Auteur :
Kamel M.
mercredi 19 septembre 2018 07:58
Se retrouvant au pied du mur après la débâcle de Bologhine, le duo Belkhir et Saifi prépare d’ores et déjà des solutions en prévision du prochain match de championnat qui mettra aux prises leur équipe avec le MCO. Contrairement au Clasico, le staff technique aura l’embarras du choix pour composer le onze rentrant et aligner les joueurs les plus en forme, dans l’espoir de rectifier le tir. D’autre part et après une nouvelle lecture de la rencontre, il s’est rendu compte que certains joueurs sont en nette baisse de régime, ce qui a provoqué un certain déséquilibre dans l’équipe qui a profité à la JSK pour faire cavalier seul sur le terrain.
Hachoud sera titularisé et Arous remplacera Hachi
Parmi les changements préconisés par le staff technique, celui de faire revenir Hachoud dans le onze rentrant, après avoir fait banquette dimanche dernier et cela contre toute attente, puisque l’équipe avait besoin d’un joueur expérimenté dans ce genre de confrontation. Il faut s’attendre ainsi à ce que Hachoud soit de la partie face au MCO et reprenne son brassard de capitaine. Le second changement en défense sera opéré sur le flanc gauche, puisque Hachi était complètement effacé dans le Clasico, où il endosse une part de responsabilité sur certains buts encaissés. Afin de redonner donc un équilibre à la défense, c’est Arous qui sera aligné dans ce poste, comme cela a été le cas face à l’Olympique de Médéa. En effet, l’ex-défenseur du PAC était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain au stade Imam Lyes, en accomplissant sa tâche convenablement sur le plan défensif, tout en prêtant main-forte aux attaquants. Quant à l’axe central, on parle aussi du retour de Azzi, lui qui pourrait évoluer dans un rôle de milieu défensif, comme ç’a été le cas face à la JSK lorsqu’il a effectué sa rentrée en cours de jeu.
Le milieu sera composé de Bendebka, Amada et Derrardja
Au milieu de terrain, là aussi des changements seront opérés, puisque l’international malien Dieng n’arrive plus à apporter ce qu’on attend de lui sur le terrain. Quant à Bourdim, il y a de fortes chances qu’il soit ménagé, après ce qu’il a enduré lors du Clasico, en étant ainsi très affecté sur le plan moral. Quant aux solutions que Belkhir et Saifi peuvent apporter dans cette zone stratégique, il est presque certain que Derrardja assurera l’animation du jeu, Bendebka évoluera dans la récupération, et c’est Amada qui jouera en tant que milieu relayeur. Ces trois joueurs auront la lourde tâche de gagner la bataille du milieu et redonner l’équilibre souhaité à l’équipe, lorsqu’on connait le rôle de ce compartiment.
Nekkache et Haddouche joueront d’entrée
Quant à la ligne offensive, il est évident que Nekkache, qui a purgé sa suspension, sera de retour et évoluera en pointe ou bien sur le flanc droit, lui qui reste sur deux réalisations face au DRBT et l’OM, en inscrivant ainsi les deux buts de la victoire pour son équipe. D’autre part, l’ex-attaquant de l’ESS, Haddouche, qui était de retour à la compétition lors du Clasico, sera aligné d’entrée afin de donner un nouveau souffle à la ligne offensive. Reste à savoir qui épaulera les deux joueurs, lorsqu’on sait que Chaibi était complètement effacé, et c’est peut-être Benarous qui aura une nouvelle chance après avoir réussi une honorable prestation face à l’OM. Si ce dernier sera donc titularisé, c’est Nekkache qui évoluera en pointe, car on écarte la possibilité de voir le staff technique accorder sa chance à Benothmane, lorsqu’on sait qu’il est à court de compétition, après avoir manqué à l’appel pour une longue durée, pour cause de blessure.
Publié dans :
hachoud
Bendebka
Amada et Derrardja