Ligue 1 & 2

ESS : Le podium d’abord, Al Ahly après !

Laouafi : «On ne décevra pas nos supporters»

Auteur : Khalil L. mercredi 10 octobre 2018 06:25

Après  avoir réussi à mettre fin à une série de mauvais résultats en revenant dimanche d’Oran avec les trois points de la rencontre, l’Entente de Sétif sera appelée, demain jeudi, en recevant le CSC, à confirmer cette performance et à arrêter l’hémorragie au 8-Mai-45 où les Sétifiens ont perdu pas moins de sept points depuis le début du championnat après les deux nuls concédés respectivement contre le Paradou AC et le DRB Tadjenanet, avant de s’incliner face à la JSK. Et puis, cela fait quand même un bon bout de temps que l’Entente n’a pas gagné sur son terrain, dans la mesure où son dernier succès à domicile a été réalisé à l’occasion de la venue du WA Casablanca en quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Comme nous l’indiquions hier, la victoire face au MCO a eu des retombées positives sur l’équipe, que ce soit sur le plan mental ou sur le plan sportif puisque l’équipe, qui galérait au milieu du tableau et qui risquait de dégringolait encore, s’est retrouvée au pied du podium, à deux points seulement du NAHD qui occupe la troisième marche, en rappelant que l’ESS compte un match en moins. Aujourd’hui, l’objectif de Taoussi et de ses joueurs est de monter sur le podium, avant la venue d’Al Ahly. Il faut savoir que les Sétifiens joueront demain contre le CSC puis la semaine prochaine face à l’OM à Médéa, avant de bénéficier de toute une semaine pour préparer le match retour contre Al Ahly prévu le 23 octobre. Toute la concentration est axée en ce moment sur ces deux prochaines rencontres en championnat, avant de changer de cap pour s’occuper tranquillement des Egyptiens.
Le huis clos ne fait plus peur aux Sétifiens
Rappelons encore une fois que l’Entente est sanctionnée et qu’elle recevra demain le CSC sans la présence de son public. Une situation que les Sétifiens avaient du mal à gérer lors des saisons précédentes où ils perdaient presque tous leurs matchs à huis clos. Mais depuis 2016, les Sétifiens ont su comment s’y prendre. En effet, l’ESS a gagné les trois derniers matchs à huis clos respectivement contre le CRB en 2016, le CSC en 2017 puis l’USMH au mois d’août de la même année. Cela ne lui fait plus peur et va tenter ce jeudi d’enchaîner avec une quatrième victoire de suite à huis clos, afin de consolider sa position au classement en profitant d’un probable faux pas du NAHD dans son derby contre le MCA pour lui chiper la troisième place.
Taoussi regrette l’absence des supporters
Cela dit, la mission des Sétifiens n’est pas aussi facile que cela, leur adversaire n’est autre que le champion en titre qui est à un point derrière et lorgne lui aussi le podium, d’autant qu’il compte également un match en moins. Et puis, les matchs contre le CSC ont toujours été très difficiles pour les deux équipes. C’est tout simplement le grand derby de l’est qui perdra malheureusement de son attrait, en raison de cette sanction à huis clos. Mais bon, l’objectif aujourd’hui n’est pas de produire du spectacle, puisque les supporters ne seront pas là, mais d’empocher les trois points, ce qui ne sera pas une mince affaire bien sûr. A ce sujet, l’entraineur Rachid Taoussi regrette l’absence des supporters qui auraient donné une autre dimension à cette rencontre. «Nos supporters sont venus en nombre à Oran et cela prouve qu’ils ont confiance en nous. Malheureusement, ils ne seront pas là ce jeudi, ils vont nous manquer mais nous allons nous sacrifier pour eux afin de leur offrir une victoire», dira le coach sétifien qui dit que le groupe est entièrement concentré sur le championnat et les deux prochains matchs.
 

Laouafi : «On ne décevra pas nos supporters»

Auteur du but de la victoire à Oran et d’une prestation remarquable, le jeune attaquant de l’ESS Laouafi revient ici sur la dernière victoire contre le MCO et évoque le match de demain.
Vous venez de réaliser une importante victoire à Oran. Un commentaire ?
On voulait cette victoire et nous l’avons eue. Les joueurs ont été solidaires sur le terrain et ont fait preuve d’une grande volonté. L’entraîneur a discuté avec nous à l’hôtel et a insisté sur la nécessité de rentrer avec les trois points de la rencontre, en nous rappelant qu’on reste sur une défaite à domicile et qu’on devait récupérer les points perdus. Nous avons fait ce qu’il fallait et nous avons été récompensés.
C’est une grande bouffée d’oxygène, non ?
Tout à fait. Nous faisons en sorte de faire la part des choses entre la Ligue des champions et le championnat et nous avons prouvé que la défaite face à Al Ahly n’a pas eu d’impact sur le moral du groupe, car nous étions très concentrés sur ce match contre le MCO et nous avions conscience de la nécessité de réagir après la dernière défaite contre la JSK. Ça nous a fait beaucoup de bien, en effet.
C’était votre premier match de la saison en tant que titulaire. Comment l’avez-vous vécu ?
Oui, c’était mon premier match comme titulaire et je dois vous rappeler que je n’ai pas fait la préparation avec Rachid Taoussi, ce qui pouvait supposer qu’il ne me connaissait pas bien. Malgré cela, il s’est rapproché de moi la veille du match et m’a fait savoir que j’allais débuter le match. Il m’a demandé de jouer comme j’ai l’habitude de le faire sans me prendre la tête. Cette confiance m’a poussé à donner le meilleur de moi-même et je profite de l’occasion pour le remercier.
L’attaque ne marque pas depuis quatre matchs, c’est inquiétant…
Non, je ne le pense pas, il s’agit seulement d’un petit passage à vide des attaquants qui manquent de chance et de réussite ces derniers temps. Pour moi, il n’y a rien d’inquiétant, le plus important est que l’équipe gagne, peu importe celui qui marque. Lorsqu’on voit dans une équipe que des défenseurs et des milieux de terrain marquent, ça veut dire qu’on a beaucoup de possibilités et qu’on peut pallier le manque de réussite des attaquants.
L’Entente recevra demain le CSC. Que pouvez-vous nous dire sur ce match ?
C’est un match qui ne sera pas facile pour nous, car nous allons jouer contre une très bonne équipe du CSC qui va certainement vouloir se racheter de son dernier faux pas. Ça va être difficile pour nous, mais on sait qu’il n’y a pas de matchs faciles et qu’on doit se battre et tout donner pour gagner et confirmer la victoire d’Oran.
Et ça sera à huis clos…
C’est très dommage, car après notre victoire à Oran contre le MCO, nos supporters seraient venus en grand nombre et cela aurait pu être une grande soirée. Mais on doit faire avec et on doit surtout rester concentrés. Nous savons que nos supporters nous soutiennent, on ne va pas les décevoir.
 

 

 

Publié dans : ess Laouafi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir