Auteur :
A.L.
mardi 16 octobre 2018 08:33
Le coach des Hamraoua, fraîchement installé à la tête de la barre technique du MCO, n’oublie pas qu’un match d’une importance capitale attend le Mouloudia ce vendredi face au leader, la JS Kabylie. «Personnellement, je sais bien qu’un match vraiment important nous attend ce vendredi. Je dois commencer illico presto à penser à préparer comme il se doit cette rencontre. Une victoire nous fera un grand bien en prévision du reste du parcours», estime Omar Belatoui.
«Je connais bien l’équipe»
Bien qu’il fût loin de l’équipe pendant une année et demie, Omar Belatoui donne l’impression de bien connaître ce groupe. «Je n’aurai pas besoin de beaucoup de temps pour connaître ce groupe. Le MCO est un club médiatisé. On le connaît bien surtout que je suis un ancien joueur et entraîneur de cette équipe. Je connais également son proche entourage. Il y a des joueurs qui ont travaillé sous ma coupe au Mouloudia à l’image de Sebbah, Heriat, Helaïmia et les autres jeunes ainsi que les deux éléments de Tadjenanet que sont le gardien Litim et l’attaquant Kodjo. Les autres ne sont pas des inconnus tels que Chibane, Aït Ouamar, Mekkaoui et Mansouri. J’ai vu le Moulouia à l’œuvre à plusiurs reprises. J’ai une idée sur ce qui m’attend dans l’avenir», affirme-t-il.
«Je compte beaucoup sur Mansouri»
Belatoui veut faire de Mansouri son fer de lance en attaque. «J’ai vu Mansouri à l’œuvre. C’est lui le véritable patron de l’équipe en matière de jeu. C’est lui qui booste l’équipe. Quand il est en forme, c’est toute l’équipe qui marche. Donc, je veux le motiver davantage et lui demander de faire encore mieux sur le terrain car je sais qu’il est capable de porter cette équipe du MCO vers l’avant. Je compte beaucoup sur lui», précise le coach.
«J’ai le onze rentrant en tête»
Pour ce qui est du match contre la JS Kabylie, le coach affime avoir en tête l’équipe type qui devra commencer la rencontre. «J’ai en tête non seulement le schéma tactique avec lequel le Mouloudia va évoluer et qui sera différent par rapport aux premiers matches mais aussi l’équipe qui va être d’entrée. Je ne dirais rien mais il y aura des surprises dans l’équipe type», promet Belatoui.
Chibane : «Je n’ai eu aucun incident avec Kinane»
Surpris par les rumeurs véhiculées à son sujet d’avoir eu une prise de bec avec l’entraîneur, Aïssa Kinane, le centre avant des Hamraoua a nié en bloc ce qui s’est dit par-ci et par-là.
On dit que vous avez piqué une grosse colère suite à votre non-titularisation face à Médéa. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ce jour-là ?
Tout d’abord, je n’ai piqué aucune colère. J’étais certes déçu de me retrouver sur le banc de touche mais je n’ai pas eu de réaction négative comme le soutiennent certaines personnes. Je n’ai pas esquissé le moindre geste ou soufflé le moindre mot lors de l’annonce de l’équipe type. Donc, je ne vois pas d’où les gens sont allés chercher ce genre d’intox.
On vous reproche même d’avoir manqué de respect à Kinane ?
Écoutez, Kinane est encore en poste. Heureusement d’ailleurs. Si vous avez le moindre doute de ce que je vous annonce vous pouvez demander à Kinane ce qui s’est passé. Je n’ai absolument pas eu la moindre discussion avec Kinane autour du sujet. Je vais vous expliquer réellement ce que j’ai dit et avec qui j’ai parlé.
Allez-y ?
Je me suis permis de parler avec l’adjoint, Bekadja. Je lui ai demandé pourquoi on m’avait mis sur le banc de touche. Le technicien en question a apporté ses arguments. Cela s’est passé dans les règles de l’art. Ce n’est qu’après le match que des gens ont monté une histoire de toutes pièces comme quoi j’avais insulté Kinane et que je vais passer en conseil de discipline.
Pourquoi a-t-on inventé toute cette histoire ?
Je n’en sais rien mais les gens ont tendance à dramatiser les choses. Comme je l’ai dit, Kinane est encore en poste et ne va certainement pas désapprouver ma version des faits. D’ailleurs, si j’ai manqué de respect, comme on le prétend, à Kinane, il ne m’aurait jamais fait jouer en seconde période. Pour moi, cette histoire est close. Je pense déjà au prochain match. Point barre.
Ouasti signe son contrat
L’ancien libéro central de l’équipe, Ouasti Zoubir, a officialisé son retour au poste de manager général de l’équipe première. L’ancien joueur du MCO a signé hier matin son contrat avec la direction du club qui va durer jusqu’à la fin de la saison. Ayant déjà occupé ce poste en 2016 avant de quitter l’équipe au retour du MCO du stage de la Tunisie, Ouasti Zoubir est revenu par la grande porte.
Une partie des supporters l’ont réclamé
Il faut dire qu’une frange de supporters a usé de tout son poids sur la direction du club et le président Ahmed Belhadj afin de récupérer Ouasti Zoubir au poste de manager général de l’équipe. Rappelons que les Hamraoua se trouvaient sans manager depuis le départ de Haddou Moulay avant la fin de la saison passée. Il a fallu que Krimo Hassani, désigné comme coordinateur, fasse le lien entre les joueurs et la direction avant de partir.
«Je n’ai jamais tourné le dos au Mouloudia»
Le nouveau manager général des Hamraoua affirme avoir rejoint officiellement l’équipe. «Le MCO est l’équipe du cœur. Je ne lui ai jamais tourné le dos que ce soit en tant que joueur ou responsable. J’ai répondu par l’affirmative à la sollicitation de Baba et me voilà de pied ferme», affirme Ouasti avant d’ajouter : «Au Mouloudia, les ingrédients de la réussite existent. Le président met les joueurs dans les meilleures conditions possibles. Maintenant, il faut que tout le monde soit solidaire derrière cette équipe pour la ramener à sa véritable place au classement.»
Publié dans :
mco
Belatoui
Chibane