Ligue 1 & 2

NAHD : El-Orfi «On n’a pas d’autre alternative que de battre le CRB»

Le Nasria déçoit

Auteur : Rachid C. samedi 13 octobre 2018 08:22

Lors de cette interview, le vice-capitaine, Hocine El-Orfi, est revenu sur l’échec concédé contre le Mouloudia. Pour l’ancien international, le manque de réussite et la grande performance du portier du Doyen les a privés de la victoire.  Désormais quatrième, il pense qu’ils n’ont pas d’autre alternative que de battre les Belouizdadis pour espérer retrouver le podium.

Tout d’abord, un mot sur la défaite concédée lors du derby ?
C’est un échec amer, c’est très difficile pour nous de digérer ce faux pas. Nous avons bien abordé la rencontre, nous étions déterminés à décrocher un résultat positif et rester toujours en haut du tableau, malheureusement, nous avons encaissé un but contre le cours de jeu. Cela nous a fait beaucoup de mal, nous avons essayé de revenir dans la partie mais nous avons buté face à un bon gardien de but. Il était dans son jour, il a repoussé toutes nos tentatives.
A votre avis, qu’est-ce qui vous a manqué pour décrocher les trois points ?
Je pense que nous avons manqué de réussite. Comme je viens de le dire, nous avons réalisé une bonne entame de match. Si nous avions réussi à concrétiser l’une des occasions que nous nous sommes procurées lors de la première demi-heure, le match  aurait pris une autre tournure. C’est vraiment dommage de perdre d’une telle façon, surtout pour notre équipe qui ambitionne de jouer les premiers rôles. Ce n’est un secret pour personne, s’imposer lors des derbys nous aurait donné un sérieux avantage par rapport à nos concurrents.       
Vous avez réussi à réduire l’écart à la fin de la partie, mais ce n’était pas suffisant…
Nous sommes des compétiteurs, il n’est pas de nos habitudes de baisser les bras avant le coup de sifflet final. Même si nous avons été menés par deux buts à zéro, nous avons continué à fournir les efforts.  Hélas, le but inscrit par Brahim Dib dans les ultimes minutes n’avait aucune saveur, puisque il n’a pas pu nous éviter la défaite.
Comment voyez-vous votre prochaine sortie qui vous opposera aux Belouizdadis ?
La confrontation sera comme toutes les autres,  difficile à gérer. Notre adversaire se trouve dans une situation compliquée, il occupe la dernière place au classement, il va faire  de son mieux pour décrocher un résultat positif. Pour notre part, seuls les trois points nous intéressent. Nous n’avons pas le choix, nous devons renouer avec les résultats positifs et prouver que la défaite concédée contre le Mouloudia n’est qu’un accident de parcours.
Rester toujours collés au peloton de la tête passe par une victoire lors de votre prochain rendez-vous, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Nous sommes à peine à la 10e  journée de championnat, il reste plusieurs matchs pour se racheter. Nous ne devons en aucun cas perdre notre concentration, nous réalisons un bon début de saison, la preuve, nous n’avons concédé que deux défaites. Nous devons mettre main dans la main pour redresser la barre et enchaîner les succès.   
 

Le Nasria déçoit

Les Sang et Or ont laissé filer avant-hier soir une grande occasion pour ajouter trois précieux points à leur actif et mettre ainsi plus de pression sur le leader du championnat, la JSK. Tenus en échec par le Mouloudia, les protégés de Billel Dziri sont revenus à la case départ, eux qui étaient sur une série de sept matchs sans défaite. Décevants, ils doivent désormais tirer les leçons afin de se racheter et éviter de commettre les mêmes erreurs.   

Les erreurs défensives ont été payées cash
Tous les spécialistes qui étaient avant-hier soir au stade du 5-Juillet où ceux qui ont suivi la partie à la télévision ont été unanimes. Les Nahdistes étaient loin de leur meilleur niveau, mais s’il y a bien un compartiment qui est passé totalement à côté de la plaque, c’est bel et bien le compartiment défensif. Dans un jour sans, les erreurs commises par Hocine Laribi et ses partenaires ont été payées cash. C’est ce qui a permis aux locaux de faire le break à un quart d’heure de la fin de la partie.

Le ratage de Laribi, le tournant de la partie
Même s’ils étaient loin de leur meilleur niveau, les Sang et Or se sont procurés quelques occasions qui auraient pu leur permettre d’espérer se partager les points du derby avec le Doyen, mais d’après ceux qui ont suivi la partie, l’énorme ratage de Hocine Laribi à l’heure de jeu était le tournant du match. En effet, seul dans les six mètres, son tir du plat du pied a fini sur la barre transversale. Le fait d’avoir manqué une occasion pareille a donné plus de confiance aux Mouloudéens qui ont tué le match quelques minutes plus tard seulement.

Les joueurs doivent battre le Chabab pour rectifier le tir
Mis dans d’excellentes conditions par le président Bachir Ould Zmirli, les joueurs du Nasria ambitionnent de finir le championnat en haut du tableau. Actuellement quatrième, les coéquipiers du capitaine Ahmed Gasmi n’ont désormais pas le choix. Ils doivent battre le Chabab le week-end prochain afin de rectifier le tir et espérer retrouver le podium dans le cas où l’ESS trébucherait.     
 

Publié dans : Nahd l-Orfi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir