinq sur cinq par les joueurs qui ne jurent que par la victoire.
----------------------------------------------------
Chouiter : «Le réveil du CHABAB ne se fera pas à nos dépens»
Auteur d’une grande prestation vendredi dernier, Abderraouf Chouiter devrait, sauf surprise de dernière minute, garder sa place de titulaire ce week-end face au Chabab. L’ancien attaquant de l’US Béni Douala revient dans cette interview sur le précédent échec. Il parle également du derby et affirme haut et fort que lui et ses coéquipiers sont décidés à rectifier le tir et réaliser un bon résultat qui leur permettra de rester toujours collés au peloton de tête.
Comment est le moral du groupe après la défaite concédée contre le Doyen ?
Il est vrai que nous avons été affectés par l’échec concédé le week-end dernier. Nous avons fait de notre mieux pour décrocher les trois précieux points, malheureusement, nous avons buté sur un solide adversaire. Sur l'ensemble de la partie, j'estime que nous avons livré une bonne prestation face à une bonne équipe du Mouloudia. Maintenant, ça ne sert à rien de revenir en arrière, il faut savoir tourner la page et se concentrer sur nos prochaines sorties, à commencer par celle de ce vendredi.
Comment se sont déroulés les préparatifs pour le rendez-vous de ce week-end ?
Nous avons bien préparé cette rencontre qui revêt une grande importance pour notre équipe. Après la défaite concédée contre le Doyen, nous allons être dans l'obligation de renouer avec le succès. Les membres du staff technique ont axé leur travail sur le plan psychologique pour qu'on puisse se concentrer uniquement sur cette rencontre. L'ambiance est bon enfant au sein de notre groupe, et nous sommes tous déterminés à rectifier le tir et prouver que le précédent faux pas n’était qu’un accident de parcours.
Vous allez enchaîner avec un nouveau derby, comment se présente pour vous le match qui vous opposera au Chabab ?
Il est clair qu’il sera difficile puisqu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent très bien. Mais vous savez, un derby se gagne, il ne se joue pas. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend contre les Bélouizdadis. Nous savons aussi qu’on a les moyens de remporter cette rencontre et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat.
Votre adversaire enchaîne les résultats négatifs. Cela devrait vous aider à rectifier le tir et décrocher les trois points, n'est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. La preuve, après dix journées, il occupe la dernière place au classement. Le CRB traverse une mauvaise passe et ce n’est pas à nos dépens que son réveil se fera. Cela ne veut pas dire que la partie est gagnée d’avance. Il est toujours difficile de pronostiquer un derby, c’est pourquoi les membres du staff technique ont axé leur travail sur le plan psychologique. Pour les battre, nous devrons rester concentrés tout au long des quatre-vingt dix minutes.
Avez-vous un message pour les supporters qui comptent envahir les gradins du stade du 5-Juillet ?
Ce n’est pas uniquement à l’occasion du derby que nos supporters vont se déplacer en masse pour nous encourager mais cela dure depuis le début de saison. Franchement, je ne pourrais trouver assez de mots pour les remercier. C’est grâce au soutien de notre public que le parcours de cette phase aller est positif et on tâchera de l’améliorer. Leur présence est une source de motivation supplémentaire, nous les appelons à venir en force pour nous soutenir.
Publié dans :
Chouiter
NAHD - CRB