Ligue 1 & 2

CSC : Le match face au MCA, reporté au 4 octobre au 5-Juillet

Haddad «Les trois points face au PAC resteront à Hamlaoui»

Auteur : Hamza S. mardi 18 septembre 2018 06:04

La rencontre de la 8e journée contre le Mouloudia d’Alger prévue initialement au stade Omar-Hamadi de Bologhine, est reportée au 4 octobre prochain. Elle aura lieu finalement au stade Olympique du 5 -Juillet qui rouvrira ses portes le 28 septembre, à l’occasion du match de la Coupe Arabe des Clubs Champions face au Rifaâ du Bahrein. Une décision qui a soulagé le coach Abdelkader Amrani qui pourra préparer ce rendez-vous dans de bonnes conditions. Ce sera le quatrième match qui aura lieu cette saison sur une pelouse en gazon naturel, après ceux joués face à l’USMBA à Constantine, celui face à l’ASAM à Batna et le match de ce vendredi contre le PAC à Hamlaoui.
Vers la programmation d’un mini-stage à Constantine
Le staff technique, en concertation avec le manager général Tarek Arama, compte programmer un mini-stage à Constantine pendant ces deux semaines de repos, après le match du PAC. Le coach Abdelkader Amrani, veut profiter du report du match face au MCA, pour recharger les batteries de son groupe et travailler davantage, l’efficacité devant les buts, pour permettre aux attaquants de retrouver leurs sensations, avant le choc face au Mouloudia d’Alger le 4 octobre prochain au stade du 5 -Juillet.
Entraînement à Hamlaoui aujourd’hui
Les partenaires de Walid Bencnherifa qui se sont entraînés lors des deux derniers jours au stade du CREPS, effectueront aujourd’hui une séance d’entraînement au stade Hamlaoui. Cette séance va permettre aux joueurs de prendre leurs repères davantage sur cette pelouse en prévision du match de vendredi face au Paradou AC, où la victoire est impérative.
Benayada et Belkheir de retour
Les deux joueurs Hocine Benayada et Abdenour Belkheir sont de retour dans les plans du coach Amrani. Le premier a purgé ses quatre matchs de suspension, tandis que le second est rétabli de sa blessure au niveau de la cuisse. Abdelkader Amrani peut compter sur leurs services face au PAC et il faut donc s’attendre à des changements ce vendredi dans le onze rentrant.
Le CSC entamera
la compétition africaine le 27 ou le 28 novembre
L’instance africaine la CAF, a fixé les dates du début de la compétition africaine avec le tour préliminaire, qui aura lieu le 27 et le 28 novembre prochain. Le CSC débutera la Champion’s League le 27 ou le 28 du mois de novembre. Le match retour aura lieu le 4 ou le 5 décembre. Les matchs aller, des 32e de finale de la Ligue des Champions sont prévus les 14, 15 et 16 décembre, alors que les matchs retour auront lieu les 21, 22 et 23 du même mois. La finale de cette prestigieuse compétition est prévue entre le 24 et le 26 du mois de mai 2019.
 

Haddad «Les trois points face au PAC resteront à Hamlaoui»

Avec du recul, un mot sur le nul enregistré face à l’AS Ain M’lila ?
Je pense que ce nul a un goût de défaite, car on a dominé l’ASAM de bout en bout et on a raté beaucoup d’occasions soit en première ou en deuxième mi-temps. Mais on a manqué de réussite. C’est vraiment dommage.
A votre avis où se situe la difficulté face à l’ASAM ?
Le coach avait raison de nous avertir de la difficulté de notre rencontre face à l’ASAM qui est un adversaire de qualité. Sans oublier que le match a son caractère derby. On a raté des occasions en or, mais ce point est bon pour le moral avant d’affronter le PAC ce vendredi à Hamlaoui.
Votre retour a été bénéfique pour l’équipe depuis ce match face à l’USMBA et vous vous êtes imposé à nouveau, un commentaire ?
Je crois que je n’ai fait que mon travail et c’est surtout, grâce à la confiance placée en ma personne par le coach Amrani. Sans oublier l’aide de mes coéquipiers et on forme un groupe soudé. Je n’ai fait que mon boulot sur le terrain et j’espère avoir servi mon équipe. Mais je ne dois pas m’enflammer, le plus dur reste à faire. Je dois redoubler d’efforts, pour être plus performant toujours et lors de nos prochaines sorties en commençant par le rendez-vous face au PAC.
Appréhendez-vous le prochain match face au PAC qui a battu le MCO ?
Toutes les rencontres sont difficiles et celle face au PAC  ne va pas déroger à la règle. Mais du fait qu’on joue à Hamlaoui et devant les Sanafir l’erreur n’est pas permise et la victoire ne doit pas nous échapper. Les trois points resteront à Hamlaoui, même si notre mission s’annonce d’ores et déjà difficile devant cette coriace équipe du Paradou AC qui a réussi une remontada face au MCO après avoir été menée au score 2 à 0 en première mi-temps. On doit se méfier de cet adversaire qui n’est plus à présenter et qui joue bien au ballon. On a des atouts à faire valoir et le PAC n’a rien à espérer et la victoire est dans nos cordes pour donner la joie et procurer du bonheur aux Sanafir.
Un message aux supporters ?
On a un public en or et la présence de nos fans en force à Batna en est la parfaite illustration. Les Sanafir nous ont affiché leur soutien dès notre premier match de championnat et surtout lors de nos déplacements. Ils nous donnent de l’envie et nous motivent davantage pour aller au charbon et gagner tous nos matchs. Inchallah, en fin de saison on ne va pas les décevoir et on va leur offrir un titre et   être à la hauteur de leurs aspirations et celles des dirigeants.
 

Amrani «On vise 6 points pour rester proches du haut du tableau»

Le driver des Vert et Noir était clair avec ses joueurs lors de la réunion qu’il a tenue avec eux avant le début de la séance de reprise. Il leur a demandé de gagner les deux prochains matchs, pour rester proches des équipes du peloton de tête : «J’étais clair avec les joueurs et je leur ai exigé six points pour les deux prochains matchs pour rester proches des équipes du haut du tableau. On aurait souhaité gagner à Batna face à l’ASAM, mais ce point est bon à prendre, du moment qu’on l’a récolté à l’extérieur. »
«Les joueurs sont animés d’une grande volonté»
Comme il nous a avoué que les joueurs sont décidés à frapper fort lors des prochaines rencontres : « J’ai constaté de visu à la reprise que mes joueurs sont motivés et animés d’une grande volonté, pour battre le PAC et enchaîner avec d’autres bons résultats à l’avenir. Je leur fais confiance et je suis certain qu’ils seront à la hauteur. »
«L’erreur n’est pas permise à l’avenir»
Pour le premier responsable de la barre technique du CSC, l’erreur n’est plus permise à l’avenir surtout à domicile, comme il a tenu à nous le déclarer : «Si on veut vraiment jouer les premiers rôles, on doit faire le plein à domicile, en ratant plus, des points chez nous et devant nos supporters, comme c’était le cas face au NAHD, où on a perdu deux précieux points. Face au PAC, je veux la victoire et les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et déterminés à empocher les trois points.»
«J’aurais souhaité gagner face à l’ASAM, mais…»
Abdelkader Amrani est revenu sur le dernier match nul enregistré à Batna face à l’AS Ain M’lila : «Sincèrement, j’aurais vraiment souhaité qu’on gagne face à l’ASAM, surtout après les occasions ratées en première mi-temps et en fin de match. Mais bon, des fois ça ne marche pas et ce point est tout de même important à prendre, sachant qu’on a joué à l’extérieur de nos bases.»
«Le football, c’est des buts et il faut concrétiser les occasions»
Notre interlocuteur estime que : «Le football c’est des buts et quand vous créez des occasions, il faut les transformer en buts et rien d’autre. Je crois qu’à l’avenir, mes joueurs surtout les attaquants doivent se montrer efficaces devant les buts adverses, pour offrir des victoires au CSC.»
 

 

Publié dans : csc Amrani Haddad

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir