Ligue 1 & 2

JSK 1 - OM 1 : Iboud : «Les déclarations de Hammar ne l’honorent pas»

« Dumas a l’intention de récupérer Boukhanchouche »

Auteur : Lyès A. samedi 06 octobre 2018 08:54

Approché en marge de la rencontre d’hier, le porte-parole de la JS Kabylie a rebondi sur la dernière sortie médiatique du président de l’ESS durant laquelle il a ouvert le feu ouvertement sur la maison kabyle. «On va éviter de polémiquer. L’Entente est un grand club avec ses hommes et son histoire. C’est un des clubs qui ont beaucoup donné pour le football national. Et ce ne sont pas les déclarations de Hammar qui vont changer quoi que ce soit. Ces déclarations ne l’honorent pas.»

« Entre Serrar et Hammar, il y a une différence de niveau »
Toujours concernant les déclarations incendiaires du président de l’ESS, Iboud a tenu à faire le parallèle entre Hassan Hammar, qui ne manque pas une occasion pour critiquer la JSK, et Abdelkrim Serrar, qui loue souvent le club kabyle. «Ce sont deux personnes différentes. Entre Serrar et Hammar, il y a une différence de niveau et de comportement. Je pense que les présidents n’ont pas leur place dans la main courante. De par leurs gestes et leurs réactions, ils attisent le feu. Comme ce fut le cas lors du dernier ESS-JSK», a-t-il estimé.

« Si on avait su que ce succès allait mettre la vie de nos supporters en péril, on aurait laissé les trois points à Sétif »
Pour en terminer avec le président de l’ESS, Iboud est revenu sur les incidents qui ont émaillé cette rencontre et les jets de pierre qui ont failli couter la vie à plusieurs supporters kabyles. «Je peux tout à fait comprendre la déception des supporters après un échec de leur équipe, mais je ne parviendrai jamais à comprendre qu’on s’attaque à la galerie adverse juste parce qu’elle a remporté les trois points. Franchement, si on avait su que ce succès allait mettre en péril la vie de nos supporters, on aurait laissé les trois points à Sétif», a-t-il lâché
.
« On a perdu deux points, mais on a gagné nos supporters »
L’ancien joueur, reconverti en dirigeant aujourd’hui, s’est aussi exprimé sur le nul concédé par son équipe face à l’OM : «On n’a rien à reprocher aux joueurs, ils ont fait de leur mieux mais ils ont buté sur une très bonne équipe de l’OM qui a su défendre son match nul. Bien au contraire, il faut les encourager, et les supporters l’ont fait d’ailleurs à la fin du match. C’est pourquoi, je dirais qu’on a perdu deux points, mais on a gagné des supporters. On fera tout pour rebondir face au DRBT».

« Nous signerons avec Ooredoo et Nouara cette semaine »
Par ailleurs, Iboud a aussi annoncé une bonne nouvelle pour les supporters et notamment pour les caisses du club avec la signature prochaine avec deux nouveaux sponsors. «Comme je l’ai annoncé dernièrement, on était en négociation avec deux nouveaux sponsors et on va conclure dans les tout prochains jours. Ce lundi, on signera avec Ooredoo un nouveau contrat qui sera suivi, quelques jours plus tard, par un autre avec Nouara. C’est une bonne nouvelle pour le club qui avait connu plusieurs difficultés sur le plan financier par le passé.»

« Dumas a l’intention de récupérer Boukhanchouche »
Pour terminer, Iboud a parlé du retour prochain de Boukhanchouche, le milieu de terrain de la JSK qui avait été écarté par Franck Dumas pour des raisons disciplinaires. «J’ai parlé avec Dumas et il m’a fait part de son intention de rappeler Boukhanchouche pour le réintégrer avec l’équipe première. Boukhanchouche a montré un comportement exemplaire depuis qu’il est avec l’équipe réserve et Dumas n’a pas été insensible à ça. C’est une bonne chose pour le joueur et pour le club», a-t-il conclu.
 

Publié dans : iboud Boukhanchouche Dumas Serrar et Hammar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir