Déçu par la lourde défaite concédée par son équipe face à l’USMA, l’entraîneur, Kheïreddine Madoui, qui a passé des jours difficiles, a décidé de s’adresser à ses joueurs lors de la reprise des entraînements avant de commencer le travail. Connu pour son intransigeance dans l'application des consignes, Kheïreddine Madoui était dans tous ses états à la fin de la rencontre, perdue, il faut le dire, naïvement par les camarades du capitaine, Bouledieb, lundi, contre l’USMA. Très remonté contre ses joueurs qui ont laissé faire les attaquants de l’USMA, le coach a jugé inadmissible un tel flottement et un tel manque de concentration dans les moments décisifs de ce match. Ainsi donc, lors de sa brève intervention lors de la séance de reprise avant-hier, Madoui a essayé dans un premier temps de remonter le moral de ses troupes mais cela ne l'a pas empêché d'adresser quelques critiques sévères aux éléments dont le rendement n'a pas été satisfaisant. Le coach voulait savoir ce qui a poussé l’équipe à encaisser cinq buts, en dépit des moyens colossaux mis à la disposition des coéquipiers de Kadri. Il a donné la parole à tout le monde et certains éléments ont exposé le fond du problème. En une demi-heure, avant le début de la séance d’entraînement, tout est déballé.
Les défenseurs et les attaquants visés
Lors de sa première critique de match, Madoui a été sévère. Normal lorsque l'on sait que les Vert et Noir sont déjà dos au mur, après ce revers dans cette rencontre contre les Usmistes. C'est ainsi que Madoui n'a épargné personne sur certains aspects techniques où il s'attendait à nettement mieux. Par la suite, il a savonné certains éléments dont on préfère taire le nom pour ne pas toucher à la sérénité du groupe qui prépare son match important ce vendredi en championnat contre l’ASAM ce samedi à domicile. Il faut dire que Madoui n’est jamais satisfait de la prestation de son équipe, il lui demande toujours plus pour qu’elle atteigne le top du top et s’il a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir son équipe jouer avec plus de volonté.
Il les a exhortés à réagir face à Aïn M’lila
L’objectif de l’entraîneur est de pousser ses éléments à réagir face à l’ASAM après cette sortie complètement ratée contre l’USMA. Madoui sait parfaitement qu’un résultat positif samedi baissera sensiblement la tension qui est montée de plusieurs crans cette semaine autour de l’équipe. Le cas contraire, les choses risquent de s’envenimer davantage. Encore perturbé par cette lourde défaite concédée face à l’USMA, Kheïreddine Madoui veut éviter un deuxième revers qui risque d’être lourd de conséquences. Pour cela, il veut préparer de véritables guerriers pour ce match.
« C'est inadmissible, vous avez commis des erreurs de débutants »
Poursuivant son discours à l'adresse de ses joueurs qui étaient, il faut le signaler, très affectés par cette défaite, Kheïreddine Madoui a enfoncé le clou en allant jusqu'à leur signifier qu'il commençait sérieusement à douter de certains choix de joueurs. Le coach, parlait, bien entendu, du potentiel technique réel de quelques éléments dont le rendement n'a pas été à la hauteur de ses espérances : «C'est inadmissible de commettre une erreur de concentration à ce niveau. Lorsque je vois le rendement de certains d'entre vous, je suis forcément déçu. Ne me laissez pas regretter certains choix vous concernant, j'attendais plus de vous.»
«Désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter»
Le coach béjaoui dit que ce revers contre l’USMA a compliqué la situation du club : «La défaite nous a fait beaucoup de mal, car nous n’avons pas bien joué et, désormais, vous êtes dans l'obligation de redoubler d'efforts pour vous racheter lors du prochain match face à l’ASAM, car la réussite du club exige d'énormes sacrifices. Comme vous le savez tous, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que l'équipe soit dans de bonnes conditions, donc, la balle est dans votre camp, car c'est vous qui serez sur le terrain pour sauver votre équipe.»
« Face à l’ASAM, vous n'aurez aucune excuse »
Profitant de cette réunion avec les joueurs, Madoui a mis ces derniers devant leurs responsabilités, exigeant d'eux d'être à la hauteur de la mission qui les attend. Ainsi, pour atteindre cet objectif, il faut qu'ils renouent avec la victoire contre Aïn M’lila : «Après notre échec face à l’USMA, le MOB devra réagir rapidement contre l’ASAM, donc, une victoire est impérative. D'ailleurs, j'exige des joueurs d'être à la hauteur de cette mission en décrochant un bon résultat. Ainsi, nous avons mis tous les moyens nécessaires pour que vous fassiez un grand match et renouer avec la victoire. Donc, j'exige la victoire et vous n'aurez aucune excuse, du moment que vous êtes dans de bonnes conditions et vous avez largement le temps pour préparer ce rendez-vous.»
Herida «Je n'ai rien compris à cette défaite face à l’USMA»
A l'instar de ses coéquipiers, le milieu de terrain, Islam Herida, qui a joué en latéral gauche face à l’USMA, était abattu après la dernière lourde défaite concédée par son équipe face à l’USMA. Elle a fait très mal aux gars de Yemma Gouraya d'autant plus que c’est la première à l’extérieur cette saison. Toutefois, le joueur estime que rien n'est encore perdu pour son équipe mais qu'il faudra impérativement se ressaisir le plus rapidement possible.
Avec du recul, comment expliquez-vous votre lourde défaite à Bologhine ?
Sincèrement, je n'ai rien compris à ce qui nous est arrivé face à l’USMA. Je suis très abattu moralement après cette défaite qui n'arrange guère nos affaires. Nous avions fait le déplacement à Alger avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. J'estime que nous avions bien entamé le match en nous procurant deux à trois occasions de but. Par la suite, nous avons sombré en commettant plusieurs erreurs qui nous ont coûté les trois points. Croyez-moi, à la fin de la partie, j'ai eu du mal à croire que nous avions perdu sur le score de cinq buts à un. Nous sommes tous responsables de ce revers.
Même les supporters ont été choqués par cette humiliante défaite…
On comprend parfaitement la déception de nos supporters qui espéraient un bon résultat. Nous nous excusons auprès de nos supporters tout en leur promettant de faire le maximum pour se ressaisir lors des prochaines rencontres de championnat.
Est-il vrai que le déficit physique était votre principal handicap ?
Non, il n’y avait pas que ça. Dire qu’on a perdu uniquement à cause de ce paramètre, c’est occulter les autres failles.
De quelles failles voulez-vous parler ?
Des nombreuses erreurs individuelles qui ont permis aux attaquants de l’USMA d’inscrire cinq buts. La responsabilité est collective, tout le monde a failli à son niveau, tout le monde a commis des erreurs.
Le match de l’ASAM est arrivé très vite. Pensez-vous que l’équipe est prête ?
Au lendemain de notre défaite, nous avons repris le travail pour préparer cette rencontre. Les matchs se suivent et de manière très rapide. On n’a même pas eu le temps de pleurer notre amère défaite tellement on devait très vite préparer cette sortie. Il nous reste encore des séances de travail avant ce match. Je vous confirme que nous sommes prêts pour la rencontre.
Les joueurs ont-ils repris leurs forces mentales, selon vous ?
C’est vrai qu’il est difficile de reprendre après un échec amer comme celui face à l’USMA, mais on n’a pas le choix. Comme je vous le dis, le championnat reprend et on ne doit pas baisser les bras. Il nous reste encore des matchs à gérer et l’objectif est pour nous de faire remonter le MOB en haut du tableau. Psychologiquement, la situation n’est pas alarmante, tout le monde se mobilise pour une fin de l’aller en force.
Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ce match ?
Comme je viens de vous le dire, nous devons oublier l’USMA pour ne penser qu'à ce match d’Aïn Mlila. Nous devrons l'aborder avec une très grande volonté. Il faudra être solidaires et très combatifs sur le terrain pour tenir tête à la très solide équipe de l’ASAM.
Sur un plan personnel, vous avez évolué à gauche de la défense face à l’USMA. Cela ne vous a-t-il pas gêné ?
Non pas du tout. Je suis un joueur polyvalent. Je joue là où le coach me demande de le faire Que ce soit au milieu du terrain ou bien à gauche de la défense, j'essaye toujours de me mettre au service de l'équipe. C'est vrai que mon poste de prédilection est au milieu, mais je me débrouille aussi à gauche. La preuve est que je réalise de bonnes prestations en tant que défenseur latéral arrière gauche.
Nâasse soumis à des soins intensifs
Souffrant d'une blessure de la cuisse, Nâasse Laraba, qui a raté le dernier match, suit actuellement des soins intensifs pour se remettre à temps de son bobo pour le match de ce samedi contre l’ASAM. Le joueur est en train de faire de gros efforts pour se rétablir de sa blessure, car le coach Madoui a besoin de lui en cette période où des défenseurs comme lui se font rares au club. Pour mettre tous les atouts de son côté, Nâasse a eu droit à des soins intensifs hier matin. Il devait être d’aplomb pour la séance d’hier qui a confirmé la guérison du joueur grâce au travail du staff médical du club.
Il ne veut pas rater le match de l’ASAM
Nâasse, qui avait senti des douleurs de la cuisse, a préféré passer des examens pour en savoir plus sur son état. Les résultats sont encourageants et le joueur semble retrouver le moral. Comme révélé par nos soins, le joueur se sent beaucoup mieux, et semble bien parti pour tenir sa place d’entrée face à l’ASAM. Convaincu du rendement de son joueur, Madoui a décidé d’attendre encore quelques jours pour annoncer sa titularisation ou pas. Hier, le joueur s’est entretenu avec son coach. Rassuré par l’état de santé de son poulain, Madoui lui a demandé de se tenir prêt.
Debbari va beaucoup mieux
Blessé lui aussi lors du match face à l’USMBA, le défensru béjaoui, Debbari, qui a raté le dernier match, continue à s’entraîner en marge du groupe. Il ne ressent plus de douleurs come c’était le cas ces deux derniers jours. Ainsi, il pourrait même réintégrer le groupe aujourd’hui. Si tout va comme prévu, le joueur pourrait donc être de la partie ce samedi face à l’ASAM.
Bouledieb remplacera Bouheniche
Bilel Bouledieb est désormais opérationnel et pourra prendre sa place, dès le prochain match après avoir reçu le feu vert du médecin pour rejoindre le groupe suite à sa blessure. L’axial béjaoui aura donc une autre chance de briller face à l’ASAM. En effet, Bouldieb prendra la place de Lyès Boheniche et composera la charnière centrale avec Mazari. Un retour qui ne fera que de bien pour la défense du MOB, humiliée contre l’USMA.
Mouhli en marge du groupe
Souffrant d’une blessure des adducteurs contractée récemment, le jeune défenseur axial du MOB, Anis Mouhli, est toujours aux soins depuis le début de la semaine. Même s’il ne ressent aucune douleur pour le moment, il n’a toujours pas tapé dans un ballon. Il est en train de suivre un programme de rééducation spécifique entamé depuis quelques jours. Par précaution, le staff médical a jugé utile de ne pas prendre de risque avec le joueur qui a repris la course avant-hier en solo.
Publié dans :
MOB
madoui
Herida