Auteur :
Hamza R.
mercredi 17 octobre 2018 08:16
Stade : de l'Amitié à Cotonou.
Affluence : moyenne
Arbitres : Pavasa, Kanyanga, Isaskar
Avertissements : Poté (42’), Chaona (90’) Bénin; Guedioura (75’) Algérie
Expulsion : Sessègnon (53’) Bénin
But : D’Almeida (16’) Bénin
Bénin
Farnolle, Baraza (Chaona 83’), Adenon, Verdon, Imorou, D’Almeida, Adeoti, Sessègnon, Dossou (Djigla 89’), Poté (Azankpo 71’), Mounié
Sélectionneur : Dussuyer
Algérie
M'Bolhi, Mandi, Bensebaïni, Tahrat, Fares, Guedioura, Bentaleb (Mahrez 61’), Feghouli, Ghezzal (Bounedjah 46’), Brahimi, Belfodil (Ounas 73’)
Sélectionneur : Belmadi
Il faudra patienter pour la qualification à la CAN 2019 ! Après une victoire assez convaincante à Mustapha-Tchaker, le week-end dernier, les coéquipiers de Guedioura ont sombré à Cotonou, en s’inclinant face à une sélection béninoise, qui a réussi l’exploit de battre les Verts, en jouant pratiquement une mi-temps à dix, suite à l’expulsion du capitaine d’équipe, Sessègnon.
16’, M’Bolhi trahi par la naïveté de ses coéquipiers
Après une bonne entame de match, les hommes de Djamel Belmadi ont offert une occasion en or aux locaux pour faire le plein de confiance et inscrire l’unique but de la rencontre à la 16’. Sessègnon, sur le côté gauche, a dribblé aisément Ghezzal et Bensebaïni, avant d’adresser un bon centre, qui a permis à Emile d’Almeida de battre tranquillement M’Bolhi.
24’, Mounié près d’aggraver la marque
Au lieu de partir vers l’avant et multiplier les assauts vers la cage du portier, Farnolle, qui a passé une première période assez tranquille, les Fennecs ont failli encaisser un second but, 8 minutes plus tard. Suite à un bon travail de Baraza, l’attaquant Mounié rate de peu de doubler la mise, en voyant sa tentative passer à côté du cadre.
65’, Brahimi réclame un pénalty
Forcément motivés par le discours et sans aucun doute les reproches de Djamel Belmadi durant la pause, les camarades de Fares, probablement le meilleur Fennec sur le terrain, ont tenté de trouver la faille devant un bloc défensif, admirablement mené par le géant Verdon.
Suite à un débordement sur le côté gauche, Brahimi, bousculé dans la surface de réparation, a réclamé un penalty, sauf que l’arbitre central, Pavasa, n’a pas bronché, lui qui a eu le courage d’exclure directement le capitaine béninois, Sessègnon, avant l’heure de jeu, suite à un comportement déplacé à son égard.
90’+4’, Farnolle prive Bounedjah de l’égalisation
Malgré le fait d’aligner trois éléments à vocation offensive en seconde période, à savoir Bounedjah, Mahrez et Ounas, le sélectionneur, Djamel Belmadi, n’a pas trouvé la solution magique pour éviter la défaite. Et pourtant, Bounedjah était tout près d’égaliser dans le temps additionnel, en voyant néanmoins son tir dévié de justesse par le portier, Farnolle. Ce dernier était assez chanceux quatre minutes plus tard, en voyant la frappe de l’autre rentrant, Adam Ounes, heurter la barre transversale. Malgré pas moins de dix minutes de temps additionnel, les coéquipiers du capitaine Sofiane Feghouli, n’ont pas réussi à éviter la défaite, et partagent désormais la première place du groupe (D), avec leur adversaire du jour, avec sept points au compteur.