Auteur :
Hamza R.
vendredi 12 octobre 2018 06:35
Le jour J est arrivé. L’Algérie affrontera ce soir à 20h45 la sélection du Bénin, au stade Mustapha- Tchaker de Blida, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Verts version Djamel Belmadi disputent à l’occasion leur premier match à domicile, depuis la nomination du nouveau sélectionneur, en août dernier. Ce sera aussi le second match de Belmadi en tant que sélectionneur, après le nul (1-1) arraché à Banjul face à la Gambie. En tout cas, ce match est synonyme de premier test de Djamel Belmadi devant le large public qui a retrouvé le sourire depuis la nomination de l’ancien capitaine de l’EN des années 2000 comme successeur de Madjer.
Les supporters veulent une victoire convaincante
Les supporters en ont marre de la clochardisation de la sélection nationale, notamment le bricolage qui en a régné pendant presque un an, la saison dernière, après le départ de Lucas Alcaraz et l’intervention de mains obscures. Il faut dire que l’EN a été complètement cassée depuis l’arrivée d’Alcaraz puisque l’année 2017-2018 a été complètement un gros échec. Désormais, les supporters veulent un nouveau départ. Ils ont de l’espoir en Djamel Belmadi pour rattraper le temps perdu. Ils attendent ainsi une victoire convaincante face au Bénin pour s’assurer de l’avenir de l’EN.
Le sélectionneur sait qu’il faut rassurer le peuple
Le sélectionneur national Djamel Belmadi sait qu’il faudra gagner de manière convaincante pour rassurer le peuple, en prévision de la phase finale de la CAN qui risque de devenir un objectif majeur à la FAF, dans le cas où la CAF procéderait à la délocalisation du tournoi final du Cameroun vers le Maroc, un pays voisin. Belmadi est très serein et confiant. Il a donné cette impression au CTN de Sidi-Moussa durant le stage, mais aussi lors de la conférence de presse.
Tout autre résultat qu’une victoire pourrait compliquer la tâche de l’EN
Il faut dire que tout autre résultat qu’une victoire compliquera vraiment la tâche de l’EN. Tout d’abord, il y aura cette rupture de confiance entre l’équipe et les supporters qui sont très enthousiastes de voir les Verts et sont aussi très confiants, depuis l’arrivée de Belmadi à la place de Madjer. Sur le plan sportif, ça risque aussi de compliquer la tâche car les Verts occupent la première place en compagnie de son adversaire du jour avec quatre points et devra l’affronter une seconde fois à Cotonou dans quatre jours. Autrement dit, il n’y a que la victoire qui permettra à l’EN de franchir une étape importante pour se qualifier à la prochaine édition de la CAN.
Les Algériens veulent préserver leur invincibilité à Tchaker
Les Algériens veulent préserver aussi leur invincibilité à Tchaker en matchs officiels. Depuis 2009, ils y sont domiciliés dans ce stade et les joueurs y ont trouvé leurs repères. Vingt-deux rencontres officielles ont été disputées. Les Verts n’ont enregistré aucune défaite. Idem si on compte les matchs amicaux puisque le total est porté à trente-deux rencontres, sans aucune défaite. Ce sera un défi pour Djamel Belmadi et les joueurs de perpétuer cette tradition de battre n’importe quelle équipe à Blida.
----------------------------------------
Benlamri : «Un plaisir de retrouver la sélection après 4 ans d’absence !»
De retour en sélection, Djamel Benlamri ne cache pas sa satisfaction d’avoir retrouvé un groupe qu’il n’avait plus revu depuis 2014. «Ça me fait plaisir, ma joie était immense de recevoir cette convocation après plus de 4 ans loin des Verts. J’espère qu’on sera à la hauteur ce vendredi et qu’on marquera notre premier succès avec Belmadi.»
«On ressent une énorme envie de gagner»
«L’ambiance est magnifique, on ne ressent aucune différence entre un joueur local et un professionnel, on forme un groupe soudé, c’est le plus important. C’est ce qui nous pousse à donner tout ce qu’on a pour gagner. C’est ce qu’on ressent avant ce match.»
Publié dans :
Djamel Benlamri
Algérie - Bénin