Auteur :
S. D.
jeudi 18 octobre 2018 08:25
Après un peu plus d’une semaine de trêve, en raison du déroulement de la double confrontation Algérie-Bénin, la JSK a effectué, hier matin, sa dernière séance d’entraînement, avant de prendre la route d’Oran où elle affrontera ce vendredi, à 17h45, le MCO, pour le compte de la 11e journée du championnat. La rencontre face au MCO de cette phase aller intervient dans une conjoncture particulière notamment pour les locaux qui viennent d’installer un nouvel entraîneur en l’occurrence Belatoui. Les derniers résultats négatifs enregistrés par le MCO font que le match d’aujourd’hui face à la JSK s’inscrit sous le signe du renouveau sous la houlette d’un nouvel entraîneur. Son homologue de la JSK, Franck Dumas, qui s’est suffisamment renseigné sur son adversaire, mise sur l’offensive carrément pour revenir de ce déplacement avec les trois points de la victoire, ce qui permettra à la JSK de conserver sa première place tout en ayant une oreille attentive à Bel Abbès où l’USMA affrontera l’USMBA locale.
Exercices d’efficacité devant le but programmés hier
La JSK a bouclé sa préparation du match du MCO, hier matin, dans une bonne ambiance. Les membres du staff technique misent énormément sur l’état d’ambiance qui règne au sein de son groupe pour venir à bout du MCO et maintenir la belle série de matchs sans défaite. Ce faisant, l’entraîneur Dumas a programmé, lors de la dernière séance d’hier, plusieurs exercices d’efficacité devant le but. Les attaquants, qui ont montré des signes positifs, promettent de profiter de la moindre occasion pour secouer les filets adverses.
Benaldjia, Tafni, Hamroune et Uche s’illustrent
La séance d’hier matin a vu plusieurs joueurs, notamment les attaquants, s’illustrer devant le but. On peut citer par exemple Benaldjia et Tafni qui ont brillé sur les couloirs ainsi que Hamroune et Uche qui ont chacun mis un but à Salhi. Cette efficacité rassure Dumas, à l’approche de la sortie face au MCO.
Boukhenchouche veut signer son retour par une victoire
Un autre joueur sera attendu ce vendredi face au MCO, en l’occurrence Boukhenchouche qui veut enregistrer son retour par une victoire. Écarté du groupe depuis plusieurs semaines, Boukhenchouche revient ce week-end et affiche ses intentions de réussir son retour en contribuant à une victoire. Le joueur, qui s’est entraîné d’arrache-pied pendant la trêve, affiche la grande forme. L’entraîneur Franck Dumas compte l’aligner d’entrée.
Fiston attendu finalement pour aujourd’hui mais il ne sera pas d’attaque
Attendu initialement pour la fin de la journée d’hier, l’attaquant burundais Fiston ne sera de retour qu’aujourd’hui. Ainsi, on croit savoir que Fiston ne sera pas concerné par le match du MCO, il ralliera directement la ville des Genêts et reprendra avec le groupe en début de semaine pour préparer le prochain match face au CSC.
Publié dans :
JSK
Oran
Boukhenchouche
Dumas