Ligue 1 & 2

JSK / Belaïli «On ne baissera pas les bras et face au DRBT la victoire ne doit pas nous échapper»

"Je vous assure que c’est un premier but à la JSK "

Auteur : Lyès A. dimanche 07 octobre 2018 06:04

L’arrière droit kabyle, Belaïli, n’a pas savouré son premier but sous les couleurs de la JSK comme il l’espérait. Il aurait tant aimé être celui qui aurait permis à son équipe de finir le match avec la totalité des points face à l’OM qui leur a imposé le match nul. Belaïli a révélé que le nul concédé face à l’OM ne va pas les priver de préparer la rencontre suivante face au DRBT avec les intentions de renouer avec la victoire et conserver la position de leader.

Tout d’abord, quel est votre commentaire concernant le match nul concédé face à l’OM ?
Je vous assure qu’on est très déçus d’avoir raté deux points à domicile face à l’OM. On s’est bien préparés pour gagner ce match et rester dans la continuité des bons résultats réalisés depuis plusieurs semaines. On a affronté une bonne équipe de l’OM qui a opté pour un bloc défensif difficile à franchir. Je pense qu’on ne doit pas s’alarmer, ce match nul n’est pas la fin du monde et nous aurons d’autres occasions pour nous racheter.
Que vous a-t-il manqué pour remporter les trois points ?
Je pense que la chance nous a fait défaut cette fois face à l’OM. En première mi-temps, on avait la possibilité en moins deux fois d’ouvrir la marque. Nous étions bien organisés sur le terrain. Il fallait aussi rester solides derrière pour éviter toute réaction de l’adversaire. Je trouve que n’était la malchance devant les buts, on aurait pu l’emporter.
Au début de la seconde mi-temps, l’OM est parvenu à ouvrir la marque. Quel a été votre sentiment ?
Franchement on ne s’attendait vraiment pas à être pris au piège, au moment où nous dominions le match les visiteurs ont profité d’un moment d’inattention pour marquer. De notre côté, on n’a pas baissé les bras, tous les joueurs sont restés concentrés sur la rencontre et ont appliqué à la lettre les consignes du coach pour revenir dans le match. Chose qu’on a réussi à faire avec brio. On aurait pu marquer d’autres buts n’était la précipitation.
C’est vous-même qui étiez l’auteur de l’égalisation sur un joli tir de loin qui a laissé le portier adverse pantois. Un commentaire ?
Ma joie n’est pas complète même si je vous assure que c’est un premier but à la JSK qui va me donner encore plus d’envie et de détermination pour la suite du parcours. Sur le plan collectif, je pense que le match nul face à l’OM ne doit pas nous faire baisser les bras, on a un bon groupe capable de réaliser un bon parcours. J’espère qu’on se ressaisira lors du prochain match.
Vous affronterez le DRBT à domicile ce mardi soir. Comment allez-vous préparer ce rendez-vous ?
On doit profiter de l’occasion de recevoir pour la deuxième fois de suite pour nous ressaisir vite du faux pas concédé face à l’OM. Le match du DRBT sera difficile mais on ne doit pas laisser passer cette occasion pour renouer avec la victoire. On va reprendre les entraînements demain (aujourd’hui, ndlr), avec les intentions de renouer avec le succès, ça sera notre objectif pour conserver notre première place.
Quel a été votre sentiment de voir les supporters vous applaudir au coup de sifflet final malgré le faux pas ?
Sincèrement c’est un comportement exemplaire de la part de nos supporters. D’ailleurs, nous étions très touchés et j’espère qu’on va vite leur faire oublier ce semi-échec. Nous sommes partis les saluer et leur demander pardon pour n’avoir pas pu terminer le match avec les trois points, ce n’est pas un drame, on va vite se ressaisir.

Publié dans : JSK / Belaïli

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir