En prévision de la rencontre de samedi prochain au stade du 20 -Août face au MCO, la formation Belouizdadie poursuit sa préparation avec une composante amoindrie. Le CRB entamera cette rencontre très importante sans quatre de ses joueurs, il s’agit du trio sanctionné par la LNF, Chemssedine Nessakh, Soumayla Sidibé, ainsi que Djerrar et du latéral droit Boulakhoua qui se trouve blessé, ce qui n’a pas été du gout du coach de Laaqiba qui ne cesse de se tirer les cheveux tellement les malheurs du Chabab se multiplient ses derniers temps. Pour revenir à l’ex-joueur de l’USMH, ce dernier a raté la dernière séance d’entrainement à cause de quelques douleurs au dos, qui semblent le mettre à l’écart pour le match de samedi. De son côté, le driver des Rouge et Blanc de Belouizdad a demandé à son capé d’effectuer des examens médicaux, pour le récupérer au moins comme remplaçant, sachant que le groupe ne sera pas au complet ce samedi.
Les remplaçants ont déçu en amical
Pour sa part, le coach CEO avait programmé une joute amical mardi passé, où il a mis dans le bain certains joueurs qui n’ont pas trop joué ses derniers temps. Le technicien du Chabab a voulu avoir une idée fixe sur les capacités de ses joueurs, surtout dans l’entre jeu, question de cocher leurs noms en prévision de ce match de championnat face au MCO. Toutefois, la déception de l’ex-poumon de l’EN des années 80 et 90 était grande à la mi-temps dudit match amical, puisque ses capés étaient menés par deux buts à zéro, ou ni les défenseurs, ni les joueurs du milieu, encore moins les attaquants ne lui ont plu à l’image de Mokrani, Bramki ou encore Benouadhah. Par la suite, CEO a vite oublié ses derniers, tout en songeant à d’autres joueurs qui pourraient prêter main forte à Tariket et Selmi.
Le manque de réalisme des attaquants agace CEO
Le troisième point qui n’a pas été du goût du coach CEO, reste cette incapacité des attaquants de traduire les nombreuses opportunités de marquer, ce qui selon lui a beaucoup contribué au résultat final de la rencontre amicale. Ainsi, après avoir introduit Bourennane, Balegh et Chettal, le technicien s’est vite rendu compte que ces derniers sont de loin les plus indiqué à jouer face au MCO. Quant au jeune Bechou, ce dernier se trouvait en regroupement avec l’EN Olympique. Il est à noter que CEO n’a pas été satisfait pleinement de ses attaquants, même si ces derniers ont réussi à remettre les pendules à l’heure, puisque Balegh ou encore Chettal avaient des occasions nettes de prendre le large sur leur adversaire. Une fois la rencontre terminée, l’entraineur du CRB n’a pas manqué de critiquer ses attaquants, à l’image de Balegh ou encore Chettal qui se sont illustrés par leur manque d’efficacité et de réalisme, et est même revenu sur la rencontre face à la JSK qui aurait pu lui sourire si ses avants avaient assuré devant en première mi-temps. CEO a fait savoir à ses joueurs qu’il ne serait pas content de la production de ses joueurs, tout en les exhortant à plus de concentration dans le dernier ou l’avant dernier geste, question d’assurer devant les buts adverses.
Il n’aime pas le comportement de certains joueurs
Chérif El Ouazzani a profité de la séance d’entrainement d’hier pour faire savoir à ses joueurs qu’il n’est pas très content de certains, qui seraient en train de multiplier les errements disciplinaires que ce soit les retardataires, ou encore les absents sans raisons apparentes. CEO a dit à ses capés que ces agissements sont en train de faire payer le club très cher, la preuve selon lui les deux unités engrangées jusque-là. Et comme les cas d’indisciplines sont légions au CRB, CEO est revenu sur les sanctions en pointant d’un doigt ses joueurs, à l’image de Nessakh qui va être absent pour la deuxième fois de la saison pour le même motif (comme face à l’ESS), après avoir contesté auprès de l’arbitre. Par la suite, le driver a demandé à ses joueurs de ne plus faire cas des provocations des hommes en noir, tout en rappelant que le Chabab est visé par certains arbitres, qui cherchent la moindre opportunité pour le casser, et surtout le priver de ses meilleurs joueurs.
Il assure qu’il met tout le monde sur le même pied d’égalité
Enfin, le coach de Belouizdad a fait savoir à ses joueurs qu’il est en train de les traiter à égalité, et qu’il n’a jamais favorisé un joueur au détriment de l’autre, après avoir eu vent que certains joueurs seraient touché dans leur amour propre, estimant que CEO est en train de les mettre de côté. Il a par la suite assuré que toute sa composante est sur le même pied d’égalité, et qu’il n’a jamais eu de préférence particulière.
Alors que Keddad sera sur le côté droit
Herida apte face au MCO
Etant incertain pour la rencontre de ce samedi face au MCO, le défenseur central du CRB Herida qui a raté le match amical de mardi passé, à cause de douleurs au dos. Or, ce dernier qui a passé un examen médical a été rassuré quant à son état de santé par le staff médical, qui vient lui faire savoir qu’il peut prendre part à la rencontre de championnat. Une fois mis dans de meilleures conditions, Herida a pu reprendre les entrainements hier, ce qui a beaucoup soulagé le technicien de Laaqiba.
Il sera associé à Kenniche dans l’axe
Par ailleurs, il est attendu que Herida évolue aux côtés de l’ex-Sétifien Ryad Kenniche au centre de l’arrière garde belouizdadie ce samedi face au MCO. Kenniche qui a joué une rencontre complète face à Ouled Moussa, s’est senti comme un poisson dans l’eau. En revanche, le joueur n’est pas au mieux de sa forme physique, ce qui est devenu une appréhension pour le coach qui compte beaucoup sur lui, au vu des nombreuses absences.
«Il est temps de renouer avec les victoires, et laissons nos soucis dehors»
Comment préparez-vous le match face au MCO ?
Le plus normalement du monde pour cette rencontre de samedi face au MCO, qu’on doit impérativement gagner, question de mettre un terme aux résultats négatifs que nous avons enregistrés ces derniers temps. Nous souffrons de notre classement, et cette place de dernier qui nous colle à la peau, ainsi que les deux points que nous avons jusque-là.
Mais vous êtes appelé à gagner ce samedi…
Affirmatif, puisque gagner face au MCO et les autres rencontres qui vont suivre devra nous reposer en quelque sorte, on doit ramasser des points pour sortir de la zone rouge qui nous colle à la peau. Il ne faut pas trop chercher à comprendre, on doit gagner face au MCO pour entamer notre redressement.
Et vous serez privé des supporters…
C’est un vrai problème, car je ne vois pas pourquoi on nous prive de nos supporters qui nous soutiennent à fond. On comptait sur nos supporters pour aller au bout et arracher les trois points de la victoire, mais croyez-moi sans eux cela ne va pas nous décourager pour autant. Sinon, ce n’est pas l’absence de nos fans qui nous fait peur, c’est autre chose.
Vous voulez dire, les arbitres ?
Ils sont devenus l’origine de notre peur lors des matchs, puisqu’à chaque fois on s’attend à quelque chose de nouveau avec eux, comme lors du dernier match. Il est inconcevable de se faire avoir de la même manière lors des quatre rencontres. On se retrouve privés d’un penalty face au MCA, et d’un but valable face à l’OM, ou encore donner des penaltys imaginaires à l’adversaire comme ce fut face à l’ESS et la JSK. Je ne vous cache pas, on a peur des arbitres de ce samedi.
Vous qui étiez malade, êtes-vous prêt pour le match face au MCO ?
J’ai repris les entrainements le plus normalement du monde, avec mes camarades, après avoir été blessé au dos. J’ai effectué des soins et je me sens mieux en ce moment, et je vais faire de mon mieux pour jouer face au MCO, et aider mon équipe à gagner.
Le CSA vient de signer un contrat avec « Madar », en attendant le rachat de la majorité des actions. Qu’en pensez-vous ?
Ça devrait nous faire du bien nous les joueurs, je veux dire nous remonter le moral, et, Inch’Allah, il n’y aura plus de problèmes au club, et les différends entre dirigeants. Il est temps de relever la tête, et en finir avec ça, sinon je veux ajouter autre chose
Allez-y…
On souhaite une unification des dirigeants du club, car cela fait peur aux joueurs, en plus il ne faut pas oublier qu’ils sont nouveaux au club. Disons qu’on doit en finir avec ces soucis une fois pour toute, et se concentrer sur les résultats du club et cette situation compliquée, qui ne nous mènera à rien.
Publié dans :
CRB
Herrida
Keddad