Auteur :
NacerEddine RATNI
mercredi 26 septembre 2018 07:58
D’abord, si vous le permettez, un petit retour sur le match contre l’USMAn et les raisons de ce faux pas à domicile…
Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis encore déçu par ce semi-échec. Au vu de la première mi-temps, une victoire était largement à notre portée. Après la pause, nous sommes passés à côté de notre sujet. L'équipe de Annaba n'avait rien d'un foudre de guerre, elle était vraiment prenable. C'est plutôt nous qui avons facilité la tâche à notre adversaire.
Mais ce énième faux pas a considérablement réduit vos chances de jouer les premiers rôles, non ?
Non, cette contre-performance ne remet rien en cause et d’ailleurs on compte oublier très vite ce faux pas et se concentrer sur notre prochain match de championnat. Il y a des matchs comme ça. C'est pénible pour les joueurs et pour nos supporters. Ce n'est pas la fin du monde. On fera de notre mieux pour rectifier le tir.
Comment voyez-vous donc les choses à présent ?
De toutes les façons, nous serons obligés de frapper fort et je suis convaincu qu’on pourra renverser facilement la situation. Nous avons les moyens et la volonté pour y parvenir. Nous devons réussir un bon résultat, histoire de montrer que nous sommes capables de faire mieux. Il faut seulement y croire et surtout prendre les choses au sérieux.
Pour ce week-end, vous aurez à faire un court déplacement à Kouba pour affronter le RCK. Pensez-vous que votre équipe est capable de réaliser un grand match qui provoquera le déclic ?
C'est notre souhait et celui de tous les supporters. Arracher une victoire peut servir de déclic. Ce sera sans doute difficile, mais le groupe garde confiance en ses capacités.
Le RCK est en quête de points, donc votre mission ne sera pas simple…
Les matchs ne se ressemblent pas. Je reconnais que le RCK possède un bon groupe et un potentiel dont le facteur expérience n’est pas à négliger. Mais nous sommes capables de les surprendre.
Depuis le début de saison, certains ne vous ont pas ménagé en critiquant votre rendement. Cela vous fait quoi d'entendre des propos désobligeants ?
Non, au contraire, depuis le début de saison les supporters applaudissent et me félicitent souvent pour mes prestations. Sauf quand il y a un mauvais résultat. Mais je n'en veux pas aux supporters, parce que je comprends leur déception après un mauvais résultat.
Laoufi prépare sa stratégie
L'équipe harrachie est en pleine préparation pour le derby contre le RCK. Il reste encore quatre jours avant ce fameux match que les Jaune et Noir ne veulent en aucun cas rater. Mais pour Laoufi, il reste quelques détails à régler sur le plan technique et la mise en place de la tactique adéquate pour cette rencontre. Ce n'est pas tout, puisque le coach veut réunir le maximum d'atouts pour s'assurer un résultat positif. De son côté, Salem Laoufi fait de son mieux pour permettre aux joueurs la meilleure préparation possible. Ce dernier est appelé à aligner le onze le plus compétitif tout en mettant en place une stratégie qui permettra à son équipe de remporter sa première victoire. Le coach harrachi, que nous avons approché hier, a déclaré : «On se prépare le plus normalement du monde pour cette rencontre. Je ne nie pas que nous aurons en face une équipe autant motivée. Cette rencontre est décisive pour l’avenir du club».
« Oublier le faux pas à domicile et penser à l’avenir »
Pour ce qui est de l'avenir de l'équipe et du prochain match, Laoufi nous dira qu'il dépendra de beaucoup du mental des joueurs : «Face au RCK ce sera autre chose. Il faut faire abstraction de ce faux pas à domicile. Les choses sont claires, et tout le monde sait ce qu'il lui reste à faire. Il y a un certain nombre de points à engranger et ce sera là notre principal objectif.» Pour ce qui est de la manière pour atteindre cet objectif, le driver de l’USMH nous dira : «Il nous faut apporter des correctifs et débarrasser l'équipe des nombreux défauts qui l'ont empêchée de réaliser les résultats escomptés. Il y a aussi un certain état d'esprit à installer chez les joueurs qui auront à reprendre confiance en eux». Laoufi espère que tous ses conseils seront bénéfiques.
« Le groupe doit se montrer plus combatif »
Le driver de l’USMH, à qui nous avons demandé son avis sur ce qui reste à faire pour que l'équipe soit prête à 100 % pour ce derby contre Kouba, ajoutera : «Avec le programme auquel les joueurs seront soumis cette semaine, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Il reste encore quelques imperfections que l'on doit corriger pour s'améliorer. Par rapport à la préparation que nous sommes en train d'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant le derby, les joueurs doivent se montrer combatifs pour éviter une mauvaise surprise».
« Il faut être efficace si on veut gagner le derby »
Salem Laoufi a souvent déploré le manque de finition de ses attaquants qui ne leur a pas permis de gagner plusieurs matchs. Fekih avait inscrit un but lors de la première journée contre Magra. Les deux autres ont été inscrits, l’un contre le RCR et l’autre face à l’USMAn, ce sera un match couperet pour les deux antagonistes, mais comme l’USMH ne se permettra pas de concéder un revers, sous peine de voir ses espoirs de monter sur le podium s’évaporer, Laoufi et ses troupes savent à quoi s'en tenir et sont prêts à relever le défi face aux Koubéens. En tout cas, les Harrachis, qui ne jurent que par la victoire, espèrent réaliser un résultat probant face au RCK, ce samedi. Pour arriver à glaner les points du match, ils doivent absolument se montrer efficaces devant la cage adverse.
Il s’est réuni hier soir avec les joueurs
Laïb exige une victoire contre le RCK
En perspective du match contre le RCK, tout le monde à El Harrach est mobilisé pour ce rendez-vous. Le président Laïb a mis tous les moyens à la disposition des joueurs, en plus de les avoir payés. En cas de victoire, la direction mettra sans aucun doute la main à la poche pour récompenser les joueurs avec une belle prime. La réaction de la direction du club est toute dirigée pour redonner confiance au groupe et dans un but évident de recoller les morceaux d'un moral qui est, le moins que l'on puisse dire, très atteint. A trois jours de ce derby, le président a jugé important de réunir l’ensemble des joueurs afin de les motiver. Cette réunion a eu lieu à l’hôtel Soltane. Le boss harrachi a jugé utile de motiver les joueurs et de les préparer sur le plan psychologique, mais il faut préciser que les données de ce match suffisent en elles-mêmes pour leur donner de la motivation. «Il est vrai que nous avons une équipe dont certains éléments jouissent d'une expérience et d'une maturité qui leur permettent de faire face à ce genre d'événements. Donc je suis sûr et certain qu’ils ont les capacités de se ressaisir et de redresser la situation.»
Il est à la recherche de sponsors
Sur le plan financier, le club harrachi continue à faire face à un problème. Même si les caisses ne sont pas au plus bas, il n'en demeure pas moins que la situation financière n'est pas reluisante au sein du club. En effet, l'argent disponible reste quand même insuffisant pour pouvoir terminer à l'aise la saison. La direction du club fait tout pour convaincre certaines entreprises d'aider le club. Le président souhaite vivement décrocher des contrats de sponsoring. «Nous ne sommes même pas à la moitié du parcours puisqu’il nous reste encore sept mois environ avant la fin de saison. Pendant ce temps, il nous faudra au moins l'équivalent de ce qu'on a dépensé pour terminer à l'aise.»
Publié dans :
usmh
Aouad
LOUFI