Ligue 1 & 2

CSC : Benayada : «J’ai vécu des moments difficiles après ma suspension, et mon retour a été gagnant»

«On peut rééditer l’exploit de la saison passée à condition de s’éloigner de la pression»

Auteur : Samir K. jeudi 27 septembre 2018 08:05

La dernière victoire acquise face au PAC n’a pas été facile, du moment qu’elle n’a été réalisée qu’en deuxième mi-temps, un commentaire ?
Oui on a réussi une victoire difficile devant un adversaire qui n’est plus à présenter. Une équipe du PAC qui pratique du beau football, mais on a su comment marquer au bon moment. Certes, en première mi-temps on a eu des difficultés, mais on a su comment revenir en force en deuxième mi-temps. On s’est créé beaucoup d’occasions et on a marqué deux buts. On aurait même pu en marquer plus. Mais bon, le plus important c’est d’avoir arraché ces trois points face au Paradou AC. Ce succès va nous galvaniser pour le reste du parcours.

Votre équipe a eu un bon rendement, comme c’était le cas face à l’USMBA, n’est-ce pas ?
C’est vrai face au PAC, on a bien joué et on a dominé notre adversaire en long et en large, surtout en seconde période. On aurait pu marquer beaucoup de buts, mais on a manqué de chance et de réussite dans le dernier geste.  L’équipe est en nette progression et s’améliore de match en match. Notre rendement va s’améliorer plus lors de nos prochaines sorties, seulement on doit garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer.

Vous avez retrouvé la compétition face au PAC et vous avez réussi une belle prestation, un commentaire ?
Pour ne rien vous cacher, j’étais vraiment frustré et dégoûté de rater quatre matchs après ma suspension, surtout quand je voyais mes coéquipiers en difficulté face au MOB. Mais, Dieu merci, j’ai marqué mon retour face au PAC avec une belle prestation et une victoire acquise haut la main. Je n’aime pas porter un jugement sur mon rendement. J’ai tout donné sur le terrain face au PAC et je veux encore aller de l’avant et apporter un plus à l’équipe.

Comment se déroule la préparation en prévision de vos prochains rendez-vous ?
On essaye de combler ce vide après le report du match face au MCA pour le 15 octobre. On jouera un match amical face à la 5e Région Militaire ce jeudi, pour rester dans le rythme de la compétition. On aura le temps par la suite, de préparer notre match qui nous opposera au CRB le 5 octobre prochain à Hamlaoui. Il est encore prématuré de parler de ce match, mais on est déterminés à rester sur cette bonne voie.

Qu’en est-il de vos objectifs cette saison ?
Pour ne rien vous cacher, nos objectifs sont clairs et on jouera les premiers rôles et, pourquoi pas, remporter un autre titre cette saison. Je crois qu’on a les capacités pour réaliser ces objectifs. La main dans la main, on ira de l’avant et on répondra aux larges attentes de Sanafir.

Pensez-vous le CSC capable de surprendre tout le monde ?
Ce ne sera pas facile, mais on a un groupe soudé et solide capable de relever ce défi. Mais on doit s’éloigner de la pression, en négociant match par match et, Inch’Allah, on sera à la hauteur, on donnera de la joie et on procurera du bonheur à toute la famille sportive du CSC.

Comment jugez-vous le travail qu’effectue le coach Amrani ?
Amrani est un technicien qui a de l’expérience qui vous pousse toujours à travailler davantage. On essaye de l’aider dans sa mission, pour atteindre les objectifs tracés par la direction du club. On sait qu’il peut nous conduire vers d’autres titres. Avec lui, personne n’a assuré sa place de titulaire et seuls les meilleurs jouent.

Un dernier mot et un message aux Sanafir…
On demande à nos supporters de rester derrière nous tout au long de la saison, surtout dans les moments difficiles. Ils sont magnifiques et ont prouvé leur attachement à l’équipe depuis l’entame de la saison, par leur présence en force, soit à domicile ou en dehors de nos bases. On leur promet de faire notre possible pour leur procurer de la joie, en commençant par le prochain face au CRB, où on fera tout pour arracher les trois points et garder cette dynamique des bons résultats.

 

Garder le rythme de la compétition

En raison du report du match contre le MCA pour le 15 octobre, le CSC ne jouera pas ce week-end. Ce qui a poussé le coach Amrani à programmer un match amical face à la 5e Région Militaire. La rencontre sera une occasion pour le coach de faire tourner son effectif et de garder ses joueurs dans le rythme de la compétition. Le match aura lieu à 16h au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Le driver du CSC ne laisse rien au hasard et veut que ses poulains soient au rendez-vous pour bien préparer le match du CRB prévu le 5 octobre prochain.

Amrani veut parfaire la cohésion entre les trois compartiments
Même si le CSC est en train de réussir un bon début de saison, avec cette place sur le podium, le coach Amrani, lui, n’est pas satisfait. Il compte apporter des correctifs et à travers la programmation de ce match amical face à la 5e Région Militaire, Amrani veut parfaire les automatismes. Il veut parfaire comme il se doit la cohésion entre les trois compartiments. Il va aligner les titulaires, pour qu’ils s’adaptent davantage et pour qu’ils soient plus complémentaires sur le terrain.

Donner leur chance aux remplaçants
Certes, le coach Amrani alignera son équipe-type pour lui permettre de rester compétitive, mais il accordera leur chance aux remplaçants, pour les revoir à l’œuvre. Les Aichi, Gaâgaâ, Limane, Sylla, Kagambiga et Khadir ne comptent pas rater cette sortie face à la 5e Région Militaire, pour taper à nouveau dans l’œil du coach et regagner sa confiance.

Préparer le match du CRB
Ce sera aussi une occasion de bien préparer le match de la 9e journée face au CRB, prévu le 5 octobre à Hamlaoui. Les coéquipiers de Bencherifa qui ont le vent en poupe, après les trois bons résultats de suite, réalisés face respectivement à l’USMBA, l’ASAM et le PAC, comptent maintenir cette cadence, en confirmant en amical contre la 5e Région Militaire. Ce sera une répétition générale, avant le rendez-vous de la prochaine journée, qui les opposera aux gars de Laâqiba sur leur terrain et devant leurs milliers de Sanafir. Abdelkader Amrani ne veut pas voir ses joueurs déconcentrés, il veut les garder dans l’ambiance de la compétition.

Amrani «On doit battre
le CRB, il est prématuré de parler du match du MCA»
Le coach du CSC, Abdelkader Amrani, estime que la nouvelle programmation ne va pas le perturber, car il était préparé à tous les scénarios, en déclarant : «Maintenant qu’il y a du nouveau dans la programmation. On va jouer le match amical face à la 5e Région Militaire pour rester dans le rythme de la compétition et penser à la semaine prochaine et au match qui nous opposera au CRB chez nous à Hamlaoui». Et d’ajouter : «Ce sera un match difficile et on va le préparer comme il se doit, car on ne veut perdre aucun point à domicile et devant nos supporters. On sait que notre mission s’annonce difficile mais on doit battre le CRB». Pour la suite du parcours et du match face au MCA qui est reporté au 15 octobre, Amrani nous répond : «Il est prématuré de parler du match du MCA, sachant qu’on affrontera le CRB, puis l’ESS. On en reparlera le moment opportun. C’est un programme chargé avec quatre matchs en deux semaines, puisqu’après le match du MCA on jouera face à l’OM chez nous le 19 octobre prochain. Mais une chose est sûre, à Hamlaoui on ne cédera aucun point, si on veut rester parmi les équipes du peloton de tête».
 

Publié dans : csc Amrani Benayada

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir