Auteur :
Rachid C.
mardi 09 octobre 2018 08:11
Totalement rétabli, l’arrière latéral droit Walid Allati est officiellement d’attaque pour le match de ce jeudi qui opposera les Sang et Or au Mouloudia : « Je ne ressens plus de douleurs. Je sens que je suis prêt à tenir mon rôle, après c’est à l’entraîneur que le dernier mot reviendra. S’il décide de me faire aligné d’entrée, je répondrai présent.»
«J’ai obtenu le feu vert du médecin»
Soumis à des soins intensifs, l’ancien joueur de l’USMH et de l’USB nous a affirmé qu’il n’aurait jamais repris les entraînements sans le feu vert du médecin : « Les résultats des derniers examens que j’ai effectués ont révélé que je peux reprendre les entraînements. Ma blessure fait partie du passé, je me suis entraîné le dimanche en solo et tout s’est déroulé comme prévu. Normalement, je ne vais pas tarder à réintégrer les entraînements collectifs.»
«Le report arrange parfaitement mes affaires»
Interrogé sur le report du derby pour le jeudi, l’enfant d’El-Bayadh s’est contenté de déclarer : « J’étais très content en apprenant la nouvelle, je n’aurais jamais réussi à être à 100% de mes moyens si nous avions joué mardi. Le décaler de 48h arrange parfaitement mes affaires. Depuis le début, je ne voulais pas manquer cette empoignade, je veux à tout prix aider mes coéquipiers à décrocher les trois points.»
«Le MCA ne va pas se refaire une santé à nos dépens»
Ce n’est un secret pour personne, le Doyen ne se trouve pas dans sa meilleure forme, mais pour Walid Allati, il ne va pas se refaire une santé à leurs dépens : « Le Mouloudia réalise un début de saison loin des attentes, mais leur situation ne nous intéresse pas. Comme c’était le cas lors des précédents rendez-vous, nous allons l’aborder avec un seul objectif, celui de décrocher les trois points. Nous sommes sur une série de sept matchs sans défaite et nous comptons rester sur cette même dynamique le plus longtemps possible.»
Khiat «Décaler le derby de 48h nous arrange aussi»
De retour à la compétition officielle après avoir purgé ses deux matchs de suspension, Abdelghani Khiat était l’un des meilleurs éléments nahdistes, le week-end dernier, contre le PAC. Pour le solide défenseur central, décaler le derby de 48h est une décision qui arrange leurs affaires puisqu’il leur permet de reprendre leurs forces et corriger les erreurs commises lors de la précédente sortie.
Tout d’abord, qu’avez-vous à nous dire sur la victoire décrochée le week-end dernier ?
Comme il fallait s’y attendre, le rendez-vous était très difficile à gérer. Ce n’est un secret pour personne, le Paradou AC est une équipe accrocheuse, elle est composée par plusieurs excellents jeunes joueurs. Nous avons bien abordé la partie, nous étions déterminés à décrocher une nouvelle victoire et rester sur cette dynamique de résultats positifs. Dieu merci, ce n’était pas facile, mais nous avons réussi au final à procurer de la joie à notre public.
Vous avez encaissé un but contre le cours du jeu, cela ne vous a pas inquiétés ?
Non, pas du tout. Le but que nous avons encaissé était sur une erreur que nous pouvions facilement éviter. Heureusement que nous étions en début de la seconde période. A aucun moment nous n’avons douté, nous s’avions très bien qu’on avait les moyens pour revenir dans la partie. Nous nous sommes bien appliqués face au but. C’est ce qui nous a permis d’égaliser et prendre l’avantage en l’espace de trois minutes.
Comment avez-vous trouvé la réaction des supporters qui n’ont pas hésité à afficher leur colère lorsque vous étiez menés au score ?
C’est m’a troisième saison au Nasria, nos supporters ont toujours étaient exemplaires. J’étais un eu surpris, parce que ils n’ont pas l’habitude de réagir ainsi. Les supporters ont le droit d’afficher leur colère, mais je pense que ce n’est pas de cette façon qu’ils aident leur club. Ils auraient dû rester derrière nous, c’est dans les moments difficiles que nous avons besoins d’eux. Leurs encouragements est une source de motivation supplémentaire, sans leur aide, nous ne pourrons jamais atteindre nos objectifs.
A la fin de la partie, ils n’ont pas hésité de vous demander de battre le MCA et le CRB. Cela vous met une pression supplémentaire, n’est-ce pas ?
Une pression ? Non, pas du tout. Nous sommes des joueurs professionnels, nous jouons toujours pour la gagne, ce n’est pas quelque chose de nouveau pour nous. Peu importe le nom de l’adversaire, seuls les trois points nous intéressent. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le rendez-vous qui nous opposera au Doyen. On gère notre parcours match par match, nous allons avoir suffisamment de temps afin de se préparer pour le CRB.
Le derby face au Mouloudia a été repoussé de 48h, pensez-vous que cela arrange vos affaires ?
Oui, certainement. Ce n’est jamais facile de jouer chaque trois jours. Je pense que cette décision va nous permettre de bien récupérer et aborder notre derby dans une meilleure forme physique. Nous allons aussi profiter pour combler également les lacunes constatées face aux Pacistes.
Dziri prépare son plan de bataille
Après une journée de repos, c’est avant-hier matin que les Sang et Or ont repris à Bensiam les entraînements en prévision du derby de ce jeudi. Conscient de la difficulté de la mission qui attend ses protégés, l’entraîneur en chef est entré directement dans le vif du sujet.
Il demande aux joueurs d’oublier le match du PAC
Comme c’est le cas lors de chaque séance de reprise, Billel Dziri n’a pas manqué l’occasion pour se réunir avec ses joueurs. Après les avoir félicités de la précieuse victoire décrochée contre le Paradou AC, l’ancien driver du RCA leur a demandé de mettre cette empoignade aux oubliettes et se concentrer sur leur prochain rendez-vous surtout que les matchs ne se ressemblent pas.
Il a sa propre idée sur le Doyen
Ayant accordé, le samedi, une journée de repos pour Mehdi Ouertani et ses partenaires, Billel Dziri n’a pas manqué l’occasion pour suivre le derby qui a opposé ce jour-là, l’USMA au Mouloudia. C’est ce qui lui a permis d’avoir sa propre idée sur son prochain adversaire. Pas du tout surpris par la bonne prestation livrée par les Mouloudéens, il a insisté auprès de ses hommes à ce que ses consignes soient appliquées à la lettre.
Raïah poursuit les soinsTouché au niveau au talon d’Achille contre le Paradou AC, Malik Raïah n’a pas pu aller jusqu’au terme de la partie du week-end dernier. Officiellement forfait contre le Mouloudia, l’ancien milieu de terrain de la JSK poursuit toujours les soins et cela dans l’espoir d’être opérationnel pour le match comptant pour la 11e journée du championnat et qui devra opposera le 19 du mois en cours les Sang et Or à leur voisin belouizdadi.
Oukkal sera de retour contre le Chabab
Victime d’une rupture des ligaments croisés il y a environ une année, c’est bientôt la fin du calvaire pour Ilyes Oukkel. De retour aux entraînements collectifs, il y a maintenant quelques semaines, c’est à partir de la 11e journée qu’il devra renouer avec la compétition officielle. Une bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique qui espère avoir l’intégralité de son effectif à sa disposition, surtout que les Sang et Or sont engagés sur trois fronts cette saison.
Vers la programmation d’une séance de récupération
Comme il a l’habitude de le faire avant chaque rencontre, Billel Dziri songe sérieusement à programmer à la fin de la session aujourd’hui une séance de massage et récupération et cela afin de permettre à ses joueurs de bien récupérer des efforts fournis et d’être dans une meilleure forme physique.
Publié dans :
Nahd
Dziri
Khiat