Auteur :
S. F.
jeudi 20 septembre 2018 08:16
L’ancien international algérien, Mustapha Dahleb, s’est exprimé pour le site, africafootunited.com où il est revenu sur la nomination de Djamel Belmadi à la tête de la sélection nationale. L’ex-sociétaire du Paris Saint-Germain assure que le choix porté par la FAF de nommer Belmadi en tant que sélectionneur national à la place de Rabah Madjer est excellent, tout en insistant sur le fait que le caractère de l’ancien coach d’Al-Duhaïl devrait lui permettre de réussir dans sa mission : «Mes impressions ? De manière générale, en tant que supporter n° 1 de l’Equipe nationale d’Algérie, je pense que le choix est excellent. C’est quelqu’un qui a un caractère de battant. C’est ce qu’il faut pour notre Equipe nationale».
«Tout le monde lui reconnaît son professionnalisme»
Mustapha Dahleb souligne aussi que le vécu de Djamel Belmadi en tant que joueur international d’abord et ensuite en tant qu’entraineur depuis près de dix ans va l’aider dans sa mission à la tête de l’Equipe nationale. Il est à noter que Dahleb connaît parfaitement bien Belmadi, puisqu’ils sont amis : «Qui ne connaît pas Belmadi ? J’ai suivi sa carrière et elle est riche en expériences footballistiques. Son passé au Qatar et même avant témoigne aujourd’hui de son professionnalisme. Avec lui, on ne peut qu’être motivé... comme tout le monde. Après, ce sont les résultats qui plaideront en sa faveur. Je lui souhaite du fond du cœur une longue et fructueuse réussite dans sa nouvelle et délicate mission».
«Le débat sur les locaux ne devrait pas exister du tout»
Mustapha Dahleb, l’une des gloires du football algérien, a été formé en France, avant de revenir en Algérie pour jouer au CR Belouizdad entre 1973 et 1975 (en raison du Service national). Questionné sur la décision de Djamel Belmadi de ne pas compter sur les joueurs locaux, il a répondu de manière assez sèche : «C’est un faux débat. Vous savez ce que je pense ? Ce n’est plutôt même pas un faux débat, ni même quelque chose qui mériterait un débat».
«Le football africain a beaucoup progressé»
Enfin, l’ancienne légende du PSG a admis que le football africain a beaucoup évolué ces dernières années : «Oui, vous avez parfaitement raison, le foot africain est devenu l’un des meilleurs au monde. Il suffit de voir que la plupart de ses joueurs évoluent dans les meilleurs clubs du monde, notamment européens, pour comprendre pourquoi ils sont excellents».
Publié dans :
Mustapha Dahleb