Auteur :
Saïd Djoudi
samedi 13 octobre 2018 08:22
Il y a quelques jours, et en exclusivité, nous avons rapporté que la direction de la JSK songerait à solliciter son homologue de l’USMA pour la programmation du match USMA-JSK au stade Olympique du 5-Juillet. D’ailleurs, même le président Mellal souhaiterait voir cette affiche programmée dans un grand stade afin de permettre aux supporters de se déplacer en force et aux vingt-deux joueurs de livrer une excellente partie. Deux jours plus tard, Chérif Mellal, qui tenait à sa proposition, est allé encore plus loin. Cette fois-ci, il a déclaré qu’il était prêt à accepter de jouer l’aller-retour contre l’USMA au stade Mohamed-Boudiaf. Et selon nos informations, la direction de l’USMA serait peut-être d’accord, chose que le boss souhaite. Joint par nos soins hier, le premier responsable du club kabyle dira : « J’ai demandé à ce que le match USMA-JSK se jouera en aller-retour au 5-Juillet et j’en suis conscient. Si j’ai osé faire une telle proposition, c’est pour garantir aux supporters un beau football. C’est une très belle affiche qui mérite d’être programmée dans un stade qui pourra accueillir des milliers de supporters. Toutefois, la pelouse synthétique arrangerait les 22 joueurs. Donc, si Abdelhakim Serrar accepte, ce sera une bonne nouvelle. »
«Nous n’avons qu’à nous engager pour officialiser l’accord»
Poursuivant son intervention, le président de la JSK s’est montré prêt à s’engager officiellement avec la direction de l’USMA pour jouer les deux rencontres au stade du 5-Juillet. Pour lui, il suffit juste de se mettre d’accord pour ne pas faire machine arrière : « Personnellement, je suis prêt, je n’attends que l’accord de la direction de l’USMA. Et si cette dernière accepte, on n’aura qu’à s’engager officiellement et officialiser l’accord. Je pense que ce serait une bonne chose notamment sur le plan spectacle. »
«Le stade sera divisé en deux, l’ambiance est garantie»
En ce qui est de la billetterie dans le cas où les deux rencontres seront programmées au stade Olympique, Chérif Mellal estime que les deux clubs s’engageront par la suite à diviser le stade en deux, un côté pour l’USMA et un autre pour la JSK. Ce sera valable même pour le match retour : « Dans le cas où un accord officiel sera trouvé, nous allons aussi nous engager pour que le stade sera divisé en deux. Autrement dit, les deux galeries auront le même quota de billets. Je suis certain que ce sera une grande fête. »
«Peu importe le vainqueur, on veut voir du beau football»
A propos du résultat et la possibilité de voir son équipe perdre la partie puisqu’il s’agit d’un grand stade que l’USMA connaît aussi bien, l’homme d’affaires kabyle, estime que le résultat importe peu du moment que le plus important pour lui, c’est de voir un beau match de football : « Le résultat de match sera le même que ce soit à Tizi Ouzou ou à Bologhine. L’équipe qui jouera bien remportera les trois points. Par contre, l’ambiance sera nettement meilleure dans un stade aussi grand. Mon initiative à pour objectif de voir un beau football, rien d’autres. »
«Arrêtez de polémiquer et de faire de Benyoucef une histoire»
Loin de cette histoire de la programmation du match JSK-USMA, nous avons discuté avec le président sur le cas Lyes Benyoucef lequel a été arrêté à l’aéroport Houari-Boumediene, lui qui s’apprêtait à s’envoler au Maroc pour y passer deux jours. Mis en garde à vue avant de passer chez le procureur, le meneur de jeu kabyle a été finalement relâché. Et même si la direction de la JSK ne voulait pas donner trop d’importance à cette histoire pour ne pas perturber le joueur et le groupe, le président Mellal a accepté d’en parler. Pour lui, les gens doivent arrêter la polémique : « ça me surprend quand certains saisissent cette histoire pour polémiquer et essayer de nuire à la JSK. Pourquoi essayer de salir l’image du joueur. Arrêtez avec vos magouilles, ce ne sont pas ce genre d’histoire qui déstabilisera le club. »
«Il ne faut pas juger les gens»
Toujours dans le même contexte, Mellal ajoute : « Il ne faut pas juger les gens sans bien les connaître. C’est une histoire classée et la page a été vitre tournée. Le joueur n’a rien et sera présent avec le groupe. Ce n’est pas bien d’user de tous les moyens pour essayer de toucher d’autres personnes. La JSK réalise un bon parcours jusqu’à présent, on refuse toute déstabilisation. » Avant d’ajouter : « Que la presse évite de trop ébruiter le sujet, ce n’est pas de cette façon qu’on traite une affaire. On compte sur la compréhension de tout le monde, la JSK a besoin plus que jamais de sérénité. »
«Le groupe ne sera pas perturbé, au contraire, tout le monde est motivé»
Après cette histoire, nous avons demandé au boss si le groupe risquerait d’être perturbé. Et d’après lui, c’est une affaire classée, qui n’a nullement influée sur le joueur ni sur le groupe, qui reprendra le travail dans la bonne ambiance pour préparer de la meilleure des manières la prochaine rencontre face au MCO : « Non, le groupe ne sera pas perturbé, du moment que cette histoire n’a pas pris de l’ampleur. Ce n’était qu’une petite affaire que certains voulaient amplifier. Le groupe est toujours motivé et la préparation va se dérouler dans les meilleures conditions. Les joueurs vont reprendre ce soir (hier ; ndlr), ils auront suffisamment de temps pour tout mettre en place. »
«Les résultats des autres matchs m’importent peu, je ne regarde que mon équipe»
Après dix journées de championnat, la JSK continue de séduire avec ses victoires et zéro défaite. Mais malgré cette performance, le président Mellal maintient ses propos, en disant que le club jouera le podium et fera de son possible pour assurer le maintien le plus rapidement possible : « Les résultats des autres matchs m’importent peu. Je ne regarde que mon équipe que je voudrais voir toujours au top. Nous avons tracé un premier objectif, celui d’assurer notre maintien avant de penser à une place honorable. Pour un grand retour de la JSK, je dirais que ce sera quand même magnifique. »
«Le match du MCO est très difficile»
Avant de conclure, nous avons interrogé Mellal sur le prochain match, qui verra son équipe se rendre à Oran pour défier le MCO. Une rencontre qui, selon lui, s’annonce très difficile : « Nous allons bien préparer ce rendez-vous car on sait déjà que notre tâche ne s’annonce pas facile devant une équipe qui retrouve ses esprits. On sait ce qui nous attend et c’est pour cela que les joueurs doivent rester concentrer et efficaces. Nous allons faire notre possible pour continuer sur la lancée et pourquoi pas, revenir avec un bon résultat. »
Publié dans :
JSK
USMA
Benyoucef
Cherif Mellal