Auteur :
samedi 06 octobre 2018 08:55
Stade : Lahoua-Smail (Tadjenanet)
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghorbal, Benali, Arat
Avertissements : Nâsse (46’), Toual (63’), Amokrane (83’), Mazari (90’+3) (MOB) ; Bekrouche (83’) (DRBT)
Buts : Aribi (44’sp) (DRBT) ; Dehar (48’ sp), Amokrane (55’) (MOB)
Boulekrouche, Meddahi, Ayeb, Haguas, Terbah (Hamouche 78’), Senouci (Chihati 59’), Izgouti, Tayeb, Deman (Amachi 56’), Bensaha, Aribi
Entraîneur : Bouhellal
Toual, Debbari, Nâasse (Soltani 71’), Herida, Bouheniche, Mazari, Belahcène, Dehar, Aïbout, Malick Touré (Camara 75’), Amokarne (Kadous 87’)
Entraineur : Madoui
Le Mouloudia de Béjaïa a réussi une belle opération en revenant avec les trois points de son déplacement à l’El Eulma à l’issue de sa victoire 2 à 1 contre la formation du DRBT. Le début du match a été serré entre les deux équipes. La première alerte fut donnée à la 12' lorsque Bessaha, reprenant un coup franc de la droite, a raté le cadre. Mais la grosse occasion de cette première période a été à l'actif de Medahi qui a très mal ajusté sa reprise de la tête sur un débordement de Senouci alors qu'il était seul face aux bois. Bien servi par Senouci, il se présente seul face à Toual, mais ce dernier a eu le dernier mot en sauvant son équipe d'un but certain. C'est un but tout fait que venait de rater le joueur du DRBT (17'). Les rushs des locaux se succéderont mais les défenseurs du MOB veilleront au grain. Il faut aussi préciser que Toual était dans un grand jour. Aribi débloquera la situation à la 44' sur penalty (1-0). Les locaux rentrent au vestiaire avec ce petit avantage. A la reprise de jeu, les efforts des Béjaouis pour revenir à la marque seront payants à la 48'. Dehar nivellera la marque sur penalty également. (1-1). Sept minutes plus tard, Amokrane tente une incursion sur la droite, puis décroche sur son pied droit et tire. Heureusement pour lui, et malheureusement pour les locaux, la balle atterrit au fond des filets. Un but qui a mis les joueurs du DRBT à plat. Le MOB empoche trois précieux points puisque rien ne changera au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final de M. Ghorbal.
Madoui «Je ne pouvais pas espérer meilleurs débuts»
«Je suis heureux de cette victoire et surtout de voir mes joueurs libérés après leur dernière défaite à Béjaïa. Je ne vous cache pas que je m’attendais à ce que notre mission soit difficile. Commencer par une victoire à l’extérieur, je pense que je ne pouvais pas espérer meilleurs débuts. Les joueurs ont été à la hauteur et ont bien réagi aujourd’hui. Nous avons bien étudié le jeu de notre adversaire à la mi-temps. Nous avons été efficaces en seconde période en concrétisant nos occasions. Maintenant, on va aborder le match prochain à l’aise et tenter d’enchaîner un autres succès face à l’USMBA.»
«L’équipe a confirmé sa force à l’extérieur»
«La première mi-temps, nous n’étions pas à la hauteur, mais je tiens à dire qu’en seconde période, le groupe a bien joué. Encore une fois, l’équipe a prouvé sa solidité en déplacement. Il nous reste encore deux autres sorties face à l’USMBA et l’USMA, on tâchera donc de rester invincibles et réaliser d’autres bons résultats. Ce sera difficile, certes, mais le plus important, c’est que les joueurs vont préparer les prochaines échéances dans la sérénité et le calme.»
Camara relégué sur le banc
Titulaire lors des derniers matchs de son équipe, l’attaquant malien du MOB, Moussa Camara, a occupé le banc des remplaçants lors de la rencontre d’hier contre le DRBT. Le joueur est resté donc sur le banc tout au long de la partie. Il a été remplacé par Touré qui a joué la dernière rencontre comme deuxième attaquant aux côtés d’Amokrane.
Chadi pour la première fois parmi les 18
Par ailleurs, la partie d'hier face au DRBT a été l'occasion pour Nassim Chadi de retrouver une place sur le banc. Ce dernier, qui n'a pas été convoqué depuis le début de saison, a retrouvé hier la liste des 18 joueurs concernés par cette rencontre. Pour rappel, il a débuté le match sur le banc des remplaçants. Nâas retrouve son poste de prédilection Après avoir joué le dernier match comme arrière gauche, Mohamed Nâas Laraba a récupéré son poste de latéral droit, à l’occasion du match d’hier. Pour rappel, le joueur n’a pu s’illustrer sur le côté gauche de la défense.
Toual bénéficie de la confiance du staff
Titularisé pour la première fois lors du match face au NAHD, le gardien béjaoui Toual a été reconduit, hier, par le staff technique qui semblait très satisfait du rendement de son joueur qui a laissé une bonne impression lors de ses deux dernières titularisations en championnat. Ainsi, le joueur a conforté sa place de titulaire.
Mazari et Amokrane retrouvent le DRBT
Anciens du DRBT, ce match comptant pour la 9e journée du championnat a été donc l’occasion pour Mazari et Amokrane de retrouver leur ancienne équipe. Les deux joueurs du MOB ont tenu à saluer leurs ex-coéquipiers et ex-dirigeants. Ayant gardé de bons souvenirs, les joueurs cités plus haut ont tenu quand même à discuter avec les dirigeants du DBRT et évoquer quelques moments qu’ils ont passés ensemble.
200 supporters du MOB ont fait le déplacement
Comme prévu, les supporters du Mouloudia de Béjaïa ont effectué en grand nombre le déplacement. Ils ont tenu à montrer à leur équipe que le peuple du MOB soutient son équipe. Ces derniers ont créé une folle ambiance. Munis de leurs drapeaux aux couleurs du club, les inconditionnels béjaouis ont dansé, chanté et surtout fait la fête, avant le match.
Amokrane marque son 4e but
Hier face au DRBT, l’attaquant béjaoui Abdelhakim Amokrane a de nouveau frappé en marquant le but de la victoire de son équipe en deuxième mi-temps. Amokrane en est à son quatrième but cette saison en championnat, après les trois réalisations face à l’O Médéa lors de la première journée et contre le NAHD, le CABBA et hier contre le DRBT.
Publié dans :
MOB
DRBT
Madoui !