Auteur :
H. R.
vendredi 28 septembre 2018 08:32
L’entraîneur du Mouloudia, Farès Belkhir, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match face à Al Riffa. Il y a deux jours, une information a circulé au sein du club, évoquant la démission de Belkhir, à cause d’un accrochage qu’il a eu avec des personnes proches du club. C’était donc l’occasion de lui poser cette question et voici sa réponse : «Bon, je n’ai présenté aucun document concernant la démission, mais après ce match face à Al Riffa, j’évoquerai la question de mon avenir avec les responsables du club. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, croyez-moi, je suis vraiment fatigué.»
«Les propos de certains proches du club sont blessants»
Voulant avoir plus d’informations sur son problème avec des proches du club, Belkhir dira : «Il y a des proches du club qui disent des choses qui touchent le club et les joueurs, ça touche surtout les joueurs dans leur amour-propre. Ils ne me touchent pas du tout par ça. Que Dieu leur pardonne, c’est tout ce que je peux leur dire. Sincèrement, je ne trouve pas quoi dire.»
«Les joueurs ont cette envie de réagir»
Concernant la rencontre face à Al Riffa, Belkhir dira : «Ce sera un match difficile. Nous avons pu remporter la première manche là-bas au Bahreïn, en dépit des conditions climatiques. Les joueurs ont fait un très bon match. Ils veulent aussi réagir pour ce match. On a bien travaillé durant cette semaine et le moral est au beau fixe, après une période de crise vécue ces derniers jours avec deux défaites cruelles.»
«L’adversaire est redoutable»
Belkhir a aussi mis en garde contre l’adversaire : «Il faut faire très attention à cet adversaire. Ce ne sera pas une partie facile. Je suis optimiste car j’ai vu le rendement de mon équipe à Oran. On était menés par trois buts à zéro, avant qu’on ne revienne à trois buts partout. Dommage qu’on ait perdu le match par la suite. Mais j’ai apprécié la réaction des joueurs.»
Ali Ashour (entr. Al Riffa) : «Rien n’est encore perdu»
L’entraîneur d’Al Riffa, Ali Ashour, était présent hier en conférence de presse d’avant-match. Il est très optimiste pour arracher la qualification au prochain tour, en dépit de la défaite au match aller : «Sincèrement, je suis très optimiste pour ce match retour. Les conditions climatiques sont bonnes et meilleures à celles du match aller. On va tout faire pour se qualifier. Ce match risque de se jouer sur des détails. Il faut seulement y croire. Nous allons affronter un très bon adversaire qui nous a battus chez nous et qui avait produit du beau football. Nous avons pu avoir une idée sur cette équipe du Mouloudia qui sera soutenue par son merveilleux public qui sera un atout très important.»
«Je remercie le Mouloudia pour l’accueil qu’il nous a réservé»
Le coach du représentant du Bahreïn n’a pas tari d’éloges sur le Mouloudia : «On sait que nous allons affronter un grand club au passé glorieux et qui a un merveilleux public. D’ailleurs sur dix personnes, on trouve sept qui aiment le Mouloudia, cela démontre la grandeur de ce club. A l’hôtel, à l’aéroport, dehors, au restaurant, là où on va, on croise des supporters du Mouloudia. C’est vraiment fabuleux de jouer face à un grand public. Moi et mes joueurs, nous voulons leur produire du spectacle sur le terrain et ce sera un cadeau de notre part. Je tiens par ailleurs à remercier le Mouloudia et les Algériens pour l’accueil qui nous a été réservé et les moyens mis à notre disposition. On ne s’est pas sentis en terre étrangère.»
Publié dans :
MCA.
Belkhir
Ali Ashour