Auteur :
L. A.
samedi 13 octobre 2018 08:22
Les Canaris ont repris hier soir le chemin des entraînements en prévision de leur prochaine sortie face au MCO, pour le compte de la 11e journée de championnat. Avec la trêve qu’observe le championnat en raison du déroulement de la double confrontation Algérie- Bénin, le coach Franck Dumas aura devant lui deux semaines pour préparer son équipe à cette sortie difficile qui les attend à Oran devant une équipe du MCO qui ne voudra pas rater l’occasion d’engranger les trois points de la victoire pour améliorer son classement. Le staff technique kabyle n’a pas prévu de préparation spécifique, toutefois des réglages seront apportés notamment dans le compartiment défensif qui a montré des signes de faiblesse face au DRBT lors de la précédente journée. Deux semaines sont donc suffisantes à Dumas et ses adjoints pour revoir certaines carences et travailler sur la base des remarques qu’ils ont notées pour rester bien évidemment sur la lancée des résultats positifs.
Belaïli et Chetti indétrônables
Si le coach a l’intention d’opérer des changements pour le prochain match du MCO, on sait déjà que certains postes ne seront pas concernés. En fait, la revue de l’effectif est certes positive dans la mesure où le coach a l’occasion de voir tout le monde comme il l’a si bien expliqué après le DRBT, il n’en demeure pas moins que certains postes sensibles seront stables à l’instar de l’arrière droit Belaïli et l’arrière gauche Chetti qui seront reconduits. Le rendement de ces deux joueurs progresse de match en match, tous les deux fournissent de gros efforts pour stopper les attaquants mais aussi apportent un grand plus dans le compartiment offensif. Les deux latéraux sont même parvenus à marquer un but chacun, Chetti face au MCA et Belaïli face à l’OM.
L’inévitable retour de Saâdou dans l’axe
Le retour de Saâdou Nabil dans l’axe lors de la prochaine journée est inévitable. En vrai professionnel, Saâdou a accepté sportivement le choix du coach qui lui a expliqué qu’il avait besoin de voir tout le monde avant le mercato hivernal. Saâdou n’a pas seulement cédé sa place mais aussi le brassard de capitaine à Benkhelifa. Le prochain match verra donc le capitaine retrouver sa place dans l’équipe type. Il sera associé à Tizi Bouali, tous les deux forment la charnière centrale depuis l’entame de l’exercice.
Slama a besoin de matchs pour améliorer ses performances
Le jeune émigre Samy Slama n’a pas été médiocre face au DRBT. Pour son premier match titulaire, le joueur a quand même montré beaucoup de choses positives ce qui lui a valu les encouragements de son entraîneur à la fin du match. Avec tout ce qu’a vécu le joueur en début de saison, sa non-qualification qui a tardé à se concrétiser suite à un problème de CIT, Slama a dû attendre jusqu’à la 10e journée pour jouer son premier match officiel. Malgré quelques flottements en défense et qui ont semé parfois la panique devant la cage de Salhi, Slama n’a pas été perturbé. Le coach Dumas va certainement lui donner d’autres occasions pour parfaire son rendement, il a encore besoin de matchs dans les jambes pour prouver ses qualités.
Publié dans :
Saâdou
Benkhelifa
Slama
Belaïli et Chetti