Ligue 1 & 2

USMH : Les Jaune et Noir ne jurent que par les 3 points

A trois jours du rendez-vous contre Annaba Benamara « Il suffit juste d'une victoire pour que tout aille mieux »

Auteur : Nacer-Eddine Ratni mardi 18 septembre 2018 06:04

Les Harrachis veulent prendre une revanche sur le sort dès le prochain de championnat contre l’USMAn à Lavigerie. Ce qui est sûr, les joueurs et leur entraîneur ne jurent que par la victoire. Pour eux, l'éventualité de gagner ce match peut les aider à enchaîner avec d'autres résultats positifs et, pourquoi pas, retrouver une dynamique de victoires. Sachant qu'un succès permettra à l’USMH de monter un peu plus au classement, il est certain que cette rencontre peut être considérée comme déterminante pour la suite du championnat. C'est pourquoi les Jaune et Noir s'attellent à préparer cette partie avec le plus grand sérieux afin d'épingler à leur tableau de chasse l'équipe bônoise. Ils ont bien l’intention d’arracher une première victoire. Défaits à plusieurs reprises cette saison, ils veulent prendre une revanche sur le sort dès le prochain de championnat contre l’USMAn et arracher une première victoire à El Harrach.

El Alami : « On doit réapprendre à gagner »
La plupart des joueurs sont déterminés pour gagner ce match. Un bon résultat rassurera les supporters et redonnera confiance au groupe. «C'est important pour le moral des joueurs de réaliser un bon résultat face à l’USMAn. La dernière défaite concédée à domicile contre le WAT nous est restée en travers de la gorge», nous a déclaré El Amali, l’attaquant de l'USMH, avant d'ajouter : «Ce n'est pas la fin du monde, car il nous reste encore 24 matches à livrer. Nous aurons l'occasion de nous rattraper. A mon avis, plusieurs équipes n’ont pas encore retrouver leur vitesse de croisière. Rien n'est encore joué et tout peut encore basculer. Il n'existe pas un grand écart entre la plupart des équipes. En ce qui nous concerne, nous allons lutter jusqu'à la dernière journée pour atteindre notre objectif. Mais on doit réapprendre à gagner. »

Quelques réglages à faire avant le match
Laoufi, le coach harrachi, qui a déjà noté quelques imperfections au sein de son équipe, notamment au milieu du terrain, devrait faire quelques réglages encore au sein de son équipe. Cela concerne surtout le positionnement des joueurs au niveau de l'entrejeu. La séance de ce matin, qui aura lieu au stade Lavigerie, sera consacrée au volet technico-tactique. Le driver de l’USMH fera quelques réglages en perspective de la rencontre contre Annaba. Cette séance sera décisive pour l’entraineur qui sera contraint de dégager son onze type.

Mouici maintenu dans les bois
Lors de la séance d'entraînement d'hier matin, Laoufi a mis en application son plan de bataille pour affronter l’USMAn. En fait, c'est avec l'intention de mettre sur pied une équipe de guerriers capable de sortir victorieuse dans cette confrontation que l'entraîneur en chef a dû partager les tâches avec les membres du staff technique. Lui et Bechouche ont pris en charge l'aspect technique ; quant à Abrous, il s'est occupé des gardiens, plus spécialement de Mouici car c’est encore lui qui gardera la cage harrachie.

Légers changements au milieu
Bien qu'il ait déjà une idée sur les éléments qui débuteront le match, l'entraîneur harrachi devrait trancher au plus tard demain matin. Laoufi pourrait apporter des changements et même donner leur chance à certains éléments. Comme c'est le cas de Khiter qui est dans une forme éblouissante ces derniers jours. D'ailleurs, sa dernière prestation en est la meilleure preuve. Cela dit, avec le retour d’El Amali qui reviendra d’une blessure, le coach harrachi n'aura que l'embarras du choix pour composer son onze pour le match de ce weekend.

Le public harrachi appelé à venir en masse
D'aucuns estiment que les supporteurs jouent un rôle très important pour une équipe qui veut réaliser de bons résultats et jouer le haut du tableau. Malheureusement, depuis quelques mois, les supporteurs sont absents et le stade presque vide. Aujourd'hui, il est plus que jamais temps pour que les supporteurs reviennent en masse pour soutenir leur équipe et l'aider dans sa mission pour atteindre son objectif.

Bechouche : « Nous demandons l'aide de nos supporteurs »
«Il reste encore 24 matchs à jouer et nous allons lutter bec et ongles pour atteindre notre objectif qui reste une des trois premières places au classement général. Pour atteindre cet objectif, cela nécessite l'aide de tous les enfants et les amoureux de l'USMH. Notre public doit venir en masse au stade pour aider son équipe dans les matchs officiels. Nous espérons la présence en force de nos supporteurs. On doit être unis pour atteindre l'objectif de l'équipe.»
 

Benamara  « Il suffit juste d'une victoire pour que tout aille mieux »

Avec du recul, quelle lecture faites-vous sur le nul que vous avez arraché à Oran ?
On savait bien à l'avance que ce match allait être difficile, et cela pour plusieurs raisons. Cette équipe qui restait sur un nul à Skikda devait nous créer beaucoup de problèmes. Mais au final, nous avons réussi l'essentiel à savoir, arracher un point. Je pense que notre résultat est amplement mérité, au vu de notre domination sur la majeure partie du match.
Peut-on parler de déclic après ce nul ?
Non, un nul à Oran contre l’ASMO ce n’est pas un exploit. Mais, on espère que ce résultat donnera une plus grande confiance au groupe pour la suite du parcours. On a retrouvé une âme et tous les joueurs sont déterminés pour enchaîner les succès et améliorer le classement de l’équipe. Comme vous le savez, nous n'accumulons que deux petites unités de retard dur les non relégables. Nous sommes largement capables de rattraper ce retard et de quitter la zone rouge le plus rapidement possible.
Ce week-end, vous aurez comme adversaire l’USMAn. Un rendez-vous à ne pas rater, n'est-ce pas ?
Absolument, et c'est pour cela qu'on doit tout faire pour gagner ce match. Les trois points sont importants car ils nous permettront de retrouver notre confiance pour aborder les autres rendez-vous en toute sérénité.
Vous devez être bien concentré sur cette confrontation ?
Bien sûr que oui. On y pense depuis plusieurs jours pour la simple raison que son résultat est très important. Nous allons affronter une équipe qui viendra sans doute à El Harrach avec une seule intention : éviter la défaite. On doit donc prendre toutes nos précautions afin d'éviter toute mauvaise surprise.
Comment se présente pour vous cette confrontation ?
Personnellement, je considère cette rencontre comme un tournant important pour la suite de la saison. Cette fois, les trois points de la victoire ne devraient pas nous échapper. Ce qui est certain, c'est qu'on se battra jusqu'au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation.
Vos supporters sont déçus et ne tolèreront pas un autre faux pas.
C’est certain qu’ils veulent un succès. Donc, nous ne devons pas les décevoir encore une fois. Nous n’avons pas le droit à l'erreur. On fera tout pour gagner cette rencontre. Nous sommes décidés à redonner le sourire à notre cher public. Mais il doit continuer à nous soutenir à fond. D'ailleurs, je lance un appel à tous les amoureux de l'USMH pour leur demander de nous aider, car nous avons besoin d'eux.
Les joueurs adverses sont eux aussi motivés pour arracher un résultat positif.
C’est sûr que l’adversaire viendra avec l’intention d’arracher un résultat positif, mais vous devez savoir que nous sommes déterminés plus que jamais à arracher une première victoire. Nous sommes gonflés à bloc, les joueurs sortiront tout ce qu'ils ont dans le ventre, c'est certain.
 

Publié dans : usmh Benamara Mouici El Alami

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir