Ligue 1 & 2

NAHD-USMBA : Attention à la marche !

El Orfi «Libérés psychologiquement, on fera en sorte de confirmer contre l’USMBA»

Auteur : Youcef Mimoune. samedi 22 septembre 2018 09:00

Les Sang et Or ont achevé hier après-midi leur micro cycle de préparation, en prévision du match face à l’USMBA. Désormais, le match gagné face au MOB n’est qu’un très beau souvenir et les joueurs sont concentrés sur leur duel contre Bel-Abbès. Avant l’entame de l’ultime séance d’entraînement d’hier à Bensiam, le staff technique s’est réuni avec les joueurs pour une prise de conscience. Une rencontre marquée par un discours franc et motivant du coach Bilel Dziri à l’encontre de ses interlocuteurs. Il n’a pas hésité à motiver ses éléments et les inciter à se concentrer plus sur leur adversaire du jour. Il  a décelé les lacunes de ses poulains tout en les stimulants à confirmer le précieux succès ramené de Béjaïa et préserver surtout cette bonne dynamique. En tous cas, le NAHD doit impérativement enchaîner avec un autre résultat probant, notamment lorsque l’équipe évolue à domicile. Faire le plein à domicile et arracher le maximum de points en déplacements permettra au club d’évoluer très à l’aise et sans la moindre pression. «Vous savez, le prochain match contre l’USMBA est déterminant, en quelque sorte, pour la suite du championnat. A présent, vous avez la chance d’évoluer sans pressi. Désormais, ce ne sera plus le cas. Notre équipe garde toutes ses chances intactes pour réussir quelque chose cette saison. Afin de ne pas fausser nos calculs, vous êtes dans l’obligation de ne pas rater le match de ce samedi. Donc, la balle est dans votre camp et j’attends une autre réaction positive de votre part comme celle face à Saoura et Béjaïa. Nous n’avons plus droit à l’erreur si on veut éviter la pression et avancer ainsi sereinement à l’avenir. On ne fera plus de calculs, vous devez impérativement bien négocier vos matchs en dehors de nos bases mais surtout faire le plein chez nous», a-t-il lancé. De leur côté, les coéquipiers de Walid Allati  sont déterminés à enchainer avec un cinquième match de suite sans la moindre défaite et confirmer ainsi leur bonne santé. Mais les Scorpions ne l’entendront pas de cette oreille. Du coup, faites-attention à la marche…
Deux changements de taille
L’équipe qui affrontera cet après-midi l’USMBA subira un léger lifting par rapport au précédent match du championnat face au MOB. Le staff technique apportera deux changements de taille. Sur le plan défensif, le Nasria se présentera avec une nouvelle charnière centrale, composée de Laribi et El Orfi. Ce dernier et après avoir bien assuré son rôle de libéro face au MOB pendant plus d’une heure, remplacera Khiat, suspendu. Donc, Dziri fera confiance aux mêmes défenseurs qui ont bien tenu leur rôle à Béjaïa, il y’a une semaine. Dans la récupération, Ouertani sera reconduit et épaulé par Herrag. Ils seront chargés de l’animation du jeu et l’alimentation des attaquants avec le maximum de ballons. L’attaque sera relookée et composée de Gasmi, Chouiter, Yousfi et Yaiche. Ce dernier remplacera Baali, en panne depuis plusieurs semaines. Même si le coach husseindéen voulait bel et bien réserver d’autres surprises, mais il ne compte pas prendre de risque surtout pour ce match piège face à l’USMBA.
Le match des attaquants !
Afin de prolonger cette belle entame du championnat, les joueurs, bien précisément les attaquants, doivent se montrer à la hauteur. Conscient, le staff technique a axé son travail au cours des dernières semaines, sur la finition, tout en demandant à ses attaquants d’être concentrés devant les buts adverses. Bilel Dziri avait préconisé  plusieurs variantes pour constituer une ligne d’attaque efficace et percutante. Pour le duel de cet après-midi, le coach nahdiste a décidé de toucher à sa ligne offensive puisqu’il ne compte pas entamer le match avec les attaquants habituels. Suite à leur stérilité offensive, le duo Baali-Mouaki fera les frais du changement et sera mis sur le banc. Le quatuor Gasmi-Chouiter-Yousfi-Yaiche composera le fer de lance. Ces quatre attaquants sont condamnés au réveil car s’ils auront le meilleur comportement, le Nasria réussira certainement une sixième sortie d’affilée sans le moindre faux pas.
Dziri veut davantage de la part de Gasmi et consorts
L’entraineur Bilel Dziri semble satisfait du rendement collectif de l’équipe mais surtout des résultats enregistrés et qui ont permis à l’équipe de s’installer confortablement à la seconde place. D’ailleurs, il n’a pas cessé de mentionner le comportement hargneux et combatif des joueurs lors du dernier duel face au MOB, ce qui leur a permis d’arracher les trois points de la victoire. Seulement, sur le plan individuel, le coach du Nasria n’est toujours pas convaincu du rendement de certains cadres, à l’image de son attaquant vedette, Ahmed Gasmi, et les autres attaquants Chouiter, Baali, Mouaki.  Désormais, Dziri attend beaucoup de ses attaquants et espère qu’ils soient plus performants et efficaces à l’avenir, à commencer par le match de cet après-midi. D’ailleurs, le coach husseindéen et ses joueurs de l’attaque ont eu de longues discussions durant toute la semaine. Gasmi et consorts se sont montrés attentifs aux orientations et conseils de leur coach. L’entraineur du NAHD veut surtout booster ses joueurs qui demeurent muets depuis l’entame du championnat. Dziri veut pousser ses attaquants et les inciter à retrouver leur efficacité, qui fait défaut jusque-là. C’est pour cela qu’il a décidé d’opérer deux grands changements au niveau de l’attaque.
 

El Orfi «Libérés psychologiquement, on fera en sorte de confirmer contre l’USMBA»

Comment est le moral, après votre victoire contre le MOB ?
Le moral est au beau fixe après ce beau succès mais aussi nos derniers résultats qui nous ont donné plus de confiance et de sérénité. L’ambiance est excellente comme vous le constater. A présent, nous avons oublié le dernier match contre le MOB et nous pensons à nos prochaines échéances, notamment le rendez-vous contre l’USMBA.
Donc, le groupe n’est plus affecté sur le plan mental et a retrouvé la confiance…
Après le premier faux pas à domicile contre l’USMA, les joueurs se sont vite rattrapés à Tadjenanet puis à Bordj Bou-Arréridj. Je dirai même que nous sommes libérés sur le plan psychologique. Les quatre derniers bons résultats nous ont donné plus de confiance. Désormais, il faut enchainer et faire le plein à domicile et surtout aller chercher des points à l’extérieur.
Comment voyez-vous ce duel contre l’USMBA ?
C’est un match difficile certes, mais en ce qui nous concerne, nous devons bien réagir afin d’arracher la victoire. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos face à Bel-Abbès puisque cette équipe visera le rachat après son dernier revers. Nous savons à l’avance que nous aurons affaire à une bonne équipe de l’USMBA qui ne se présentera pas en victime expiatoire pour autant. Nous sommes très conscients et tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour espérer un bon résultat. En plus, on ne doit jamais sous-estimer nos adversaires.
Donc, vous êtes décidés plus que jamais à prendre au sérieux votre adversaire et enchainer ainsi avec un cinquième bon résultat de suite…
Sans le moindre doute. On ne refera jamais les erreurs du passé. On jouera avec une grande détermination et nous ne comptons guère sous-estimer qui que ce soit. Ce sera une mission ardue mais nous sommes décidés à battre l’USMBA. On fera en sorte de confirmer nos quatre derniers résultats et aller de l’avant.
Sur un plan personnel, l’entraineur a décidé de vous reconduire dans l’axe après avoir réussi une belle prestation face au MOB. Vos sentiments ?
D’abord, je suis au service de mon équipe et je dois jouer là où le coach me le demandera. Face au MOB, je n’ai fait que mon travail et je le ferai convenablement face à l’USMBA. J’espère toujours contribuer aux bons résultats de l’équipe et la bonne marche du club. Le plus important est de gagner face à l’USMBA et garder notre invincibilité pour longtemps.
 

Publié dans : Bilel Dziri NAHD-USMBA Allati Gasmi-Chouiter-Yousfi-Yaiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir