Auteur :
Moumen A.
mardi 18 septembre 2018 06:00
Le milieu de terrain offensif algérien du Spartak Moscou a retrouvé du temps de jeu en championant de Russie. L’ancien capitaine d’équipe d’Anderlecht a été aligné d’entrée. Hanni, qui était dépité de suivre les matchs de ses camarades à partir du banc de touche, a pris part à plus de 80 minutes, avant d’être remplacé dans ce match perdu à la maison contre Akhmat Grozny, sur le score de deux buts à un. C’est sa deuxième titularisation de la saison, après avoir déjà joué un match il y a de cela plusieurs semaines.
Carrera (ent-Spartak) : «Hanni ? J’ai jugé qu’il doit être sur le terrain, c’est tout !»
L’entraineur du Spartak Moscou est revenu sur la défaite avant-hier en championant. Massimo Carrera a aussi évoqué le retour de son milieu offensif algérien Sofiane Hanni à la compétition. Le technicien italien avance que l’intronisation d’entrée de son international algérien ne répond à aucune pression subie de la part du joueur ni à son entourage : «Hanni fait partie de notre groupe, je ne suis pas ici pour gérer les états d’âme des uns et des autres. Si je l’ai aligné, c’est parce que j’ai jugé qu’il devait jouer. Cela n’a rien à voir avec ses déclarations et ne fait suite à aucune pression subie de la part quiconque, j’ai jugé qu’il doit être sur le terrain, c’est tout», déclare l’ex-joueur de la Juventus de Turin.
«Je ne gère pas les états d’âme, personne ne lui garantit une place»
Interrogé si cette situation ne risque pas de creuser le faussé entre l’international algérien Sofiane Hanni, le coach Massimo Carrera répond : «Je ne veux pas entendre parler d'état d'âme de Hanni. Aucun joueur n'a eu la garantie d'être titulaire à son arrivée. Cette règle ne changera pas tant que je suis à la tête du Spartak», a déclaré Carrera, agacé par les questions des journalistes russes, étonnés devoir Hanni sur le banc.
Kalynychenko : «Hanni ? Il ne communique pas avec Carrera !»
L’ancien attaquant du Spartak Moscou Maksym Kalynychenko a évoqué la situation de Sofiane Hanni. Kalynychenko estime que le problème de l’international algérien est d’ordre relationnel. Interrogé s’il comprenait ce qui arrive à Hanni, il a dit : «Hanni ? Il en a beaucoup dans la réserve, mais son seul tort, c’est qu’il exprime ouvertement son mécontentement. Il semble qu'il n'a pas de contact avec le coach Carrera.»
Publié dans :
Spartak Moscou
Hanni
Carrera