Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 18 octobre 2018 08:26
L’USMA a étrillé le MOB, lundi dernier, sur le score de 5 buts à 1. Si Meziane s’est distingué par un doublé, Abderraouf Benguit, lui aussi, a vu ses efforts récompensés en fin de match. Accosté après la fin de cette rencontre, le milieu de terrain prêté par le Paradou AC est revenu sur sa performance et celle de son équipe, avant d’évoquer la prochaine sortie des Rouge et Noir ce vendredi à Sidi Bel Abbès.
Encore une victoire à Bologhine, un commentaire à propos de cette belle performance ?
Il fallait saisir cette occasion de retrouver la première place. Nous savions que notre tâche n’allait pas être facile contre une équipe qui pratique un bon football. Nous avons fait le plus dur en prenant l’avantage en première période, avant de faire le break après la pause. Nous avons continué à attaquer, même lorsque nous étions à l’abri et c’est ce qui nous a permis de mettre notre adversaire KO. Nous avons mérité de gagner car nous étions meilleurs et c’est ce qui nous permettra d’aborder la suite du parcours le moral au beau fixe.
Vous attendiez-vous à un tel scénario ?
Personne ne peut imaginer le scénario d’une rencontre. N’importe quelle équipe peut créer un exploit face à l’importe quelle autre équipe. Nous savions que nous ne sommes pas à l’abri d’une mauvaise surprise, c’est pour cette raison que nous entamons toutes nos rencontres avec tout le sérieux qu’il faut pour réussir la meilleure performance possible.
Les trois points vous ont permis de rejoindre la JSK à la première place, comment voyez-vous désormais la suite du parcours ?
Rien ne va changer à nos yeux, nous allons continuer à préparer nos prochains rendez-vous avec tout le sérieux qu’il faut. Les prochains matchs seront encore plus importants que ceux disputés jusque-là. Nous sommes à la première place, le plus difficile sera de la garder. Nous aurons six rencontres encore à jouer avant la fin de la première moitié de la saison, nous tenterons de récolter le maximum de points.
Sur le plan personnel, vous avez marqué votre troisième but cette saison. Qu’avez-vous à nous dire à propos de la forme dans laquelle vous vous trouvez ?
Il n’y a pas de recette spéciale, ce n’est que le fruit des efforts que je n’ai cessé de fournir depuis la reprise de l’entrainement au mois de juillet passé. Jusque-là, j’ai frappé à trois reprises mais je ne compte pas m’arrêter là. Je vais continuer à travailler sérieusement tout en espérant soigner un peu plus mes statistiques.
Vous allez enchaîner un nouveau match retard, cette fois à Bel Abbès. Comment l’appréhendez-vous ?
C’est un match comme tous les autres, un match qui sera difficile à remporter, mais nous ne comptons pas faire tout ce trajet pour rien. Nous avons des atouts à faire valoir, nous ferons de notre mieux pour réaliser la meilleure performance possible. Les joueurs de l’équipe adverse n’auront pas le droit à l’erreur, ça les mettra sous pression et nous tâcherons de bien en profiter afin d’avoir le dernier mot.
Une victoire vous rapprochera du titre de champion d’automne, est-ce qu’il vous intéresse ?
C’est un peu tôt pour parler de ce titre qui demeure honorifique, sans plus. Bien sûr que nous voulons rester sur la plus haute marche du podium. Nous continuerons à nous donner à fond, nous verrons ensuite ce que le destin nous réservera. La balle est dans notre camp, à nous d’enchaîner d’autres bons résultats.
L’USMA renouera le mois prochain avec la compétition africaine, quel commentaire sur ce match aller face à Al-Merreikh ?
Ce match se jouera dans un mois, c’est encore loin pour penser à cette confrontation, alors que nous en avons d’autres plus importantes avant la fin de ce mois et lors des deux premières semaines du mois prochain. Ce n’est qu’après que nous pourrons penser à ce voyage et à la manière de négocier cette double confrontation.
Les Rouge et Noir ne comptent pas lâcher la 1re place
L’USMA jouera demain son dixième match cette saison en Ligue 1 Mobilis, le second hors d’Alger. Co-leaders avec la JSK, les Usmistes, vaincus pour la seule et unique fois depuis l’entame de cet exercice à Bechar sur le score de trois buts à zéro, essayeront d’éviter un nouveau faux pas loin de la capitale, surtout que seuls les trois points leurs permettront de rester sur la plus haute marche du podium. Décidés à rester sur leur lancée, les Rouge et Noir sont appelés à se montrer plus solides que lors de leur premier voyage mais ce ne sera pas facile face à un adversaire qui vit une période difficile. Réussiront-ils à passer ce nouveau test avec brio ? Réponse dans les prochaines heures.
Froger ne change pas une équipe qui gagne
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que le premier responsable du staff technique ne compte pas chambouler son onze face à l’USMBA. Thierry Froger alignera ainsi la même équipe qui a débuté la partie contre le MOB lundi mais effectuera au maximum un ou deux changements. Une telle décision semble logique, après la performance réussie en début de semaine. Les Zemmamouche, Ardji, Cherifi, Chafaï, Yaya et les autres semblent donc bien partis pour enchaîner une nouvelle titularisation.
Un vrai test !
Ce match face à l’USMBA est un vrai test, pour la simple raison que les Rouge et Noir ont déçu lors de leur première sortie hors d’Alger. N’ayant pas le droit à l’erreur, les Usmistes croiseront une équipe qui les a souvent battus chez elle ces dernières années. Les Algérois sont appelés à relever le défi et montrer qu’ils ne sont pas par hasard à la première place au classement. Les supporters, quant à eux, attendent avec impatience la réaction des protégés de Froger, après le brillant succès décroché en début de semaine à Bologhine.
Ibarra frappe encore et rassure Forger
Auteur d’un but lors de la rencontre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Liberia, à Brazzaville, Prince Ibara a encore frappé face au même adversaire lors de la 4e journée mais sans pouvoir éviter aux siens la défaite. Une défaite qui a permis à leur adversaire du jour de les rejoindre au classement dans le groupe G que le Zimbabwe domine. La confrontation jouée à Monrovia a été pliée en un quart d’heure puisque les locaux avaient ouvert le score à la 7e minute par le biais de Dennis Teah. Willem Jebor a doublé la mise à la 14e. Une minute plus tard, ce fut au tour de l’Usmiste de faire trembler les filets. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
Le Congo doit encore lutter pour se qualifier
Dans le groupe G, le Congo doit batailler pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, au Cameroun, l’été prochain. A un point du RDC, les partenaires de Prince Ibara doivent battre les Léopards lors de leur prochaine sortie, afin de relancer leurs chances. Le Zimbabwe, quant à lui, a pris le large et semble bien parti pour valider son billet dès la prochaine trêve internationale. Les Diables Rouges, décidés à revenir sur le devant de la scène, à eux de se montrer à la hauteur afin de participer à ce rendez-vous tant attendu par tous les Africains.
Sa participation contre l’USMBA se décidera aujourd’hui
Attendu à Alger hier soir, Prince Ibara devrait réintégrer le groupe aujourd’hui et ce n’est qu’après la fin de la séance d’entrainement de ce matin que le premier responsable du staff technique prendra une décision à son sujet. Le joueur saura s’il fera le voyage avec ses coéquipiers à Sidi Bel Abbès ou restera à Alger pour se reposer. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse rien n’a été décidé, mais tout sera clair dans les prochaines heures. Meilleur buteur du club jusque-là, l’ancien joueur d’Al-Wakrah s’est montré indispensable pour les Rouge et Noir depuis qu’il est arrivé du côté de Saint-Eugène l’été passé.
Publié dans :
USMA
Benguit
Ibarra