Auteur :
M. A.
samedi 13 octobre 2018 08:19
Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a tenu à féliciter ses joueurs ainsi que le staff technique, suite au succès réalisé hier soir au stade Mustapha-Tchaker face au Bénin : «Aujourd’hui, je tiens à féliciter le staff technique et les joueurs qui ont été à la hauteur. Ils ont fait un match plein et ont amplement mérité cette victoire. Ils sont parvenus à décrocher les trois points de cette rencontre contre un adversaire solide et très coriace. Pour notre retour à Blida, il fallait absolument gagner ce match. L’essentiel a été réalisé avec cette victoire qui est à mon sens amplement méritée.»
«Sincèrement, je n’étais pas surpris par l’affluence record des supporters à Tchaker»
Par la suite, le premier responsable de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a reconnu avoir fait le bon choix de revenir jouer à Blida. «Absolument, on a fait le bon choix de revenir jouer au stade Mustapha-Tchaker. Vous savez, quand on joue devant un public pareil, on n’a surtout pas le droit de se louper. Les joueurs ont vite compris ça et je tiens vraiment à remercier les supporters qui se sont déplacés en masse ce soir à Blida pour soutenir l’EN», a-t-il déclaré, avant d’ajouter : «Sincèrement, je n’étais pas surpris par l’affluence record des supporters ce soir à Blida. Je pense que les supporters ont compris que l’EN a réalisé un bon match en Gambie dans des conditions très compliquées. Cela veut dire qu’ils sont satisfaits de l’Equipe nationale. Tout le monde connaît l’amour des Algériens pour l’EN. J’espère que ça va continuer ainsi avec une nouvelle page. J’espère que le futur de l’EN sera meilleur inch’Allah.»
«On est sur la bonne voie pour se qualifier à la prochaine CAN»
Le président de la FAF a également donné son avis sur le résultat de l’autre rencontre de ce groupe entre le Togo et la Gambie (1-1) : «En faisant match nul contre le Togo, la Gambie a prouvé qu’elle n’était pas un adversaire facile. Ce résultat nous arrange. Nous sommes désormais sur la bonne voie pour nous qualifier à la prochaine CAN inch’Allah.»
«Je réitère mes remerciements à Belmadi»
Le patron de la FAF n’a pas tari d’éloges sur son entraîneur, Djamel Belmadi, après le succès d’hier soir face au Bénin : «Je réitère mes remerciements à Belmadi. Il a fait le bon choix en gérant bien la pression du match, du début jusqu’à sa fin.»
«Maintenant, il faudra confirmer à Cotonou»
Evoquant le match retour qui sera jouera au Bénin, Kheïreddine Zetchi dira : «Maintenant, il faudra confirmer à Cotonou. Le moral est au beau fixe et je suis convaincu que les joueurs ont les moyens d’aller chercher un bon résultat du Bénin.»