Ligue 1 & 2

CSC : Amrani veut mettre à profit les problèmes du CRB

Bencherifa «On se doit de confirmer notre retour en force»

Auteur : Samir K. lundi 01 octobre 2018 08:12

D’après nos sources, le coach du CSC Abdelkader Amrani veut profiter de la crise que vit le CRB ces derniers jours, après sa défaite face au MCO, pour gagner le prochain match à Hamlaoui et se hisser au classement. Le driver des Sanafir ne veut pas rater la prochaine sortie face aux gars de Laâqiba, pour gagner et libérer complètement les joueurs, en prévision des chocs face à l’ESS et au MCA.
Le CRB vit une crise de résultats aïgue  
Les Sanafir doivent saisir l’aubaine pour battre le CRB qui vit une crise de résultats, depuis quelques matchs avec deux défaites concédées à domicile face à l’OM et au MCO. Les partenaires de Mohamed Amine Abid ne comptent pas louper ce match, pour rafler la mise et se frayer une place en haut du classement et garder le contact, avec le peloton de tête.
Cherif El Ouazzani a annoncé sa démission
Même le coach Cherif El Ouazzani, qui a réussi du bon travail avec l’équipe, n’a pas pu débloquer la situation. Les résultats n’ont pas suivi, ce qui a poussé l’ex-international à démissionner de son poste d’entraîneur. Ce qui ne fera que compliquer davantage la situation du CRB et ce sera difficile de relever la tête. Le coach Amrani veut profiter de la crise qui secoue le CRB, pour engranger les trois points, qui seront mis en jeu.
Amrani veut son 4e succès de la saison
Le match de vendredi face au CRB sera celui de la confirmation pour les poulains d’Abdelkader Amrani, pour augmenter leurs chances de rester sur le podium. Abdelkader Amrani vise son quatrième succès cette saison, après les victoires réalisées face à l’USMBA, la JSS et au PAC. La venue du CRB à Constantine sera une occasion en or pour les coéquipiers de Belkacemi de réussir un autre succès sur leur terrain et devant les milliers de Sanafir.
Une victoire galvanisera davantage les joueurs
Ce match face aux gars de Laâqiba est d’une extrême importance et les trois points sont impératifs, pour continuer sur la bonne voie et sur cette dynamique de bons résultats. L’erreur n’est pas permise, pour les poulains d’Abdelkader Amrani qui ne jurent que par la victoire qui galvanisera davantage les coéquipiers de Benayada pour la suite du parcours, durant cette première manche du championnat.
Amrani aux joueurs : «On doit rester collés à la JSK et à l’USMA»
Le premire responsable de la barre technique du CSC sait pertinemment que si son équipe veut rester sur le podium, elle doit battre le CRB ce vendredi, pour ne pas s’éloigner de la JSK et de l’USMA. C’est ce qu’il a lancé en direction de ses joueurs, lors de la reprise des entraînements : «Comme vous savez, la JSK et l’USMA ont gagné cette semaine et ils ont pris le large. Donc on ne doit pas rater le match face au CRB et seule la victoire compte. L’équipe du CRB traverse une période difficile et on doit en profiter pour arracher les trois points et rester dans le haut du tableau.»
«Méfiez-vous du CRB et il ne faut pas le sous-estimer»
Amrani, en homme d’expérience et connaissant les qualités du prochain adversaire, a averti ses joueurs du CRB en leur lançant : «Le CRB reste sur une série de mauvais résultats, mais vous devez faire très attention à cet adversaire qui a faim de victoires. Les Belouizdadis se déplaceront à Constantine pour gagner et vont nous créer des problèmes. Alors méfiez-vous de cette équipe et vous devez la prendre très au sérieux, si vous voulez vraiment arracher la victoire. Il ne faut surtout pas sous-estimer le CRB, sinon vous allez le regretter en fin de match.»
 

Bencherifa «On se doit de confirmer notre retour en force»

Si on parle de la victoire face à la 5e Région militaire, que pensez-vous du rendement de l’équipe ?
Je crois que le staff technique a fait tourner l’effectif en accordant plus de chance aux remplaçants. Ils étaient à la hauteur et ont tout fait pour convaincre le coach et gagner sa confiance. C’était un bon test, pour rester dans le rythme de la compétition, avant le match de vendredi face au CRB.
Avec du recul, la victoire acquise face au PAC a été réalisée grâce aux efforts des joueurs et du coaching de Amrani…
C’est la victoire de tout le monde, pas uniquement celle des joueurs ou du staff technique. Les Sanafir ont joué un grand rôle grâce à leurs encouragements en deuxième mi-temps. Ils nous ont fait transcender et on a su comment  marquer à deux reprises et à engranger ces trois précieux points face au Paradou AC.
Le prochain match face au CRB s’annonce difficile. Etes-vous prêts à arracher les trois points ?
Ce sera un match difficile pour les deux équipes. Il n’y a pas de match facile et le CRB viendra à Constantine pour se racheter de ses derniers échecs. On n’a pas le droit à l’erreur et on doit confirmer notre retour en force. On visera les trois points et rien d’autre et on aura le dernier mot. On respecte le CRB, mais les trois points ne quitteront pas le stade Hamlaoui. On ne veut pas s’éloigner du podium.
Quelle est votre ambition cette saison ?
Comme tous les joueurs, je veux jouer régulièrement et répondre aux larges attentes du staff technique, à sa tête Amrani, qui était derrière le renouvellement de mon contrat. Je suis en train de réaliser un bon début de saison avec l’équipe et je serai encore meilleur lors de nos prochaines sorties. Je veux être à la hauteur de la confiance placée en moi par Amrani.
Qu’en est-il de votre objectif sur le plan collectif ?
On ne doit se mettre une pression sur nos épaules. On va négocier le reste du parcours match par match, et au moment opportun, on se prononcera sur notre objectif. On fera tout notre possible, pour procurer de la joie à nos supporters. On sait bien qu’ils attendent beaucoup de nous cette saison, inch’Allah on leur offrira un autre titre en fin de saison.
Ce match contre le CRB sera déterminant pour la suite du parcours  n’est-ce pas ?
Il est clair que ce match face au CRB sera déterminant pour la suite du parcours et on ne doit pas le rater, surtout si on sait que deux matchs chocs nous attendent après face à l’ESS et au MCA. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, on saura comment faire face et répondre présents. On procurera de la joie et du bonheur à nos chers supporters.
Etes-vous capables de dire votre mot cette saison ?
Bien sûr qu’on l’est. On a un effectif riche et il suffit juste de bien négocier le reste du parcours. On doit rester sur notre lancée, tout en évitant de nous enflammer. On est déterminés à garder cette bonne dynamique et on sera à la hauteur, en commençant par le prochain match face au CRB.
Un dernier mot pour conclure ?
On va essayer de faire le plein lors de nos prochaines sorties et de terminer cette phase aller en haut du tableau. On est devenus l’équipe à battre et on doit faire très attention, si on veut vraiment rééditer les performances de la saison écoulée. On est sur la bonne voie et on doit confirmer face au CRB, pour rester en haut du tableau. On doit réaliser une bonne phase aller, pour aborder la manche retour en force et avec plus de confiance et d’assurance.

 

Publié dans : csc Amrani Bencherifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir