Auteur :
A. L.
lundi 01 octobre 2018 08:12
Considéré comme un gentleman à Oran vu son parcours en tant que joueur et son exploit réalisé comme entraîneur face au CR Belouizdad, l’ancien sélectionneur marocain, Badou Zaki, est en train de sérieusement ternir son image de marque que gardaient de lui les Hamraoua voire même les Algérien. Parti chez lui sans aucune raison particulière sauf que l’équipe n’a pas réussi à trouver ses repères sous sa coupe, Badou Zaki veut se venger de l’équipe sans scrupule. Ayant envoyé un premier certificat médical à la direction du club sous prétexte qu’il était dans l’incapacité de travailler pendant presque vingt jours, voilà que Badou envoie une autre justification médicale d’une durée d’un mois. Une attitude jugée de répugnate par les dirigeants du Mouloudia et les supporters des Rouge et Blanc de la part d’un entraîneur qui a été bien considéré par le président Ahmed Belhadj et ses proches collaborateurs.
Il veut bloquer l’équipe
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il débarque à Oran ou bien à Alger pour résilier son contrat ou confier cette question à un de ses proches, Badou Zaki a désagréablement surpris les responsables du Mouloudia en envoyant un autre certificat médical à l’équipe d’une durée d’un mois. Refusant toutes formes de négocaitions de résiliation ou de retour au niveau de l’encadrement technique de l’équipe, Badou Zaki semble avoir un malin plaisir à faire souffrir une équipe et ses supporters sans raison particulière. Ayant été pris en charge de la meilleure des façons en étant logé dans une suite à l’hôtel Sheraton et en ramenant un adjoint marocain sans aucun diplôme exigeant un stage de vingt jours dans un hôtel de luxe en Turquie, Badou Zaki, qui n’a trouvé aucune explication valable au mauvais départ de l’équipe, veut se venger du Mouloudia et ses joueurs qui ont critiqué son travail.
Veut-il bénéficier des avantages de son contrat ?
Selon les responsables du Mouloudia, Badou Zaki n’a apparemment pas l’intention de résilier son contrat à l’amiable. Alors qu’ils pensaient que le premier certificat envoyé par le coach devait servir de monnaie d’échange pour ne restituer aucun sou à l’équipe puisqu’il a expiré avec le troisième mois de travail, voilà que cette deuxième justiciation prouve, selon la direction du club, les intentions de Badou de vouloir demander à être endommagé. Ils interprètent en effet cette attitude par le fait que l’ancien coach du CR Belouizdad attend à ce que le MCO résilie d’une manière unilatérale son contrat et qu’ils saisissent la FIFA. Cela passe au moment où il refuse de définir ses doléances.
La direction saisira la FAF et la CRL
Très remontés contre Badou Zaki, la direction du club, qui a voulu trouver des solutions à l’amiable avec son coach, a décidé de prendre les mesures nécessaires pour la résiliation de contrat d’une manière unilatérale et lui réclamer de restituer un mois de salaire compte tenu que Badou a refusé d’être ausculté par le médecin de l’équipe en Algérie demandant ainsi à ce que le Mouloudia lui envoie un médecin jusqu’à Casablanca. La direction du club, qui a constaté toutes les absences du coach par voie d’un huissier de justice en lui envoyant des mises en demeure, devra saisir la CRL et la FAF par le biais d’un dossier détaillé sur l’absence jugée irrégulière de Badou Zaki puisque l’article 12 des règlements intérieurs stipule que les congés sont cetifiés par le médicin de l’équipe.
Publié dans :
mco
Ahmed Belhadj
Badou