Auteur :
S. D.
dimanche 14 octobre 2018 08:31
Il y a quelques jours, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le contrat de l’ailier gauche de la JSK, Mehdi Benaldjia, prendrait fin en décembre prochain. Auteur d’un début de saison plus qu’acceptable malgré le fait qu’il soit souvent aligné dans un autre registre, le numéro 7 kabyle n’a toujours pas été invité par les dirigeants à négocier une prolongation de contrat. Dans une déclaration accordée à la presse, le président Mellal avait laissé entendre qu’il envisagerait de compter sur les jeunes à l’avenir. Une déclaration qui a suscité des interrogations du moment que les supporters kabyles sont contre le départ de l’un des meilleurs éléments. Entre temps, d’autres équipes s’activent sur le marché des transferts du moment qu’en cette période rares sont les joueurs qui seront libres de tout engagement. Hier, une source bien informée nous a confié que deux ténors de la Ligue 1 Mobilis sont très intéressés par les services de Benaldjia. Il s’agit de l’Entente de Sétif et du Mouloudia d’Alger. En effet, Kamel Kaci Saïd a fait de Mehdi une priorité pour le prochain mercato. Il aurait même eu une discussion avec le joueur, lequel lui aurait fait savoir qu’il donnerait la priorité à la JSK, lui qui préfère se stabiliser pour au moins les deux prochaines saisons.
Le joueur temporise, il donne la priorité à la JSK
Malgré le fait que plusieurs équipes se disputent déjà Mehdi Benaldjia, le joueur préfère n’étudier aucune proposition par respect à la JSK et ses supporters. L’ailier gauche kabyle a toujours déclaré qu’il donnerait la priorité à la JSK qui lui a permis de retrouver son meilleur niveau en l’espace de deux saisons. Cependant, la direction, de son côté, doit faire un pas en l’estimant à sa juste valeur. D’après nos sources, les dirigeants sont tous d’accord pour garder Benaldjia. Il ne reste que l’accord du président Mellal, lequel devrait bientôt s’entretenir avec son poulain.
Il s’est engagé à ne jamais trahir les supporters sauf si…
Si Benaldjia est devenu en peu de temps l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, c’est en grande partie grâce aux supporters qui le soutiennent à chaque rencontre. Dès qu’il rentre sur le terrain, tout le stade se lève comme un seul homme pour l’applaudir. Une relation très spéciale qui fait que le joueur n’envisage pas de trahir la galerie kabyle. Et c’est pour cela qu’il est prêt à attendre la direction de la JSK jusqu’à la dernière minute. Dans sa tête, la priorité va pour la JSK, cependant, le président devrait se montrer correct envers lui.
Mellal devrait lui proposer une prolongation prochainement
A en croire nos sources, les dirigeants de la JSK sont tous pour le maintien de Benaldjia dont le contrat prendra fin dans deux mois. Cependant, le président kabyle, au moment où nous mettons sous presse, n’a pas encore rencontré le joueur, préférant d’abord jouer au moins 13 voir 14 journées avant d’aborder avec lui le sujet. Un face-à-face déterminant car ce sera l’occasion de finaliser et de prolonger le bail.
Publié dans :
mca
JSK
Benaldjia
Mellal