Auteur :
Moumen A.
dimanche 23 septembre 2018 08:53
Ce n'est pas le premier doublé de sa carrière, mais c’est sûrement l’un des plus importants depuis qu’il est passé de Leicester City à Manchester City, cet été. L’attaquant des Verts, Riyad Mahrez, a enfin marqué sous ses nouvelles couleurs en Premier League face à Cardiff, hier après-midi. Arrivé avec beaucoup d’ambitions, l’ex-joueur des Foxes a mis du temps pour s’imposer, mais fort du soutien de son entraineur, Pep Guardiola, Riyad s’est distingué de fort belle manière ce samedi en marquant un doublé en moins d’une demi-heure dans ce match gagné par ses coéquipiers sur le score fleuve de cinq buts à zéro. Un succès qui permet aux camarades du capitaine Morrison de revenir à deux points de Liverpool. «Cela a pris du temps, mais je savais que ça allait arriver», dira d’emblée Mahrez en fin de rencontre.
«J’avais juste besoin de temps pour m’adapter»
En fin de match, l’attaquant algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, était très fier de son entrée en jeu. Riyad était aussi content d’avoir pu débloquer son compteur buts avec les Citizens. Interrogé en fin de rencontre sur sa prouesse contre Cardiff City en déplacement, Mahrez affirme qu’il n’a jamais douté de ses qualités et qu’il était bien concentré sur son sujet même lorsque la chance lui tournait le dos. «J’avais besoin de temps pour m’adapter. Je savais que ce jour allait venir», avance Mahrez, très fier de sa performance, la première sous ses nouvelles couleurs.
«Maintenant, je dois continuer à travailler pour apporter un plus à l’équipe»
En parvenant à marquer son premier doublé de la saison avec Manchester City, Riyad Mahrez a retrouvé donc le chemin des filets après 4 mois de disette en matchs officiels. Son dernier but en Premier League remonte au 13 mai dernier lorsqu’il avait inscrit l’un des buts de Leicester City dans ce match perdu 5 à 4 face à Tottenham. Mahrez préfère tout de même rester lucide et mettre en avant la performance collective réalisée contre Cardiff City, samedi. «Je suis content d’avoir inscrit un doublé. Je continue à travailler pour apporter un plus à l’équipe», conclut Mahrez dans ses déclarations de fin de rencontre à la télévision anglaise.
Guardiola : «Mahrez possède un talent spécial»
Il a insisté pour l’avoir dans son effectif, Riyad Mahrez est en train de donner raison à son entraineur Pep Guardiola sur le terrain. Ce dernier a félicité son attaquant international algérien en fin de rencontre. Guardiola, admiratif de la prouesse de son joueur, a de nouveau mis en avant le talent de l’ancien métronome de Leicester City, recruté à un montant record cet été par les Citizens.
«Face au but, il a une qualité incroyable»
Le coach espagnol estime que le prix mis pour recruter Mahrez est justifié tant son international algérien le prouve à chacune de ses apparitions avec Manchester City. C’est en tout cas ce qu’il sous-entend dans des déclarations de fin de rencontre. «Riyad Mahrez a bien joué. Il va beaucoup nous apporter. Il a un talent spécial, et face au but, il a une qualité incroyable», dira l’ancien coach de Barcelone et du Bayern Munich.
Publié dans :
Manchester City
Riyad Mahrez
Pep Guardiola.