Auteur :
M. Z.
mardi 02 octobre 2018 08:59
L’amère élimination en Coupe de la CAF n’est, désormais, qu’un très mauvais souvenir et les Usmistes semblent retrouver le moral. Après «la tempête», c’est le beau temps à Soustara, après le dernier succès acquis face au PAC. La bonne réaction des coéquipiers d’Ibara samedi dernier a engendré un réconfort moral non seulement pour le staff technique et les joueurs mais surtout chez l’ensemble des supporters qui, avant une semaine déjà, craignaient le pire pour leur équipe après le revers concédé au stade du 8-Mai-45 contre l’équipe égyptienne de Port-Saïd. L’équipe alignée contre Paradou par le coach Froger a démontré des qualités énormes à l’image d’Ardji, Chérifi, Chita, Koudri et Ibara. Bien que satisfait, le technicien français ne pavoise pas pour autant en affirmant qu’il lui reste à négocier le prochain choc contre le MCA. Après avoir atteint le premier objectif, à savoir renouer avec le succès, l’USMA veut continuer à engranger les points et consolider son capital point et son statut de dauphin. Cela passe automatiquement par une autre belle performance au stade du 5 -Juillet. Le premier objectif à court terme est déjà atteint, mais l’équipe ne devrait pas rester là car les joueurs doivent se montrer plus performants lorsqu’ils affronteront le Mouloudia samedi prochain. En somme, le succès acquis contre le PAC n’aura aucune saveur si le big derby ne sera pas bien négocié.
La préparation engagée
Les Rouge et Noir ont repris hier après-midi leur boulot à Bologhine après un jour de repos bien mérité à l’issue de la victoire face au PAC. Pour préparer le meilleur onze rentrant et apporter les réglages nécessaires, l’entraîneur Froger aura l’opportunité de jauger son groupe durant les cinq séances d’entrainement avant d’affronter les Mouloudéens. Le Français a concocté une préparation spécifique pour ses joueurs avant de se mesurer à une formation du MCA en plein doute. Donc, la préparation de ce derby tant attendu a commencé hier après-midi et les joueurs semblent conscients de ce qui les attend ce week-end. La bonne nouvelle pour les Usmistes c’est que le groupe sera au complet, à l’exception de Meftah qui devrait connaitre son sort aujourd’hui, et Froger n’aura pas de tracasseries pour composer son onze rentrant. La préparation de ce match ne s’arrêtera pas vendredi puisque l’équipe devrait bien effectuer sa mise au vert et éviter toute pression supplémentaire. Ainsi, la direction de Serrar veut mettre tous les atouts de son côté, y compris la motivation financière, pour battre le MCA et allonger ainsi cette bonne passe. La balle est désormais dans le camp des joueurs qui sont appelés à ne pas décevoir. En tous cas, l’USMA voyage bien que ce soit at home ou à l’extérieur de ses bases.
On vise la première place
Après le big derby, l’USMA devra mesurer ses aptitudes physiques et techniques à l’occasion d’un second derby de suite. Dans dix jours, les protégés de Froger affronteront le CRB et vise à confirmer leur parfaite maitrise sur les derbys algérois. Ils viseront surtout de s’emparer de la première place au classement, surtout que deux matchs retards attendent les Usmistes face à l’USMBA et … Un calendrier favorable pour les Rouge et Noir et les supporters rêvent ainsi du fauteuil du leader.