Auteur :
Rachid C.
mardi 02 octobre 2018 08:59
Ce week-end, les Husseindéens vont enchaîner avec leur deuxième duel de la capitale cette saison. Tenus en échec lors de la 2e journée à domicile par l’USMA, les Sang et Or sont toujours à la recherche de leur premier succès en derby et cela non seulement pour rester dans la lancée des résultats positifs mais aussi pour tirer un trait définitif sur l’échec concédé à la maison face aux Rouge et Noir. Pour rappel, même si cette empoignade remonte à presque deux mois, les supporters n’arrivent toujours pas à la digérer, rien de surprenant lorsqu’on connaît la rivalité entre les deux galeries.
Dziri compte profiter de la mauvaise passe du PAC
Pour décrocher leur première victoire, le premier responsable de la barre technique compte profiter de la mauvaise passe que traverse son adversaire. En manque de confiance et sur une série de deux défaites de suite, contre le CSC et l’USMA, Billel Dziri refuse que le réveil des Jaune et Bleu soit aux dépens des Sang et Or. C’est pourquoi lui et ses adjoints ne laissent rien au hasard et veillent sur le moindre détail aux entraînements.
Remporter les duels de la capitale permet aux Nahdistes de viser les premières places
Ce n’est un secret pour personne, l’équipe qui souhaite finir le championnat en haut du tableau, doit se montrer supérieure lors des derbys. Roi d’Alger lors du précédent exercice, ce sont les succès décrochés contre le MCA, le CRB et l’USMA qui ont permis aux protégés de Billel Dziri de finir la saison à la troisième position. Conscients de l’importance de ces matches, les partenaires du gardien de but Gaya Merbah ne sont pas prêts à rendre les armes et comptent défendre leur statut jusqu’au bout et cela à partir de ce week-end.
El Orfi s’ajoute à la liste des blessés
Blessé après sa mauvaise chute au début du match qui a opposé les siens à l’ASAM, c’est avec beaucoup de courage que le vice-capitaine Hocine El-Orfi a terminé la partie. Très vite pris en charge par les membres du staff médical, il s’est avéré que l’ancien Usmiste souffre des adducteurs. Une mauvaise nouvelle pour l’entraîneur en chef puisque cette blessure s’ajoute à celle de Walid Allati qui souffre lui aussi au niveau de l’adducteur.
Il s’est contenté avec Allati de tours de piste
Tous les deux pions importants dans l’échiquier de Billel Dziri, leur présence ce week-end face au PAC n’est toujours pas assurée. Soumis à des soins intensifs, ils ne s’entraînent toujours pas avec le groupe. Hier, ils se sont contentés de quelques tours de piste avant de rejoindre l’infirmerie pour effectuer une séance de soins. Alors qu’il prépare d’autres éléments pour éviter toute mauvaise surprise, le coach compte attendre jusqu’à la dernière minute avant de trancher sur leur cas.
«Le Paradou avant, le MCA après»
Vice-capitaine, Hocine El Orfi est parmi les rares éléments les plus utilisé en ce début de saison. Contacté par nos soins, l’ancien international a accepté de nous accorder cette interview dans laquelle il a évoqué le prochain rendez-vous des siens et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir.
Comment s’est déroulée la reprise des entraînements après le match nul décrochée contre l’ASAM ?
La journée de repos que nous a accordée le coach nous a fait beaucoup de bien, elle s’est déroulée dans une excellente ambiance. Le groupe est au complet, le précieux point que nous avons ramené de notre déplacement à Batna nous a fait beaucoup de bien. Nous devons profiter du bon état d’esprit qui règne au sein du groupe pour bien préparer le match de ce week-end qui va nous opposer aux Pacistes.
Sur les cinq matchs joués en déplacement, vous avez décroché neuf points. Quel est le secret de cette réussite ?
Il n’y a aucun secret, seul le travail paie. Nous travaillons dur aux entraînements et cela depuis le premier jour où nous avons entamé la préparation d’intersaison. Les résultats décrochés ne sont certainement pas le fruit du hasard. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli en ce début de saison, mais nous ne devons pas nous arrêter là, la suite s’annonce très difficile, il ne faut pas s’enflammer. Si nous voulons continuer à progresser, nous devons garder la tête sur les épaules et appliquer les consignes des membres du staff technique à la lettre.
Lors des deux précédentes sorties, vous avez évolué dans l’axe. Comment vous vous êtes senti dans votre nouveau poste ?
Je pense avoir fait de mon mieux pour être à la hauteur des espérances du coach. J’ai essayé d’appliquer à la lettre les conseils des membres du staff technique. Sincèrement, je suis satisfait de mon rendement face à l’USMBA et l’ASAM. Je suis un joueur professionnel et à la disposition de mon entraîneur. Même s’il décide de me faire jouer comme gardien de but, j’essayerai alors d’être à la hauteur et d’apporter un plus à l’équipe. Le plus important pour moi, c’est d’être à la disposition du groupe et contribuer à ses succès.
Comment se présente pour vous le rendez-vous de ce week-end qui vous opposera au PAC ?
C’est un derby, il sera difficile de le pronostiquer. Certes, notre adversaire ne se trouve pas dans sa meilleure forme, mais sa situation ne nous intéresse pas. Le plus important pour nous c’est de rester concentrés et de préparer convenablement notre match, c’est la seule façon qui nous permettra d’être au top en fin de semaine. C’est sur le rectangle vert que la partie se déroulera, nous ne devons en aucun cas prendre notre adversaire à la légère.
Nous sommes à une semaine du derby qui vous opposera au Doyen. Pensez-vous à cette affiche ?
Personnellement, je ne pense pas du tout à ce rendez-vous. L’idéal, c’est de ne pas se mettre une pression supplémentaire et gérer notre parcours match par match. Nous avons une rencontre très importante ce vendredi, nous devons bien la négocier. Aucune partie n’est gagnée d’avance, une fois le derby face au PAC terminé, nous allons avoir suffisamment de temps pour récupérer nos efforts et nous préparer pour le Mouloudia.
Publié dans :
Nahd
Dziri
El Orfi