Auteur :
Lyès Aouiche
vendredi 19 octobre 2018 07:01
C’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que la formation kabyle enchaînera par la 11e journée de Ligue 1 mobilis, après la trêve internationale. Une trêve qui a fait du bien aux Kabyles après une excellente prestation lors des 10 premières journées de championnat. D’ailleurs, le club phare du Djurdjura occupe jusqu’à présent la première place au classement en compagnie de l’USMA avec un total de 22 unités. C’est dire que la formation des Canaris se déplacera à El Hamra avec la seule intention, celle de gagner. Nous allons voir un groupe conquérant ce soir à Zabana qui tentera par tous les moyens d’enchaîner par un autre bon résultat. Rappelons aussi qu’après 10 journées de championnat, la JSK n’a pas encore perdu le moindre match, ce qui révèle toute la qualité existante au sein du groupe. Les joueurs ont eux suffisamment le temps de se préparer pour cette nouvelle sortie en championnat, où le staff a aussi pris le temps de revoir ce qui a le moins marché ces derniers jours sur le plan tactique, afin d’avoir une meilleure efficacité dans tous les compartiments de jeu.
Maintenir cette place avec un succès
Il faut dire que tout le groupe sait pertinemment que pour espérer rester sur cette lancée et maintenir la tête du classement, il faut impérativement gagner ce soir à Oran. En matière d’objectif, les Canaris visent à garder la tête du classement, tout en sachant que l’USMA se déplacera aussi à l’Ouest du pays pour affronter la formation de l’USMBA. Et même si le président Mellal n’a à aucun moment exigé cette première place, les joueurs veulent rester sur cette bonne dynamique de la gagne pour durer le plus longtemps possible à cette première place.
Fiston, le grand absent
Quant aux absents pour cette rencontre face au MCO, celle de l’attaquant Fiston attire notre l’attention des fans. Ainsi, ce joueur a été rappelé par la sélection du Burundi pour prendre part à une rencontre de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Fiston devait rallier Alger dans la soirée d’hier. Son arrivée tardive a poussé le staff technique à s’en passer de ses services pour cette rencontre de championnat face au MCO. Mais les autres éléments seront d’attaque pour ce match.
Dumas a le choix du roi en attaque
L’absence de Fiston ne devrait pas constituer un souci pour le technicien français Franck Dumas, pour composer son onze de départ. Pour cause, le coach aura le choix du roi pour aligner ses joueurs, que ce soit en défense, au milieu mais surtout en attaque. En plus de Uche, une multitude de joueurs de qualité seront présents face au MCO, à l’image de Benaldjia, Hamroune, Amaouche et les autres. Le staff technique kabyle a tranché sans aucun inconvénient sur le onze de départ, surtout que tous les joueurs sont en grande forme et concentrés pour cette nouvelle sortie en Ligue 1 mobilis.
-----------------------
Iboud : «Nous avons les moyens de revenir d’Oran avec un résultat positif»
Le porte-parole officiel de la JSK Miloud Iboud parle du match face au MCO, prévu ce soir à Oran pour le compte de la 11e journée du championnat, et souligne que les Canaris ont les moyens de réaliser un bon résultat et confirmer leur bonne santé affichée depuis l’entame de la saison. «C’est un match comme tous les autres que nous allons aborder avec la même détermination et volonté de réaliser un résultat positif. L’équipe n’a pas effectué une préparation spéciale pendant la trêve, mais a surtout focalisé sur le fait qu’elle doit améliorer davantage ses performances. Nous restons sur une victoire à domicile face au DRBT, nous comptons la confirmer et continuer sur notre belle série de matchs sans défaite.»
«On a raison de compter sur les jeunes, ils sont l’avenir du club»
Connu pour quelqu’un qui a toujours défendu la politique de compter sur les jeunes du cru, l’ancien capitaine emblématique du Jumbo-jet affirme que la nouvelle direction a raison de lancer cette saison les jeunes et l’objectif est selon ses dires de bâtir une équipe d’avenir. «Nous n’avons pas de rêves à vendre à nos supporters. On ne va pas leur mentir et leur dire que nous allons jouer le titre dès la première année de la nouvelle direction. Cela demandera du temps et les gens doivent rester patients. On compte lancer les jeunes car ils sont l’avenir du club. Cette saison la JSK réalise de bons résultats et c’est le résultat de beaucoup d’efforts fournis par tout le monde. J’appelle les supporters à ne pas s’enflammer, il y a du travail qui nous attend. “
Publié dans :
Miloud Iboud
MCO - JSK